rideof13
rideof13

inscrit le 25/2/08
177 messages

bonjour à tous, je vais surement m'acheter un STP 0 mais on m'a dit que les freins ( hayes mx4) n'étais pas bien.:? Pour cela j'aimerais avoir l'avis des pocesseurs de ce bike pour savoir ce qu'ils en pensés. Et sinon voilà un lien pour ce qui ne connaissent pas ce spad giant-bicycles.com a+ merci d'avance pour vos reponses :wink:

rider7005
rider7005

inscrit le 11/2/08
111 messages
salut moi je pense que quand il dise qu 'il ne sont pas bien . Je pense que c'est le fait que ce soit des frein a disques mécaniques et non hydrologiques si non c'est vrais que hayes n'est un des marque de frein les plus reconnu pour la qualiter mais tu pourra le faire evoluer en hydro
rideof13
rideof13

inscrit le 25/2/08
177 messages
mais du hydrolique en dirt ? :?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
En dirt, des freins pas chers et reconnu pour leur efficacité par beaucoup de monde, dont moi, ce sont les Avid BB5, certes mecaniques, mais super bon (environ 100 euros la paire), le desavantage des hydro en dirt c'est qu'il y a un gros risque de casse (fuites ...) si tu roule pas propres, en dirt, le mieu, ce sont les mecanique, de toutes facon vu ce que tu freine ^^ et bon choix pour le stp0 super beau spad ;)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Moi je te dis rien de mieux qu'un mécanique pas de purge a faire pas de risque de fuite moins cher et j'en passe (moi mes mecanique freine mieux que certain hydrolique). Donc pas la peinne de te faire des idée le hayes mx4 sont très bien si il sont réglée et c'est tout
rideof13
rideof13

inscrit le 25/2/08
177 messages
merci pour vos conseil! :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Je crois pas que les Hayes MX-4 soient mauvais. Mon frère a des Hayes méca sur son Shred et ca freine bien...Surtout si tu vas faire principalement du Dirt tu t'en tapes d'avoir des freins super progressifs, qui chauffent pas et tout l'tralala...Toi ton but ca sera de ralentir un peu quand t'iras trop vite avant une double, et t'arrêter a la fin de la section, je pense que pr cette fonction n'importe quel frein est OK :wink:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
un autre conseil regarde sur le post des giant Stp il y a plusieurs possesseurs de stp 0 de 2008 demande leur leurs avis sur le bike :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
salut, étant possesseur de ce bike je peux te dire qu'il suffirons pour du dirt :wink: moi je les ai vendu ( je prefere les hydro ) pour un shimano xt mais si tu veux toujours un méca achetes toi les bb5
rideof13
rideof13

inscrit le 25/2/08
177 messages
merci a vous je vais aller voir aussi sur le post des stp :)
rideof13
rideof13

inscrit le 25/2/08
177 messages
par contre je voulais vous demander Quand vous avez acheté le STP 0 2008 comment était la fourche? par ce que un pote ma dit que dans le test BIGBIKE bike de 2008 le stp avait la dj1 mais normale (noire ériture rouge) Alors que dans le bouquin et sur le site internet de GIANT la dj1 est noire mais avec les écritures jaunes ce qui rend la fourche "rare" merci d'avance pour vos réponses :wink: a+ et bon ride a tous !
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
normalement tout le monde a celle là ( j'ai pris cette photo sur le post des STP ) http://img159.imageshack.us/img159/8789/fourchegiantstpfg2.jpg
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ouais c'est celle là mais elle est jaune car marzo l' a accordée avec la couleur du cadre c'est tout donc oui elle est + rare
rideof13
rideof13

inscrit le 25/2/08
177 messages
merci pour les reponses :D
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
de rien
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
va sur le poste du stp :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in