h.elyot
h.elyot

inscrit le 14/4/08
3 messages
Bonjour à toute la communauté, Premier post, première question. Voila, je me suis fait voler mon vélo il y a peu (bhouuu),c'était un vieux scott d'une douzaine d'année. J'avais un peu laisser tomber le bike et ne pratiquais qu'occasionnellement, mais j'ai eu l'occasion de rouler un peu sur une autre machine depuis et ça m'a donner l'envie de m'y remettre. Le problème, c'est que j'ai pas énormément de moyens. Alors j'ai écumé les sites (belges) d'occasion ces derniers temps et je suis tombé sur ça : http://img.2ememain.be/f/normal/41550877-vtt-granville-slider-one-2-freins-a-disque.jpgun granville slider one en bon état et pour 300? Je pense que c'est un bonne affaire, mais petit bémol, je cherche un vélo pour une pratique plus orientée XC. Alors, occasion à prendre ou à laisser ? Merci de me conseiller.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
salut et bienvenue a toi , Mais se velo c'est un peut pour du XC rando non ?
h.elyot
h.elyot

inscrit le 14/4/08
3 messages

Mais se velo c'est un peut pour du XC rando non ?
Le truc, c'est que sur le site de granville, le slider est défini comme un vélo de Jump-Street Style, donc pas trop l'utilisation que je compte en faire. D'ailleurs, quelqu'un a un avis sur ce fabricant? Je n'ai pas vu de post à ce sujet sur le forum. Sinon, dans la même gamme de prix je suis tombé sur ça : Orbea official team semi-rigide Est-ce que c'est une bonne base pour recevoir de futures améliorations ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Apprenez a lire un post ... C'est écrit dans le premier message "je cherche un vélo pour une pratique plus orientée XC", puis dans un autre on trouve "ce vélo est marqué Jump-Street Style, dc pas trop l'utilisation que je veux en faire", donc on peut pas trop être plus clair ^^ Mais par contre ce forum est plus orienté sur les pratiques alternatives : on s'y connait plus en DH, "Freeride", Street, Dirt, Enduro... Pour avoir beaucoup de réponses détaillées et argumentées sur les XC, va plutôt sur le forum de Vélovert http://forum.velovert.com/
h.elyot
h.elyot

inscrit le 14/4/08
3 messages
Merci pour l'info. Et donc oui, c'est pour du XC, au cas où ce ne serait pas encore assez clair. ^^
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
pour du xc va voir chez decathlon y ont des bons bikes pas cher et bien pour le xc
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"zezz" disait:
pour du xc va voir chez decathlon y ont des bons bikes pas cher et bien pour le xc
Je suis du même avis. Dis nous peut-être combien tu es prêt à donner au maximum :wink: Mais moi je te conseillerais un petit 5.2 à 299 ?
h.elyot
h.elyot

inscrit le 14/4/08
3 messages
J'ai opté pour l'Orbea d'occasion : [size=9]VTT ORBEA OFFICIAL TEAM SEMI RIGIDE CADRE TAILLE L CHANGEMENT DE VITESSE LX DERAILLEUR AVANT DEORE SHIMANO DERAILLEUR ARRIERE XT CASETTE XT PEDALIER SHIMANO DEORE V-BRAKE FOURCHE MANITOU SIX JANTES RIGIDA COMPTEUR 12 FONCTIONS + CARDIO[/size] Je vais essayer le vélo vendredi, si tout est OK, je le prendrai.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in