JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages

Hola hola la commmunauté 26" comment vas ? Bon voila , comme dis dans ma présentation( 26in.frforum ) je vais enfin passer le pas et me lancer dans le VTT DH car cela m'attire depuis un moment et vu qu'il n'y a pas d'age pour ce faire plaiz ;-) Donc je pratique le motocross à un asser bon niveau 8) donc les sauts et la vitesse ca peut m'aider en VTT je pense et j'espere surtout :roll: Je vais m'installer en Suisse sous peu en Vallais et il y a pleins de piste de VTT DH pas loin du tout donc hop me faut un bike . Mais franchement j'ai lu pleins d'articles la dessus , comparos et autres ....je suis encore plus paumé . :lol: Vraiment désolé de vous faire perdre du temps avec ca :oops: On vas dire 1500 de budget pour un premier bike ca ira je pense , meme en occas hein . Je compte m'y mettre serieusement et non deux trois fois par an mais plutot une à deux fois par semaines. Mon gabarit c'est 1.75 pour 90kg tout sec 8) Semi rigide , tout suspendu , fourche simple ou double :shock: :cry: Merci beaucoup aux futur reponses :wink:

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
salut, donc si j'ai bien compris, tu veux te mettre à la DH! avec 1500€ de budget tu as de quoi faire déjà, mais en occasion par contre :) si tu veux vraiment faire de la DH, avec des bon jump etc... oubli le semi-rigide, prends un bike avec au moins 150mm de débattement à l'arrière :) après en ce qui concerne la fourche, je pense qu'une simple té irait bien pour débuter, mais bon après c'est à toi de voir :) je te laisse chercher par toi même les vélos qu'il y à parce qu'il y en à tellement qu'il y à moyen de se perdre! et puis faut que tu prenne un vélo qui te plaise, donc maintenant à toi de choisir!
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages

Ok donc pas de semi ca marche ;-) Y en a plusieurs qui me plaisent pres de chez moi : leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr Voila ce qui me plaisnet deja a l'oeil avec un gros coup de coeur pour le 1er

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Houu le stinky primo à l'air pas mal du tout !!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
le santa cruz à une fourche plus que chelou... et des ancêtres de freins !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
le big hit j'ai l'impression que c'est les modèles avec la roue arrière en 24". Cela dit il est bien équipé !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
leboncoin.fr
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
 
Je vais m'installer en Suisse sous peu en Vallais
ouh bin si tu écrit Vallais avec deux "L", je crois que ton intégration dans le canton est déjà bien compromise :D Côté ride, tu vas effectivement t'éclater un max... y a des trails de fous ouverts à l'année, en plus des stations. Pour ton spad si tu vises uniquement la DH, vises directement un truc à 200mm... ça peut être plutôt cassant le Valais! Le Stab Supreme est un bon vélo.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"JoeLaTulipe" disait:
Ok donc pas de semi ca marche Y en a plusieurs qui me plaisent pres de chez moi : leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr Voila ce qui me plaisnet deja a l'oeil avec un gros coup de coeur pour le 1er
Oublie direct le 4eme. Les autres sont pas mal, j'ai une préference pour le Kona Stab. Je vends un Devinci Wilson équipé très haut de gamme dans ton budget, envoie moi un MP si ça t'intéresse :wink:
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis

Salut! Je te dirais que si tu veux t'y mettre sérieusement en stations et même plusieurs fois par semaine, faut au moins 180mm de débattement AV et AR. après, une bonne simple té (180) réglée pour ton poids peut suffir. Autour 1500€, tu trouveras en occas (mêmes points à surveiller que sur une cross). par exemple : velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com Sinon, y a le Décathlon FR10 en neuf à 1200€ et bien équipé (mais ça fait moins rêver qu'un Gambler ou un démo par exemple) Ou, toujours neuf en VPC dans les 2000€ : -Votec V.FR où tu peux choisir les équipements à la carte -Canyon Torque FRX 9.0, le Torque 6.0 et 5.0 -Young Talent Industries (low cost bien équipé;) Trues freeride ou Trues downhill. Et va faire un tour à Bellwald, la piste de la coupe de suisse est cool ;) ps : le Big Hit est bien celui avec la roue AR en 24" C'est un bon bike aussi

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ah oui le décathlon, j'ai un pote qui l'a acheté, pour 1200€ est ben... il marche mieux que mon gemini quoi !! très bon vélo pour commencer ! (bien équipé en plus j'ai été trop surprise !)
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Heu oui vaLais :lol: Le stinky primo et big hit me plait grave . Apres le big hir roue ar en 24 ca change quoi ? Le Devinci Wilson c'est un bon bike ? Tu peux repondre en MP avec des photos ;-) Le décathlon bof quoi j'aime pas trop . Pour le cadre vu ma taille , 1.75 me faut quoi comme cadre ? M / L ? Merci tout le monde ;-)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le Gambler me semble le mieux adapté à ton programe ! http://www.velovert.com/annonce/181055/velo-complet-scott-gambler-dh-10-alu :wink: Edit: 1m72 pour moi et je roule sur du M. :)
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
Non seulement le Gambler est le mieux adapté, mais en plus il est super bien équipé ! Et cerise sur le gateau, il est pas cher :wink: Sinon le Wilson est un bon bike, après il faut juste voir l'équipement... :wink:
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Pour la taille des bikes, ça va dépendre de la marque. Sur certains tu seras en L mais dans la majorité des cas en M. Sur le Big Hit, la roue arrière en 24', c'était pour avoir de meilleurs relances. Mais t'inquiètes pas pour les pièces, ils ont des roues et des pneus en 24 pour la DH chez Chain Reaction Cycles. Le Stinky et le Big Hit sont deux très bons bikes. J'ai un faible pour le Specialized, mais comme on dit, les goûts et les couleurs ...
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
"Eneite" disait:
Le Gambler me semble le mieux adapté à ton programe ! http://www.velovert.com/annonce/181055/velo-complet-scott-gambler-dh-10-alu :wink: Edit: 1m72 pour moi et je roule sur du M. :)
Je lis des test sur le Scott , ca a l'air d'etre du bon bike ca, non ? Un pote a son patron qui vends un Rocky mountain , des avis ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Quel modèle, quelle année le Rocky Mountain ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sur que le gambler c'est un bon bike ! :) Comme dit, niveau équipement prix, c'est une bonne affaire je pense à voir si le vélo est bien en bon état (pas de jeu, ...). :wink:
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
"Eneite" disait:
Sur que le gambler c'est un bon bike ! :) Comme dit, niveau équipement prix, c'est une bonne affaire je pense à voir si le vélo est bien en bon état (pas de jeu, ...). :wink:
Ouai mais le mec est pas à coté de chez moi ...donc peut pas vérifier ni testé avant .
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
Un gar que je connait ces fait arnaquer avec l'annonce du gambler. Il a versé 500€ d'acompte, a fait 400km pour le chercher et le type lui annonce une fois en face que le bike est vendu ..
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
"lerider70" disait:
Un gar que je connait ces fait arnaquer avec l'annonce du gambler. Il a versé 500€ d'acompte, a fait 400km pour le chercher et le type lui annonce une fois en face que le bike est vendu ..
Ho bordel :shock: merci en tout cas :lol: Comme quoi y a des ...... partout . Il a récup au moins c'est 500 E ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
Edit Modo: Je crois qu'on a tous compris :wink:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"Eneite" disait:
Le Gambler me semble le mieux adapté à ton programe ! http://www.velovert.com/annonce/181055/velo-complet-scott-gambler-dh-10-alu :wink: Edit: 1m72 pour moi et je roule sur du M. :)
+1 sacré affaire!
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
"lerider70" disait:
Un gar que je connait ces fait arnaquer avec l'annonce du gambler. Il a versé 500€ d'acompte, a fait 400km pour le chercher et le type lui annonce une fois en face que le bike est vendu ..
Heu oui ca j'ai compris :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
De toute façon pour de l'occasion faut toujours aller voir le gars et le vélo avant de payer quoi que ça soit. :wink: