momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
salut à tous, ayant vu et lu pas mal de trucs à propos de la bombonne de l'amorto sur les supreme qui toucherait le bas du tube de selle en cas de grosse compression et qu'il faudrais donc le retourner pour éviter ca, je vous demande donc si c'est vraiment necéssaire! en plus, je pense que ca pourrait un peu protéger le "plongeur" et le joint des merdes de la roue! voila voila, qu'en pensez vous?!
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
facile : suffit de couper la tige de selle à la bonne longueur & de serrer le collier de selle.
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
oui merci lol, mais meme si la tige ne dépasse pas, ca peut toucher!
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
En plus de 2 ans de ride, ni mon Swinger air ni le DHX n'a touché ma Thomson sur mon supreme...
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
bin ok, peut etre mais moi j'ai pourtant vu quelques photos de bombonnes tordues apres avoir tapées sur le haut du "trou" ou passe l'amorto...
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
"momo84" disait:
bin ok, peut etre mais moi j'ai pourtant vu quelques photos de bombonnes tordues apres avoir tapées sur le haut du "trou" ou passe l'amorto...
Tu es sur que c'est bien le Commencal supreme que tu parles, et pas du Commencal Furious? Car je n'ai jamais entendu ce problème sur un supreme
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
sur et certain!
alino
alino

inscrit le 8/7/06
74 messages
il est de quel année le supreme dont tu parles ? Parceque selon l'année le sens de l'amorto change. Moi perso surt le mien c'est vraiment impossible que le pigyback touche le cadre, j'ai un 2005..
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
moi aussi c'est un 05! mais c'est vrai que ca parait bizarre quand meme, enfin pour le mien, elle passe bien loin, je crois que je vais rien toucher! merci à tous
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages
Le plus simple pour vérifier si ça touche : 1) tu démontes ton amortisseur 2) tu enlèves le ressorts 3) tu mets au minimum tout les réglages 4) tu le remonte sur ton vélo 5) tu compresse au maximum ton amortisseur 6) tu regarde si ça touche ! ;)
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
rhooo la flemme, jy ai pensé mais je suis tellement bien devant nrj hits et mon ordi! fin bon je pense que je vais le faire, meme j'y vais tout de suite je vous raconterais ++
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
beuh, j'ai meme pas réussi a démonter le ressort... il est grand, peut etre meme trop pour l'amorto et donc impossible de retirer la coupelle... fin bon, c'est pas grave!
Fritsch
Fritsch

inscrit le 9/4/08
3 messages
J'ai un supreme de 08, aucun soucis avec l'amorto. de toute façon, il y a une sorte de "boule de soudure" qui empeche la selle de descendre plus. a moins que celle ci s'use avec le temps et les frottements. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in