Hardrag
Hardrag

inscrit le 25/2/08
19 messages
Bonjour tout le monde j'aurais besoin de conseils et d'avis . Voila je possede un trek 4300 de 2007 qui est un vélo plus typé rando mais je roule plus souvent en enduro et a l'occaz entrée DH . Comme certains penseront " il est fou " parceque on me l'a deja dit pas mal de fois , hé ben non ca va je l'adore en descente ce vélo . Donc comme option dessus j'ai les juicy 7 et une tora 302 . => la est le probleme , la tora ^^' . J'aimerai par la suite passer a plus "gros" calibre style 140 mais je sais pas ce que le trek peut encaisser comme débattement avant maximum . C'est la que j'aimerai qu'on m'aide si possible sachant qu'une tora est de 100 mm .
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Hmm je ne saurai faire autre chose que te conseiller un vélo adapté a ce type de pratique. 140mm sur un semi rigide c'est beaucoup. si tu comptes garder ce vélo, prend plutôt une fourche avec une meilleur qualité d'amortissement plutot qu'une fourche avec + de debattement. j'te dirais grand max 100mm de débattement, afin de pas corrompre la géométrie de ce vélo.(il a déja un angle de chasse très "couché") Une fox vanilla rlc d'occasion ou l'équivalent chez marzo. enfin, l'idée, c'est de monter en gamme plutôt qu'en débattement. après, à voir, si ce genre de pratiques vont pas venir à bout de tes périphériques avant la fourche. Il serait dommage de dépenser de l'argent dans une nouvelle fourche, et devoir changer une paire de roue le weekend suivant. Sinon mon avis sur ce choix : Cela reste un vélo pour la balade sur sentiers plutôt plats, il faut pas trop en demander à un vélo a 500? (surtout que tu as du remettre la même somme, pour la Tora et les freins) Je pense qu'il faut arrêter les frais et le conserver pour sa pratique d'origine (balade, rando sportive) , et t'orienter vers un enduro si tu désires t'amuser un peux plus. Bon après le budget n'est pas le même il faut compter 1500? pour un enduro, je sous estime peut -être l'attachement que tu as à ce vélo, Mais si je peux t'empêcher de faire des folies et te proposer quelque chose de plus adapté, je préfère le faire. Ce n'est que mon avis et conseil.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in