vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
[size=18][/size]Bonjour tout le monde! voilà j'ai eu une illumination divine pendant la nuit, je rêvé d'enduro sur mon kona coilair quand j'ai tout à coup repensé à un bon vieux rigide qui n'était d'autre que mon ancien vélo....(nostalgie...) J'ai eu la folle idée de créer mon cadre!seulement plusieurs problème, l'alu (dur à travailler)... donc finalement j'ai opté pour de l'acier...mais ou trouvé des tubes d'acier (je ne sais pas travailler l'hydroformage (si sa se travaille^^)) donc bon je pars à l'aventure mais j'aurai besoin de conseil pour trouver les tubes, la géométrie...sachant que se serait pour le mnter avec une fox en 140mm de débattement^^sa me ferait un cadre vintage et unique mais je pense mettre un an ou deux... merci!!
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
salut, pour trouver des tube ça va être dure puisque il vaut mieux utilisé un acier comme le cromo, ect....ce qui d'après ce que je sais est difficile a trouver en France, donc ce qui veut dire que ça va te couter bonbon. donc si tu veut limiter les frais, fait une étude de ce que tu recherche, de la géométrie......, ça va t'éviter de gaspillé et de perdre de l'argent, faut aussi pouvoir le souder et la soudure a l'arc c'est mort pour ce type de projet, il te faut un TIG ou un MAG, ça fait le mec qui sort ça science mais je les es a peu près toute essayer, il y a aussi la soudure oxyacétylénique (au chalumeaux quoi, ça ce fessé sur d'ancien vélo) mais c'est pas la plus rentable. j'espère ne pas t'avoir décourager, mais c'est une bonne idée, ça fait longtemps que j'y pense........
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
veloartisanal.free.fr

Tout plein d'infos par là, si ça te décourage pas car ça vole plutot haut niveau compétences...

raclot
raclot

inscrit le 6/4/09
167 messages
Stations : 2 avis
tu a un beau projet mais un enduro en acier c'est rare c(est plus le dirt et prsjm je viens d'aller faire un tour sur le liens il est enorme ce site
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
je sais pas si t'as deja vu le post de bobyyy ou il a créé lui méme son cadre de dirt ... ce topic est nickel et detaillé etape par etape sinon bon courage ... tu verras que c'est tres dur ( surtout au niveau de la geometrie )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in