Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages

Bonjours à tous, je cherche une nouvelle monture pour une pratique Enduro/FR light. J'ai quelques critères restrictifs, à commencer par le budget (environ 1200 euros) et mes mensurations car je mesure 2 mètres, j'ai donc fait le choix de prendre un bon hardtail pour me faire plaisir et éviter l'entretien et le coût plus important d'un tout mou. J'en suis arrivé à faire ressortir deux vélos qui correspondraient à mes critères: -Le Kona Five-O konaworld.com qui a l'air sympa, mais ce qui me gène un peu c'est la transmission bas de gamme, la couleur du cadre vraiment pas top, la fourche dont je ne connais pas le fonctionnement, les critiques sur les 55 ATA m'inquiètent. - Le Orange Crush orangebikes.com qui m'attire beaucoup plus mais l'axe de roue avant en 9mm me fait un peu peur, la couleur d'origine est moche mais il est possible de la changer contre quelques euros de plus, donc ce n'est pas un souci. Voilou, j'attends vos avis et commentaires pour m'aider dans mon futur achat

kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
ça risque d'être dur de faire un bon montage sur l'orange a 1200? le cadre est déjà a 500? (si tu pensai prendre le montage du site 999£ ca fait 1600? donc vachement au dessus de ton budget) alors que le montage du five-o est pas trop mal :wink: au passage c'est une 55-r (la bonne) et non pas une 55 ata édit : oups j'ai rien dit ^^ 1000£ ca fait 1250? lol ^^ il me semblais que le taux était vachement plus elever
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kosumo, 19/03/2008
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Orange Crush. Trop beau ce vélo! :roll:
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
+1 pour le crush ! le kona a mon goût le cadre est pas vraiment trés beau
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Et oui, pour le même prix le Orange semble mieux équipé et il est franchement plus sexy! Je pense le prendre en couleur "apple green" c'est la même couleur que le Orange sub zero 2008, à moins que je ne prenne en Orange :lol: Que pensez-vous de la Fox Van? En axe de 9mm c'est assez rigide? De toutes façon je ne suis pas un bourrin.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
merci pour vos votes, j'attend aussi vos commentaires pour m'aider dans mon choix! :D
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/6/07
368 messages
Franchement, je prefere largement le Orange déjà niveau equipement par rapport au Kona mais aussi la beauté du cadre (je trouve le Kona five-o trop moche ^^) Enfin voila après à toi de voir en fonction de tes gouts ^^ a ++
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
C'est vrai que le Orange est plus sexy, que ce soit pour le cadre comme pour l'équipement. Le sondage me donne les 2 vélos à égalité, et les commentaires sont unanimement en faveur du Orange! Est ce que la vanilla supportera bien un usage engagé? Globalement le Orange a de grandes chance d'ètre mon futur vélo! Avezvous eu des échos (positifs ou non) sur cette marque?
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Il serait très interessant que les votants en faveur du five-o me disent pourquoi ils le préfère. :?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Tinquiet pas la vanilla ne cassera pas. J ai un pote qui a la même et il envoi du gros gap(loana si tu connais) fait de belle double et un peu de dh et elle ne bronche pas.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Voilà une bonne nouvelle :D J'attends les arguments des défenseurs du Kona, pour l'instant il y a un net avantage pour le Crush
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Alors? Personne ne veut parler du Five-O?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Moi je dit orange pour en avoir rider sur un orange 7+ leur bike sobnt vrément rigide aucun pb de soliditer!Le seul hic et que tous les shops ne font pas orange!Un de mes potes fait cette marque je pourais te lacher son num par mp si tu veus!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Merci de ta proposition, mais j'ai la chance d'avoir un magasin qui peut avoir des spad Orange près de chez moi :D Ton commentaire me rassure, je craignais un peu pour la solidité du spad.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi j'attendrais un peu et je prendrais le sub zero D
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Le problème c'est que je ne pourrais, jamais avoir le Sub Zéro, je mesure 2 mètres et le cadre est donc trop petit, même en taille maxi :? d'où le choix du Crush qui taille beaucoup plus grand et qui est plus polyvlent, vu que je suis pas un gros bourrin! Sinon, je suis d'accord avec toi, le Sub Zero est magnifique! :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ok mais tu serat a mon avis pas décut du orange! :wink:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Je pense que ce sera le bon choix, je suis un peu ennuyé que personne n'ai donné de point de vue sur le Five-O, pour moi c'est le vélo mystère: personne n'en parle, même pas la magazines de vtt!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
UP!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Enfin, j'ai lu un test du Five O, c'est dans "Vélo tout terrain" de ce mois ci, ils en disent plutôt du bien, les autres hardtails essayés sont le Vario Tequila, le Sunn Forest Jump (version cheap) et le Norco Manik ... et bien sûr pas d'essai du Sub Zero ou du Crush histoire de m'arranger :? Je suis toujours en attente des géométries précises, poids et autres histoires de tarifs et de peinture pour le Crush, j'espère que ça va accélerer, j'en ai marre d'être dans l'expectative.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Fin du suspens, le Crush est trop petit pour moi, comme tous les autres vélos de ce type, à l'exception du Kona! J'en reviens à mon choix initial! Mais je n'aime toujours pas sa couleur!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in