clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Bonjour, 1) J'ai acheté il y a peu de temps un Rockrider 5.2 à Décathlon que je trouve super en tant qu'amateur mais en parlant avec le vendeur, j'ai eu un moment de panique. Le vendeur m'a dit que je ne devais pas monter les trottoirs avec car sinon, la roue ne tiendrait pas et il m'a ajouté : "Quelque soit la roue ou le vélo, elle ne tiendra jamais si tu monte les trottoirs". Donc même si un jour je décide de me prendre un bike aux alentours de 1000 ?, je devrais faire attention aux trottoirs ? Ou est-ce seulement la marque Rockrider de Décathlon qui est vraiment pourrie ? 2) J'ai encore une question : Pourquoi les vélos que je vois on un cadre plus bas vers l'arrière que les vélos Décathlon ? Le cadre n'est pas horizontalement droit mais il part plus à la verticale vers la roue arrière alors que les cadres des Décathlon sont bien horizontaux... pourquoi ? Merci pour vos réponses :)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
1) c'est ton vendeur qui est pourri :lol: je descendais des dizaines de marches avec mon 5.1 (limite vtc) :lol: et j'ai jamais eu de probleme!! 2)le 5.2 est un vélo de xc (rando en gros) et les vélos moins horizontaux comme tu dit (on dit slopping) sont des vélo de street/dirt (champs de bosse/ride avec les modules de ville)
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Car les angles des decathlon sont pourrit et que moi avec mon velo je monte des gros trottoirs donc voila
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
n'importe quoi ta réponse freedirt :roll:
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Encore une question qui pourrait vous paraitre extrêmement bête mais je n'ai pas la réponse. Qu'est-ce qu'un moyeu et à quoi ça sert ?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
le moyeux c'est la piece au milieu de la roue où tous les rayons se rejoignent donc elle sert a tenir les rayon
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Lol moi même travaillant a décath, un trottoir se prend fascillement avec un 5.2, sauf si tu peses 110 kilos ou la effectivement risque d'y avoir de forte contrainte mais en théorie sont réputés pour faire des tests plutot exigent a leur vélo décathlon Sinon y'a qq années, un vendeur ( décathlon ) a sortit a un de mes collegues que le 5.2 était fait pour aller chercher le pain :D donc c'est du meme accabit ^^
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
31 messages
Hihi :) un new rider parmis nous :p j'ai un rockrider 2007 les truc à 150e tu voi ???:shock: eh ben ecoute , je tourne avec sa depuis quelques temps... j'ai jamais reussi a beaucoup voiler me roue... le seul pb que j'ai eu et que j'ai encore , c'est avec le dérailleur etc... ( toujours se pb la moi ^^ ) mais bon il a un peu souffert ... c'est pour ça que j'vai en avoir un specialized street/dirt. sur ce , profite bien de ton 5.2 tu peu deja faire beaucoup de bon trucs avc sa !!!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Parce que tu trouve que les angles des decathlon sont geniaux
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
pour ce qui est des bouclard qui disent "peut pas descendre les trotoires" ou "pour aller chercher le pain" c'était au second degres (ironique) perso je di sa de tous les dkt :oops:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
+1 perso suis comme toi
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Comme tu l'a dit Yann03, je pèse vraiment un peu plus de 110 kilos (environ 111 kg). Je pense que c'est pour ça que le vendeur m'a conseillé d'y aller mollo (maintenant, j'ai peur que le vendeur qui m'a conseillé ça, ce soit toi parce que c'est bizarre que tu parle du poids comme ça ^^) alx310 : Je vois très bien de quel vélo tu me parle puisque j'en ai eu un comme ça et que je l'ai cassé de partout :) C'est pour cela que j'ai eu un 5.2 en ayant ajouté un peu plus ^^ Et en plus, j'avais aussi un problème avec le dérailleur qui était vraiment fragile pour faire autre chose que rouler mais maintenant, j'ai un Shimano Altus sur mon 5.2. C'est possible de faire des tricks avec un 5.2 ? Peut-être des Wheeling ou autre chose ?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
N'importe quoi, il raconte vraiment de la m*rde ce vendeur :roll: T'inquiètes pas pour les trottoirs :wink: Garde juste à l'esprit que c'est pas un gros freeride.
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Même si je pèse 111 kilos eb17 ?
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Lol non ce fut un simple hasard, je suis vendeur au décathlon de Montluçon ( 03 ) et je travaille uniquement les samedis. Ben a vrai dire si tu sautes sans arret des trottoirs, risque en effet de prendre du jeu mais si c'est occasionnel ca resistera sans soucis. Pense juste a les entretenir et a les resserrer au moindre jeu ( car sinon ca ne fera qu'empirer ). Si tu ne sais pas le faire, un petit retour à décath avec un peu de chance ca sera pris en garantie. Sinon par la suite tu peux toujours monter un moyeux plus haut de gamme. Bye
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Juste une petite mise au point pour moi Yann03 ^^ : C'est quoi du "jeu" ? Je fais comment pour resserrer les moyeux ? Et je pourrais faire comment pour monter un moyeu haut de gamme sur un Rockrider 5.2 ? Merci pour tes réponses :)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
J'en suis sur que meme resserer deux trois visses ils te le font payer dkt :lol: achete toi des outils et ressere les toi meme !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"clad_ask" disait:
Juste une petite mise au point pour moi Yann03 ^^ : C'est quoi du "jeu" ? Je fais comment pour resserrer les moyeux ? Et je pourrais faire comment pour monter un moyeu haut de gamme sur un Rockrider 5.2 ? Merci pour tes réponses :)
laisse tomber pour le moyeu haut de gamme si le reste ne suit pas ou sinon tu peut mettre une double té en 200mm aussi (je rigole )! t'inquiete pas il va tenir ton 5.2 pas besoin de faire des modifs sur se genre de velos .
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Alors : - Du jeu, en bref, c'est lorsque tu vas prendre ta roue et que tu vas bouger de gauche a droite tu vas sentir ce fameux "jeu", qui provient de ton moyeux. Pour le resserer, tu desserres le contre écrou, tu revises l'écrou precedent mais de façon a ce que la roue reste libre tout de meme, et ensuite te reserre le contre écrou ainsi que celui qui le precede ( en invesersant le sens, le plus proche du moyeu tu desseres et le contre écrou tu le vis, ca va "se coller" et donc tu repartiras avec une roue sans jeu si tu la fais correctement Bon par écrit j'avoue que c'est pas simple a restranscrire. Pour monter un moyeu pas forcement haut de gamme mais plus solide, ben tu demandes a ton fameux vendeur ( ou un autre si tu peux ca serait mieux ) pour connaitre les couts mais a mon avis au vue du prix du vélo, ca ne serait guere rentable. Pour le moyeu si tu comprends vraiment pas, j'essaierais de te faire des photos le moment venu Bye P.S. Pour ce qui est des coûts, faut pas croire que des décaths font tout payer, si c'est sous garantie généralement ca passe bien, du moins dans le notre ca fonctionne comme ca.
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Merci Yann03 mais comme tu le dis, c'est incompréhensible à l'écrit :) Pourrais-tu me donner un moyen de te joindre comme une adresse MSN, une adresse e-mail ou autre ? :) Mon adresse e-mail est : clad_ask@hotmail.com Merci pour tes explications tout de même ^^
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Plop, c'est fait t'es ajouté +
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ralala mon dkt a 3/4 ans et il tiens toujours aussi bien et j'en ai sauté des trottoires même des doubles :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in