baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages

bonjours a tous je cherche un vélo enduro freeride et j'ai selectionné ces deux vélo. - canyon torque fr 7.0 canyon.com -canyon torque es 7.0 canyon.com Est ce que c'est vélo sont bien équipé pour cette pratique ? Est ce que a plateau 36/24 sa veut dire qu'il en a 2 de 36 et 24 dents pour le fr 7.0 par exemple ? est ce bien pour pouvoir rouler corectement car je dois rouler un peu avant d'arriver en foret pour mamuser. Je vais débuter dans le freeride alors jusqu'a quel auteur de saut on peut aller s'en craindre d'abimer le vélo?sachant que je pese 77 kilos. Lequel me conseillé vous le plus ? merci d'avance ps:faites pas attention au fautes d'orthographe

MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Le Es 7.0 est le mieux approprié,niveau débatement surtout...le Fr aurait un trop gros débattement pour l'enduro,tandis que le Es aura un débatement qui pourra aussi assuré en Freeride...Après on commence quand même a tappé dans le haut de gamme...du solide,je pense qu'avant de mené le ES a 100% de ses capacités,va falloir rouler...et puis si tu a un peu de route avant l'éclate dans la forêt..prend le Es...parce qu'avec le Fr tu te fair chi***...Après ce n'est que mon avis,Bon ride à tous :wink:
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Matos : 1 avis
si tu débute le es 7.0 sera déja bien pour toi après le fr 7.0 est pas mal et pas chere surtout ! ! arff pour abimer un bike dans un saut il faut déja y allez ne tinquiete pas pour sa il sont concu pour sa ! ! ! ces 2 bikes sont très beau
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Le rapport qualité prix est imbattable en plus.
baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages
Je pense que je vais prendre le fr 7.0 car il est moins chere parce que 500 euro de différence pour moi sa fait beaucoup étant lycéen. D'aprés ce que j'ai compris il a deux plateau c'est sa ?Si je les changes je peux en mettre un gros pour rouler sur le plat et un petit pour rouler quans sa monte? vous en pensez quoi ?
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
bah garde les 2 alors :D ou sinon tu as maintenant des guide chaine 2 plateaux sa peut etre pas mal sa aussi
baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages
C'est quoi un guide chaine ?(désolé je dois commencer a vous souler avec mes question :lol: )
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis

comme sont pti nom l'indique ça guide la chaine :lol: chainreactioncycles.com pour les double plateau c'est une simple roulette que tu attache au niveau du pédalier et tu fais passer ta chaine au dessus (suis aps très claire là je croi m'enfin)

riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
c'est un anti déraillement c'est pour pas dérailler :idea: :D
baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages
merci a tous pour vos conseil
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
A oui? Je croyais que le Fr était plus chère moi...enfin de toute manière ce sont deux très bon bike....ça te fera les pattes de faire de la route en tout-suspendu ^^,et puis pour le guide chaine...je ne dirai pas que c'est un anti déraillement...car on déraille quand meme...mais c'est vrai que beaucoup moins.... :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages

Salut J'ai un torque fr 7.0 et j'en suis vraiment ravis ! Je roule principalement en enduro/ descente et il va très bien ! Dans les montées, il se comporte très bien, la suspension ne pompe pas quand tu est assis et le blocage de la fourche permet de monter très convenablement pour ce genre de vélo ! Il est assez court et maniable , donc très joueur et nerveux ! la suspension est un peu ferme sur les petits chocs ( c'est grace à sa que sa ne pompe pas trop ) mais au moins, elle enciasse les gros chocs sans broncher ! Sur les sauts, le vélo se comporte normalement et ne demande qu'à gigoter dans touts les sens ! Pour les plateaux, c'est un 36 /24 , et sa va très bien pour la montagne : le 24 pour grimper , le 36 pour descendre ! Si tu as des questions sur le vélo, n'hésites pas ! :wink: voila un p'ti lien pour les photos du vélo : vttfreeride.com

MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Voilà ce qui nous fallait!!le posseseur D'un Fr!! :wink:
Pierrick_1
Pierrick_1

inscrit le 6/4/09
161 messages
Tiens un posseseur du fr7.0 ! dit biker2309 jvoulais te demander, ya moyen de l'utiliser en dirt et un px de street occasionel tu crois ? Pck vu sont prix et son équipement je conte bien me l'acheter ! Merci
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"Pierrick_1" disait:
Tiens un posseseur du fr7.0 ! dit biker2309 jvoulais te demander, ya moyen de l'utiliser en dirt et un px de street occasionel tu crois ? Pck vu sont prix et son équipement je conte bien me l'acheter ! Merci
salut ! Personellement, je l'utilise en bicross, et sa marche très bien ! Evidemment tu n'as pas la même précision et le même contact avec les bosses qu'avec un rigide, mais il accelère très bien et est très joueur en l'air ! Bref, sa peut rouler tranquillement en dirt et en street, mais évidemment sa ne sera pas pareil qu'avec un petit rigide ! Mais il s'en sort bien quand même dans ces domaines là ! :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
En dirt sa peut être roulable mais oublie le street technique !!
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
En fonction de ta taille, vas checker la section OUTLET du site canyon, tu pourras déja économiser entre 100 et 150 euros sur le FR7.
Pierrick_1
Pierrick_1

inscrit le 6/4/09
161 messages
à l'aise merci beaucoup, je pense que je vais vitre vendre mon dirt/street et m'acheter ce petit Canyon :D
kfxsteph
kfxsteph

inscrit le 12/11/10
11 messages
:wink: salut, le torque es est la declinaison enduro du torque fr ! la geometrie est identique hormis le tube superieur 5mm + long pour le es, sans doute pour ameliorer la position au pedalage. de meme, les tubes sont plus legers sur le es.( -300 grs sur le cadre ) ensuite, l'amortisseur du es est un monarch, tres bien mais pas adapte aux gros sauts, pour ca, l'evolver isx6 offre bien plus de possibilite de reglages... en resume, pour une pratique free ride sans soucis, avec de bons gaps, c'est le fr qu'il te faut, le es etant destine a l'enduro version race... en tous cas, c'est un excellent velo avec une tres grande qualite de cadre, n'en deplaise aux detracteurs de la marque. bon ride :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
entre les deux montages je prendrais sans hésité le es , meilleur composant et le poids de 14,4kg qui est <3 parfait
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in