Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
Slt amis Rider :D Je fais mon petit topic sur mon vélo afin de vous montrer son évolution au fil du temps : Donc voici le Kona Coiler 06 d'origine : http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/868j31uz.jpg Equipement d'origine : Amortisseur : Fox Vanilla R Fourche : Marzocchi DropOff 4 - 150mm Pédalier : RaceFace Ride XC Pédales : Kona Jackshit Cintre : TruVativ LE OS Riser Potence : TruVativ XR 3D Grips : Kona Jackshit Freins : Hayes HFX-9 XC Pneus : Maxxis Minion DH 26 x 2.35 Roues : SunRims SingleTrack Selle : WTB Pure V Comp VALEUR : 2000? Le voici quand je l'ai reçu : http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/q5wgka6x.jpg Modifications apportées à cet instant : Potence : Race Face evolve DH en 50mm Disque av : Hope mono M4 en 180 Pédales : Spécialized Cintre : Planet'x Goliath DH Grips : Planet'x lock on noirs VALEUR : environ 2205? Le voici actuellement : http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/pll9yjdh.jpg Modifications apportées à ce jour : Disque av : Hope Mono M4 en 200 (changement d'adaptateur obligé) Disque ar : Hope Mono M4 en 180 (celui qui était devant) Grips : Sunline lock-on Blanc VALEUR : environ 2285? Le voici dans les semaines à venir : PROJET : Photo Montage avec Photoshop... un peu à l'arrache :D http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/0du39ur0.jpg Modifications à venir : Fourche : 66 rv de 2007 (Changement effectué mercredi 5 Mars logiquement) Freins : Paire de Hope M4 en 200/200 avec disque d'origine (non flottant) + Changement des capuchons de levier pour des capuchons Flag... esthétique oblige :D (Changement courant Mars) Selle : SDG bel air Noir/Blanc Collier de selle : Peint en Blanc Roues : Halo Tornado Blanche Plateaux : Passage en double plateaux 24/36 avec Bash de protection E-Tritheen blanc. Chaine : Shimano HG93 Pédalier : Changement des manivelles (actuellement grises) pour des noires (style : evolve DH, Rise DH ou Holzfeller) VALEUR : environ 4000? [estimation basé sur le prix des composants neufs] Les photos des modifications seront ajoutées au fur et à mesure de l'avancement du projet. Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas ;) ++ Bon Ride
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ronking, 05/03/2008
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
c'est bien présenté mais on s'en fout un peu :roll:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
es que tu compte changer l'amorto?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"fabienride88" disait:
c'est bien présenté mais on s'en fout un peu :roll:
Si tu t'en fou, t'as pas ta place ici ... alors tu sais ce qu'il te reste à faire Sinon beau bike ... avec la 66 il va bien rendre je pense :wink:
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages

c'est bien présenté mais on s'en fout un peu ;)
Si cela est inutile et que tu t'en fou, as quoi sert le forum votre matos... ???

es que tu compte changer l'amorto?
Pour l'instant ce n'est pas prévu, le budget va déjà prendre une bonne claque dans les semaines qui arrivent :? Cela dit je rêve d'un petit DHX 5.0 :D
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
Modifications à venir : Fourche : 66 rv de 2007 (Changement effectué mercredi 5 Mars logiquement) Freins : Paire de Hope M4 en 200/200 avec disque d'origine (non flottant) + Changement des capuchons de levier pour des capuchons Flag... esthétique oblige (Changement courant Mars) Selle : SDG bel air Noir/Blanc Collier de selle : Peint en Blanc Roues : Halo Tornado Blanche Plateaux : Passage en double plateaux 24/36 avec Bash de protection E-Tritheen blanc. Chaine : Shimano HG93 VALEUR : environ 3890? [estimation basé sur le prix des composants neufs] Les photos des modifications seront ajoutées au fur et à mesure de l'avancement du projet. Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas ++ Bon Ride pour la fourche abstient toi ....la 66 est trop haute ...prend plutot une fox 36 ou alors une marzo 55 ou alors une z1 ....il faut que le debatement soit equilibree av /ar ... @ ++
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages

pour la fourche abstient toi ....la 66 est trop haute ...prend plutot une fox 36 ou alors une marzo 55 ou alors une z1 ....il faut que le debatement soit equilibree av /ar ... @ ++
Je reste sur une 150mm ou 160mm (je ne c plus) car elle était monté d'origine sur un coiler deelux. je ne passe pas en 170 ou 180
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...alors c est nickel...j avais le meme bike avant qui etais monter avec une van 36 rc2 et un dhx 5 coil.....ca vas te faire un choc au niveau du comportement de ton bike ..surtout si tu change aussi le vanilla r... @ ++
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages

salut ...alors c est nickel...j avais le meme bike avant qui etais monter avec une van 36 rc2 et un dhx 5 coil.....ca vas te faire un choc au niveau du comportement de ton bike ..surtout si tu change aussi le vanilla r... @ ++
Je pense aussi que je vais sentir le changement en montant la 66, c'est pas pour dire mais la drop off est très vite limitée :lol: Par contre pour l'amorto comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas les moyens en ce moment de le changer. Je préfère faire priorité aux freins car les HFX9.0 sont vraiment médiocres (avis perso). La aussi une bonne paire de Hope M4 risque de me changer le vélo... et tant mieux ! Mais merci pour tes infos, bye
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'adore les coiler montés freeride, ils deviennent vraiment ultra polyvalent. il te manquera plus que l'amorto genre dhxair et il sera parfait :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
tu peut avoir un dhx5 pour 309? et moin plus tard :wink: toujour une petit somme mes dejat sa :)
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages

tu peut avoir un dhx5 pour 309? et moin plus tard ;) toujour une petit somme mes dejat sa icon_smile.gif :)
Ouai c toujours une assez grosse somme ^^ surtout quand on est étudiant et que l'on ne bosse pas encore :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in