Gollum02
Gollum02

inscrit le 29/2/08
2 messages

Salutation, Je suis tout nouveau sur vttfreeride.com, et je suis pationné depuis toujours par le vtt.Je compte faire l'aquisition d'un bon velo pour pouvoir avoir plus de sensations etc.... Mais je ne sais pas quoi choisir car je sais pas trop a quoi correspond freeride,Dirt etc... Je fais du velo sur terrain moyennement cassant (foret) avec descentes et montées(obligée pour descendre :lol: ) Donc moi je serais partant pour un velo freeride ( comme le Lapierre Blue Fr ( vttfreeride.com Sachant que la ou je roule, il ya des tremplins etc.... Mon choix est-il judicieux? Pouvez m'expliquer les differences entre tous les termes freeride,Dirt etc... Tcho :)

fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas etre chiant mais il y a déjà plein de posts qui expliquent clairement les différences entre les diciplines, utilise un peu la fonction recherche :wink: .
Shyne91
Shyne91

inscrit le 9/11/07
364 messages
vttfreeride.com

Tiens :D Moi je la trouvais pas au debut la fonction recherche >>___<<"

Gollum02
Gollum02

inscrit le 29/2/08
2 messages
Ok aucun souci. j'aurais du y penser :)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
et bien j'ai envie de dire que bon deja montée et descente le schéma classique me fait pensé a un peu d'enduro mais s'il y a des tremplin il te faudra absolument un velo capable de te donné du bonheur en l'air les tremplins sont plus typé dirt. Donc regarde du coté des velo de slopestyle léger et des freeride mais pas trop lourd et sa devrait le faire!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Je dirais un vélo de 140/160 de débattement assez slopping (c'est quand le tube du haut est bas ou courbé, cela laisse une liberté d'espace aux jambes). Semi rigide ou tout suspendus, ça depend de ton budget, de tes gouts et de ton age :wink: Regarde ici pour les tout suspendus vttfreeride.com PS : les gars, pour une fois qu'on a une belle présentation et une politesse; ne le remballer pas :wink:

CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
+1 pas remballer essayer d'être aussi agréable ! prends un gros enduro dans le style santacruz bullit qui puisse pédaler aussi et envoyer le jus , enfin tout dépends aussi de tes préférences de ton budjet etc ... :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages

Bienvenu a toi, J'ai du temps, je vais essayer de tous t'expliquer (essayer hein xD) Donc dans le Mountain bike, comme tu vu, il y a plusieurs disciplines [color=blue][size=18]1/ Le street [/size][/color] C'est une disciplines qui consistes a "sauter" un peu partourt dans la rue, Il y a pleins de possibilité, tu peux faire des rotations (180,360..ect) des manuals (tenir sur la roue avant sans pedaler) et faire un peu tous ce que tu veux, c'est etre un peu libre quoi Les velos consacrer a cette disciplines sont generalements tres proches des velo de dirt, ils sont tres sloping (en gros, c'est le tube superieurs vraiment tres tres bas )pour laissez de l'espaces aux jambes. Ils sont soit en 24" soit en 26" Ils sont tres tres courts, ce qui accentue la maniabilité, plus c'est courts plus c'est maniable, mais plus c'est court, moin c'est stable :wink: Il ont soit une soit 0 suspension et une vitesse :wink: Voici une petite video de street de bon niveau fr.youtube.com Il y a quelques moments ou ya du park desolé :cry: [color=blue] [size=18]2/ Le park[/size][/color] Donc là, cette discipline se pratique dans un park (wouahhh) C'est un peu comme du street sauf que il y a plus de possibilité a faire des tricks sympatique tels que backflip, tailwhip,no-foot...ect Les velos de park sont en generale comme les street, court et bien sloping, parfois, ils n'ont que un frein a larriere et c'est tout, il y a des personnes qui n'en mettent pas du tout :lol: C'est pour faciliter la rotation du guidons pour les f-up, barspin... Une petite video de park fr.youtube.com desolé, maintenant ya un peu de street :lol: [color=blue] [size=18]3/ Le dirt[/size][/color] Sa ce pratique sur un champ de bosse , Ce sont generalement que des sauts de double, ou il n'y a rien entre l'eject (le tremplin) et la receptions, un trou! Les ejects sont tres raides et envoit plus haut que loin Le but est de rentrer les meilleurs tricks, alors la niveaux tricks ya tous ce que tu veux :lol: Niveaux velos, je vais me repeter mais c'est les memes que les street et park, sloping, court, singlespeed,un frein et c'est partit pour une session Une petite video de dirt fr.youtube.com [color=blue][size=184/ Le freeride[/size][/color] Alors la on change completement de disciplines, Ca se pratique dans la foret et il n'y a pas forcement de trajectoires deja tracés, c'est un peu a l'arrache, il y a tous types de saut, des table, des doubles, des step-up, des gaps Les velos sont moin slopping, ils ont deux supensions , deux freins de gros diametres, et ont beaucoup de debattements a l'arrieres, au alentours de 180mn Le but est de se faire plaisir, qu'importe son niveau :wink: Une grosse video de freeride fr.youtube.com [color=blue][size=18]5/ La descente[/size][/color] C'est disciplines est aussi apeller dh qui vient de dowhill :wink: C'est une competition chrono, ou tu pars d'un point a et tu dois arriver au point b le plus rapidement possbible, sur le parcour, il a des sauts, generalement des gap, et petites double Les velos ont deux suspensions a gros debatements, des gros freins c'est une disclipnes vraiments plaisantes, je trouve Allez, une video vttfreeride.com [color=blue] [size=18]6/ L'enduro[/size][/color] c'est une pratique ou tu dois monter et descendre, Il y a deux categories, les enduro racing et les enduro freeride Les enduro racing sont fait plus pour monter que de descendreset les freeride sont plus fait pour descendre que pour monter [color=blue][size=18]7/ le Xc[/size][/color] C'est une course d'endurance, sur de trees tres longues distances les celos sont ont peu de debatements et tres leger :wink: Et voila, tusais a peu pres tout :wink: [color=#444444][/color][color=darkred][/color][color=darkred][/color][color=cyan][/color]