Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Bonjour à tous, Je fais se topic pour me donné des idées sur quel pièce de mon bike je pourrai gagner pas mal de poids en trop sans devoir lâcher une fortune et en gardant une certaine solidité quand même, je fais surtout du street et bientôt dirt (une fois le champs de bosse fini chez moi XD) Je viens de recevoir ma paire de Halo Combat 24" à l'instant et tout de suite monté - testé se weekend si le temps le permet ! Coter poids, il tourne autour de 13/14kg, pesé avec une balance un peu merdique... Une photo de la bête : http://1a.img.v4.skyrock.com/1ad/airwaves67/pics/1564246398.jpg Cadre : Transition Double Fourche : Fox Float 130mm Amortisseur : Marzocchi Roco R (80mm) Frein Ar : Hayes nine Jeu de direction : FSA Pig DH Pro Potence : Race Face Diabolus Cintre : Stone Edge Poignées : Odi Oury Lock-On Tige de selle : Thomson Masterpiece Selle : Twenty Pedalier : Primo Hollowbite Couronne : Macneil Light Chaine : Demi maillon Roues : Halo Combat Multi 24" Pneus : DMR Moto RT 24"
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/1/08
37 messages
j'au un pote a moi qui dans le team planet x (tristan ambid) et sur son jackal il lui on mis des roues xt et elle ne bouge pas et elle son vraiment legere mes aprés c'es toi qui voit
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/1/08
37 messages
a aussi peut etre ta potence
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Change la potence pour une autre car la raceface est assé lourde :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"pauljeppson" disait:
j'au un pote a moi qui dans le team planet x (tristan ambid) et sur son jackal il lui on mis des roues xt et elle ne bouge pas et elle son vraiment legere mes aprés c'es toi qui voit
Je viens d'avoir la paire d'Halo Combat je vais pas déjà changé :D tout sauf sa ! mdr
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/1/08
37 messages
oué mes bon ne pose pas la question comment alleger son bike si tu veux rien changer ta qu'a le poncer tu gagnera du poid parseque c'est sur les roue ou tu gagne les plus de poids
rols
rols

inscrit le 6/4/09
384 messages
rho la monture ! magnifique quoi ! bhen 13-14 kg c'est deja bon
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
tu changes res pedales, tu racourci un peut ta chaine, tu racourci la durite de frein, tu recoupes ton pivot, tu met des pneus moins lourds avec des chambres de Xc, tu met des grips normaux a la place dees lockon et tu met de l'helium dans tes pneu et dans l'amorto :wink: ok je suis loin :arrow: :arrow:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"rols" disait:
rho la monture ! magnifique quoi ! bhen 13-14 kg c'est deja bon
+1 pour un tout suspendu c'est bien. Je vois pas comment tu pourrais gagner du poids. Essais a avec un combo selle tige de selle macneil.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
premier truc tu n'aurais pas du prendre les halo parce qu'elle sont vachement lourde roll lol voilà donc sinon ué la potence est assez lourde jcrois chez tomson ils en font des pas très lourde pas sur oops et sinon je m'y connaît pas assez en matos light pour te donner d'autres infos wink
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
-potence -selle -couronne -roues
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Après quelque recherche durant mes temps libre j'ai trouver quelque pièce sympa assez light et peu chère, - Potence Thomson 4X chez fizzbike - Selle + tige de selle je pense au combo mcneill - Couronne, un pote va me filer une 25 dents (mais celle que j'ai actuellement était déjà bien light) - Roues, je touche pas - Je pense aussi mettre un axe titane au pédalier, à voir en fonction du prix Parcontre niveau cintre y a t'il plus léger mais tout en restant résistant qu'un Stone Edge ? Je pense gagné bien plus de 1kg assez facilement sans lâcher une fortune (déjà que actuellement le bike est assez light)
Romaniak
Romaniak

inscrit le 6/4/09
159 messages
tres beau spad bon pour le poids tu peu changer deja potence met une tomson ou alors vu que t'as deja des pieces de bmx prend du colony c'est tres light et tres beau apres axe titane sur le pedalier primo des chambres a air plus light un frein style formula oro un autre cintre aussi couronne titane combo tige de selle selle mc neil ou encore plus light colony et puis coupé tout ce qui est inutile cad pivot de fourche si il est trop long tige de scelle si t'aime les guidon court tu peu le couper aussi (je te le conseille pas c'est bien mieu les guidons large :P ) et puis voila ah oui le guidon un candida titane c'est bien classe aussi :D a+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
_ combo macneil super light , ou une nouvelle selle style italia . _ pédales tioga surefoot _ potence thomson _ cintre easton monkey bar _ frein shimano xtr ,disque en 140 mm _ jdd Chris King Ti _ poignées sans lock on _ axe primo Ti _chaine shadow interlock _ pneus plus light ? PS : Trop beau bike !
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"Romaniak" disait:
tres beau spad bon pour le poids tu peu changer deja potence met une tomson ou alors vu que t'as deja des pieces de bmx prend du colony c'est tres light et tres beau apres axe titane sur le pedalier primo des chambres a air plus light un frein style formula oro un autre cintre aussi couronne titane combo tige de selle selle mc neil ou encore plus light colony et puis coupé tout ce qui est inutile cad pivot de fourche si il est trop long tige de scelle si t'aime les guidon court tu peu le couper aussi (je te le conseille pas c'est bien mieu les guidons large :P ) et puis voila ah oui le guidon un candida titane c'est bien classe aussi :D a+
Mettre des pièces BMX light je dis pas non, sa fait un beau mix, mais pour la potence je resterai sur la Thomson (potence BMX trop court et pas d'angle) Chambre à air j'ai des truc de merde à 3? sa suffit XD au pire je gonfle à l'azote lol. Le cintre, sa me ferai chier de couper le Stone Edge donc autant que je le change...
"rider_49" disait:
_ combo macneil super light , ou une nouvelle selle style italia . _ pédales tioga surefoot _ potence thomson _ cintre easton monkey bar _ frein shimano xtr ,disque en 140 mm _ jdd Chris King Ti _ poignées sans lock on _ axe primo Ti _chaine shadow interlock _ pneus plus light ? PS : Trop beau bike !
Coter freins j'aurai plutôt penché sur un Juicy 5, à voir... Le JDD... 200? sa calme ... XD Les pneux j'ai pris se qu'ils y avaient en stock de dispo en attendant... J'aurai préférer des Holy Roller ou autre mais bon XD
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Le jdd s'était un peu une blague :lol: Dit nous ton budjet !
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
On va dire, maximum, 100? par pièces grand maximum (autour des 60/75? serai préférable) que je peux lâcher chaque mois...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
J'ai trouver sa, un combo Khe, 190gr le proto et 170gr le modèle de série http://img186.imageshack.us/img186/3317/comboseatcu5.jpg J'attendrai le modèle de série et me ferai plaisir ^^ Pour l'ensemble potence/cintre, je prendre potence Thomson 4X et cintre Easton EA70 je pense bien Le freins à disque je vais devoir changé assez vite le mien commence à flinguer XD, donc peut être un Shimano Deore (j'avais sur le NS sa marché pas mal) et pas chère ! Mais un formula Oro k18 ou un Juicy 7 160mm qu'en penser vous ? Coter poids/fiabilité J'ai placé une couronne 25 dents cette aprem, gagné du poids en enlevant des maillons et en supprimant le tendeur de chaîne tout pourri XD
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Airwaves67" disait:
JPour l'ensemble potence/cintre, je prendre potence Thomson 4X et cintre Easton EA70 je pense bien
Terrible
"Airwaves67" disait:
un Juicy 7 160mm qu'en penser vous ? Coter poids/fiabilité
Je vote pour le Juicy 7 (+/- 170euro la paire sur certain site), le seul point négatif que j'ai trouvé sur ces freins: le changement de plaquette: surtout pour les remettre, une vrai merde!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Hey comment va a la Reunion ? XD (je suis aussi réunionnais mais habitant métropôle) Pour le frein, certain me conseil les Oro K18 et d'autre le Juicy 7... J'ai seulement déjà pu tater les Juicy 7 et 5 et j'ai rarement entendu du bien (mais pas forcement que du mal XD) des Oro en street/dirt
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Le combo khe à l'air tellement confortable ! Mais il doit faire gagner beaucoup de poids à ceux qui ne touchent jamais leur selle ...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Oui c'est sur, c'est pas tellement prévue pour rester assis dessus XD C'est surtout pour avoir de quoi dire "j'ai une selle" XD et pas se prendre le tube de selle dans les fesses, comme pour les bikes de trial ou sa na aucun intérêts mais y en as qui en ont
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in