Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Bonjour à tous, je pratique lé vélo depuis 5 ans dont trois ans de X-Country et deux ans d'Enduro. Je me consacre aujourd'hui qu'à l'enduro, mais je commence à taper un peu dans les descentes et mon Lapierre X-control 313 commence à bouder...Je cherche donc un spad qui me permettrais de m'éclater en descente et en freeride. J'ai un budget d'environ 2000?, je précise que les gros Gap de 5 ou 10 mètres ne m'interessent pas pour le moment, je me contente de 3, 4 mètres et de quelques doubles! Je cherche un vélo maniable et qui a un bon grip en virage, j'avais remarqué le Plunder de chez Mondraker, mais pas mal de personnes me le déconseillent...Pouvez vous m'aider s'il vous plait? A bientôt, et bon ride!
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
Je crois que le kona syinky et dans ton budget .
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Le système d'amortissement arrière me semble trop compliqué et donc difficile d'entretiens...? Est-ce que je me trompe? Vous connaissez un revendeur Kona aux alentours de Lyon? :oops: A bientôt!
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
tu es pres de lyon ?? A lyon il existe un magasin qui fait de superbe montage a la carte sur les marques norco, ils vendent commencal ainsi que scott; si ça t'interesse contact moi par mp pour que je te donne l'adresse +++
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Entre un Kona Stinky et un Mondraker Plunder, vous prendiez lequel? Il me semble que le Plunder est mieux équipé non?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Moi je prendrai plunder mais ce ne sont pas les meme vélo. L'un est plus typé FR/SLOP, le plunder ; et l'autre FR/DH, le stinky. Mais le plunder est d'1 mieux équipé, de 2, plus rare, de 3 plus jolie. Après , tout depend de tes gouts et de ta pratique. Sinon, à Lyon, je connais pas de shop Kona, ni mondraker. Tu a Moana bike à Grenoble qui fait les 2. A Lyon, tu as : -Sodicycle : bon shop qui fait Spé', norco, commençal et scott( je crois) -loisir vtt : connait pas mais il y a pas kona ni mondraker -spot bike : spé' vario et d'autre -et surement d'autre ...
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
ok merci bien pour les infos, perso je préfere aussi le Mondraker Plunder, de plus mon shop en vend un donc ca m'arrange! Mais des gars m'ont qu'il vallait mieux éviter Mondraker...C'est justifié ou pas? Concernant ma pratique, je vais en montagne, je monte un tout ti peu sur mon spad et avec les remontés mécaniques et ensuite je dévale en freeride, et aussi en singletrack, je ne vais jamais sur des pistes de DH pour taper le chrono, je m'amuse je vais à mon rythme( rapide tout de même :lol: ). Je ne fais pas de compètitions non plus. C'est un pure loisir. Je fais quelques gap aussi, mais pas plus de 5 ou 6 mètres, et quelques doubles. Voila! A bientôt
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Je pense que le plunder te conviendra parfaitement ! Quant aux gars qui dises qu'il faut éviter Mondraker : C'est faux ! c'est du bon matos ! Le plunder est très maniable car très court (beaucoup + que le stinky). Et la simple T est mieux pour ce que tu veux faire ! ps: tu es d'où ?
fabnav69
fabnav69

inscrit le 11/3/07
78 messages
Matos : 1 avis
pour infos , hyperbike , a collonges , vendent des mondraker :wink:
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Hyper bike est justement mon shop, n'allez pas acheter mon PLUNDER!!!! :x Je suis de Saint Germaint au mont d'or, c'est à quelques km de Collonges justement, et 25km au nord de lyon. Merci beaucoup pour les infos! A bientôt
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Moi 60km au nord de lyon :wink: Tu viens à la DH de brouilly ?
fabnav69
fabnav69

inscrit le 11/3/07
78 messages
Matos : 1 avis
hey les voisins , je suis de Genay moi ;)
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
N'ayant pas de vélo de DH pour le moment je n'ai jamais fait de trucs organisé...Mais j'espere bien m'attaquer, dès que j'aurais mon Plunder en poche, à la méga et au la DH du Mt Brouilly. A bientôt peut être :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in