otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, beaucoup de marques garantissent leurs cadres 5 ans et les pièces 2 ans. Si je casse mon cadre en faisant un super jump de la mort qui tue de 30 m (j'invente :D ) ils peuvent me dire que je n'ai pas fait une utilisation apropriée du vélo ? En même temps comment ils peuvent connaître la façon dont je casse mon vélo :roll: ?? Merci d'avance
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"eb17" disait:
Je parie que t'as un décath' :wink:
Non un Cora que j'ai pas tout a fait tué xD Mais je compte acheter un Spe Hardrock et je voudrais avoir des infos sur la garantie.
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/1/08
55 messages
"En même temps comment ils peuvent connaître la façon dont je casse mon vélo ??" justement si tu leur dit pas ils le seront pas :lol: par exemple tu dit que "dans une portion penchée et cassante, subitement le cadre a cassé :? " 8)
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Et pour les pièces ? (cintre cassé, jante voilée, dérailleur cassé, etc...) ils me les remplacent gratuitement sans rechigner ?
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/1/08
55 messages
cintre cassé :oui car c pas normale s'il cassent prématurément et de meme pour les autres pieces jante voilée : non car toute les jantes se voilent, c'est de lordre de l' "usure normal", ce que je veux dir c'est que toute les jantes, meme les meileurs, se voilent, aprés ce qui change c'est l'utilisation que tu en fait, je ne sait pas si c'est clair :? dérailleur cassé : sa dépend du comment il est cassé, par exemple s'il y a un impacte de pierre dessus ce n'est pas de la faute du fabriquant mais de le tienne et ils le changeront pas. enfeite du moment que la piece casse et qu'ils ne peuvent prouver que c'est ta faute, par mauvaise utilisation, ils la changent, apré sans rechigner je croit pas on te demandra comment ta fais avec des détails donc voila il n'y a rien a caindre
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"Kaktus26" disait:
cintre cassé :oui car c pas normale s'il cassent prématurément et de meme pour les autres pieces jante voilée : non car toute les jantes se voilent, c'est de lordre de l' "usure normal", ce que je veux dir c'est que toute les jantes, meme les meileurs, se voilent, aprés ce qui change c'est l'utilisation que tu en fait, je ne sait pas si c'est clair :? dérailleur cassé : sa dépend du comment il est cassé, par exemple s'il y a un impacte de pierre dessus ce n'est pas de la faute du fabriquant mais de le tienne et ils le changeront pas. enfeite du moment que la piece casse et qu'ils ne peuvent prouver que c'est ta faute, par mauvaise utilisation, ils la changent, apré sans rechigner je croit pas on te demandra comment ta fais avec des détails donc voila il n'y a rien a caindre
Ok merci :wink: Et pour la jante ils font pas par exemple un dévoilage gratuit ?
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/1/08
55 messages
comme sa serait beaux... :D enfeite sa dépend du SAV que tu as, par exemple j'ai un vario (kaktus SX) et j'ai les révisions gratuite a vie, le ga du chop me les dévoile gratuitement a chaque fois si elle sont voilé 8)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
si tu casse un truc en n'utilisant pas ton vélo pour sa vrai pratique en l'emmenant tu remonte ta selle pour faire croire que c'est pas trop engagé et tu peux meme dire que c'est en descendant une petite marche de 30cm :P
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"Kaktus26" disait:
comme sa serait beaux... :D enfeite sa dépend du SAV que tu as, par exemple j'ai un vario (kaktus SX) et j'ai les révisions gratuite a vie, le ga du chop me les dévoile gratuitement a chaque fois si elle sont voilé 8)
C'est parce que tu fais les révisions chez lui ? Normalement, je crois que c'est juste le premier dévoilage qu'il ne te facture pas :?
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/1/08
55 messages
bin avant j'avais un vario diablo, il m'a dévoilé les roue 4 ou 5 foie sans me faire payé :P. mais enfeite a la base il ne vend que des Vario et il travail directement avec eux donc il doit avoir un espece de contract ou quelque chose du genre, mais je lui demandrais quand j'irais le voir
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Salut a tous! Je voulais pas créé un post pour ça donc je squate un peu :lol: J'ai un Big Hit 1 de 2007 et j'ai des problème avec ma fourche(Perte d'huile, plus de rebond...) Je l'emene au shop bientôt, mon vélo a 1an et quelques mois... Pensez vous qu'il est encore sous-garantie ? ( je pense.... je crois que c'est 2 ans pour les périph ?! ) Dans ce cas, si il y a des réparations à faire je devrais payé ou la garantie marche ?:?: Merci d'avance et encore désolé pour le squatage de post :lol:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
il me semble que les fourches sont garanties seulement 1ans,donc tu risque de payer la réparation
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"SXS_Windham" disait:
Salut a tous! Je voulais pas créé un post pour ça donc je squate un peu :lol: J'ai un Big Hit 1 de 2007 et j'ai des problème avec ma fourche(Perte d'huile, plus de rebond...) Je l'emene au shop bientôt, mon vélo a 1an et quelques mois... Pensez vous qu'il est encore sous-garantie ? ( je pense.... je crois que c'est 2 ans pour les périph ?! ) Dans ce cas, si il y a des réparations à faire je devrais payé ou la garantie marche ?:?: Merci d'avance et encore désolé pour le squatage de post :lol:
Faut surtout voir si les pertes d'huile et de rebond sont normal après 1 an d'utilisation d'une fourche... De toute façon, je doute qu'après 1 an il fasse passer ça sous garantie, mais bon essaye toujours hein on sait jamais :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"xavier24" disait:
"SXS_Windham" disait:
... J'ai un Big Hit 1 de 2007 et j'ai des problème avec ma fourche(Perte d'huile, plus de rebond...) Je l'emene au shop bientôt, mon vélo a 1an et quelques mois... Pensez vous qu'il est encore sous-garantie ? ( je pense.... je crois que c'est 2 ans pour les périph ?! ) Dans ce cas, si il y a des réparations à faire je devrais payé ou la garantie marche ?:?:
Faut surtout voir si les pertes d'huile et de rebond sont normal après 1 an d'utilisation d'une fourche... De toute façon, je doute qu'après 1 an il fasse passer ça sous garantie, mais bon essaye toujours hein on sait jamais :lol:
C'est comme ta voiture... tu crois que tu auras une vidange gratuite après 1 an d'utilisation??? Nan sérieux les mecs arrêter de faire passer n'importe quoi en SAV car plus y en a, plus ça se durcit... Faut pas abuser non plus... Bon après, si c'est une casse c'est autre chose... Mais bon, un jeu de joints, un ressérage d'écrou et 500ml dhuile par an pour une utilisation régulière. Je crois que c'est un minimum d'entretien pour sa fourche!
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Au fait la garantie de Specialized est de combien ?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Pour le cadre c'est a vie je crois pour les Specialized. A confirmer. A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in