Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
Bonsoir à tous, Nouveau sur le forum est heureux d'avoir trouvé cette communauté, j'aurais besoin d'aide pour choisir mon nouveau vtt. Je fais du vtt rando depuis pas mal d'année, et depuis peu (environ 6 mois) je pratique le XC/Enduro entre potes ! Le probléme c'est que je me traine une enclume qui a deja 15 ans (un bon vieux MBK :lol: ) ! Et du coup les parcours me tire vraiment sur les pattes et le vélo montre rapidement ses limites dans les parties techniques et les dénivelées... Aprés avoir essayé les vtt beaucoup plus récents des potes, je me suis décidé à faire un investissement pour enfin me faire plaisir et passer plus fort ! Je m'oriente sur un vtt occase avec un budget entre 1000 et 2000 euros. Nos virées font en moyenne 40 bornes sur des terrains variés... Donc j'attends tout vos conseils, pour choisir un vtt polyvalent de préférence TS avec suspat' verrouillable pour éviter de pomper dans les cotes... Cadre privilégié : Scott, Lapierre, Specialized ! Merci pour votre aide 8)
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Je pencherai plutôt vers les specialized. A présent je ne saurais te dire exactement quel modèle pour ta pratique mais je crois que le pitch est trés bon. Va "zieuter" sur le post des specialized je pense que tu auras des avis plus éclairés. Aprés Lapierre tu trouveras les pour et les contres mais bon je pense qu'ils ne sont pas mals aussi.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
oui ou va voir sur le post de l'enduro juste un peu plus bas ! tu devrais trouver ton bonheur :D
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
a tu un budget qui nous permettrez de te dire le velos qui ce trouverai dans c'est prix
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
"Myghalloween" disait:
Je m'oriente sur un vtt occase avec un budget entre 1000 et 2000 euros.
si tu lirais tu saurais :D
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
dsl je navais pas fais attention ba pour 2000 roro tu peux torienter vers un mondraker foxy , ou des velos de cette gamme
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
J'ai deja lu une bonne partie du post Enduro, mais comme je l'ai précisé dans mon premier post, je suis plutot sur une activité essentiellement XC orienté enduro... Donc Je me demande si un velo XC pourra me procurer du bon dans les sessions plus orienté enduro (ce qu'on fait de plus en plus souvent :P ) Dilemme assez difficile... Aprés tout dépend de ce qu'on entend par enduro, mais quand je vois le profil des vtt de cette dicipline, je les imagine moins polyvalent qu'un XC haut de gamme ... Non ? :roll:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
eh ben les bon enduro sont justement polyvalents ! permettent de monté ! grace a leur poids pas trop excessif même si c'est un tout sus ! et permette de descendre et meme descendre en hard !
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
Veux tu dire que les vtt XC sont moins polyvalents ?
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
Voila aprés un petit tour d'horizon, quelques velos repérés en TS : - Scott Genius - Scott Scale - Scott Spark - Scott Nitrous - Specialized Epic - Specialized Pitch - Lapierre Zesty Vos avis et critiques pour resserer le choix ? :roll:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
moi l'enduro et l'XC chui pas caler ^^ Ce que je te propose c'est d'envoyer un MP a Paikan qui s'y connait vraiment bien ;) Sinon je laisse la parole a meilleur que moi ! (moi je suis plus street/dirt/park ^^)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
donc pour te repondre un enduro est un velo capable de monté aussi bien qu'il est capable de descendre dans des conditions difficiles ce qu'un xc ne sait pas faire donc avis pour perso le lapierre zesty est plus que super la preuve avec mr vouilloz :P
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
"cannondale57" disait:
donc pour te repondre un enduro est un velo capable de monté aussi bien qu'il est capable de descendre dans des conditions difficiles ce qu'un xc ne sait pas faire donc avis pour perso le lapierre zesty est plus que super la preuve avec mr vouilloz :P
J'suis assez daccord avec toi, en plus il a de la gueule ! :wink: Par contre, autant je connais Scott, autant je ne connais absolument pas Lapierre au niveau fiabilité, domaine de prédilection de la marque, etc... :roll: J'aimerai franchement en savoir plus 8)
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ou un scott Génius
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
un cube fritzz sinon en plus super promo sur CRC http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=20778 apres faut voir si la taille te corespond ou un kona coilair 2008 , ça coute 2000euro pile poil et il serat neuf
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
Hey hey... :lol: Je vous demande pas d'augmenter mes choix ! Mais plutot de les restrindres 8) Et aussi quelques infos sur les Lapierre :roll:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
pour les echos que je peux avoir par mon bouclard c'est de bon bike apres pas de test pour ma part donc trouve un velovert ou un bike qui la testé et tu sera tout :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in