otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis

Bonjour, actuellement pocesseur d'un vélo du cora je souhaiterais changer pour du matériel plus adapté. Je cherche un vélo polyvalent qui me permettra de faire un peu de tout (dirt, street, rando, freeride sans aller dans les extremes bien sûr). J'ai un budjet assez serré (le moins possible pour de la qualité;) et j'ai vu le Specialized Hardrock qui m'intéresse specialized.com Vous en pensez quoi, est-ce qu'il est suffisamment résistant (cadre et pièces y compris puisque je n'ai pas les moyens de tout remplacer) ? J'hésite aussi avec le Scott Voltage YZ 25 qui est a 500-600 ? je pense scottusa.com Voilà merci de me conseiller

guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
pour ton budget je pense que je regarderai vers une ocase
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
moi j ai le hardrock et il est vraiment bien
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Ouais moi je pencherais pour le hardrock pro disc à 600 ?. Parce que les occasions ca me tente pas du tout et je pense qu'il me sera bien suffisant. Sinon niveau solidité t'en pense quoi ? T'a du changer des pièces ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
ca c est le sport disc je fais de tout avec et il est vraiment solide mais aussi je fais pas des compètes internationales ! apres si tu as un gros niveau ne prends pas ca
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
le giant yukon fx3 mais pour 800? sinon occaz
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"blackdemarseille" disait:
le giant yukon fx3 mais pour 800? sinon occaz

Trop cher pour moi. Et tu dis sinon occaz, ca veut dire que le Hardrock n'est pas bien ? Je tiens a préciser que je suis débutant et que j'ai pas encore tué mon Cora :D . Vous en pensez quoi du Hardrock Pro Disc et notamment des pièces ? specialized.com Est-ce qu'il y a une grande différence au niveau des pieces entre le Hardrock Pro et le Comp puisqu'il y a 100 ? de différence ?

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
t es pas pres de casser le cadre apres les composants c est sur il y a mieux mais c est quand meme un bon velo
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/1/08
55 messages

Lulu, regarde pour un vario tekila, c'est un vélo polyvalent est plutot joli vario-bikes.com tu n'es pa prés de caser le cadre, surtout vu que tu débute, aprés niveaux équipement faut voir, le RX n'est pas une "bete de course" mais il te sufiras pour te faire de belle fréyeur et pour comencer. aprés niveaux prix il fait 999? (pour le RX), mais en ocasion t peux facilment lavoir dans ton budget et dans un bon état, sinon si tu a un revendeur vario prés de chez toi vas y fair des tour réguliers, des fois ils ont des vélos d années précédente, voir plus, qui sont neuf, et qui vendent bien moin cher (30% de réuduction, voir presque 50 si tu as de la chance) Voila,salut 8)

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"Kaktus26" disait:
Lulu, regarde pour un vario tekila, c'est un vélo polyvalent est plutot joli
chacun ses gouts ! :s
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
parlons des sujets qu ifachent si tu veux plus de confort un DKT 6.3 pour 500, ou alors 6.2
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
sinon je pe te proposer mon mogoose klash . il est vraiment bien polyvalent (fourche en 120 mm) et il ne pese que 14,2 kg 290euro
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
parlons des sujets qu ifachent si tu veux plus de confort un DKT 6.3 pour 500, ou alors 6.2
6.2 exagère pas non plus, 6.3 il a l'air pas mal enfin Decathlon niveau solidité c'est pas hyper rénomé jcroi. Et je préfère un vélo rigide de qualité qu'un tout suspendu de merde comme mon Cora.
"Kaktus26" disait:
regarde pour un vario tekila, c'est un vélo polyvalent est plutot joli
Bof j'aime pas trop et c'est trop cher.
"vmikou" disait:
sinon je pe te proposer mon mogoose klash . il est vraiment bien polyvalent (fourche en 120 mm) et il ne pese que 14,2 kg 290euro
Dsl mais les occasions ca me tente pas. En grande partie pour la garantie. Le Spe il est garanti 5 ans cadre et pièces ? Et si ca pète on me remplace tout gratuitement ?
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
si cé ca qui te fait peur le mongoose est encore garantit 1 ans piéces et 4 ans cadre.
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"vmikou" disait:
si cé ca qui te fait peur le mongoose est encore garantit 1 ans piéces et 4 ans cadre.
Justement il n'y a pas que ça, c'est comme avec les voitures, avec une occaz tu peux avoir une mauvaise surprise car le vélo a déjà été utilisé. Bref ça me tente pas trop. Et je croyais que la garantie c'était seulement valable pour le premier propriétaire ?
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
ok tanpis
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
D'autres avis ? Entre le Voltage et le Hardrock lequel préférez-vous ? Il me semble que le Hardrock est un peu mieux équipé. Mais au niveau du cadre ? Lequel est mieux (géométrie) et solidité aussi ?
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 4/12/07
253 messages
moi je prendrais le hardrock parce que le voltage faudrait changer pas mal de piece dessus au fur et a mesure ce qui risque de faire cher ps: le hardrock aussi mais bon
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
J'ai un pote qui a le voltage et lui il hésitait aussi entre le voltage et le hardrock. Mais il m'a dit qu'il a essayé le hardrock et qu'il le trouve trop fin et pas assez solide. C'est vrai qu'en comparant l'épaisseur du cadre le voltage est vainqueur surtout à l'arrière. http://img253.imageshack.us/img253/5998/voltagedg3.jpg http://img253.imageshack.us/img253/8080/screenhunter002hv8.jpg Vous en pensez quoi ? ps : ils sont pas tous les deux à la même échelle le voltage apparait un tt ptit peu plus grand.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Entre les deux je te conseille le spé perso :wink:
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Quelqu'un ne saurait pas me donner le poids du Hardrock ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
je pense qu'il est dasn les 14.50 kg je le connais pas donc attent confirmation
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
je pense qu'il est dasn les 14.50 kg je le connais pas donc attent confirmation
Ouais je pense t'a raison. Le même poids que le voltage, pourtant le cadre de ce dernier parait plus épais et les pièces sont comparables.
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
14.5KG sa fait plutot lourd pour le hardrock ( c'est le poids de mon dirt )
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
je vends un yz35 montage perso: roues excalibur dh neuve pneus maxxis high roller neufs en 2.30 avec chambre a air dh(offerts mon ancienne paire de roues avec pneus 2.10 hutchinson barracuda a l'avant et 2 hutchinson python a l'arrière bon etat et chambres a air normales m'en reste 4 en stock c des michelins) pédalier truvativ husselfelt 38dents avec anti D dérailleur arrière +trigger shimano deore lx 9vitesses freins hydraulique en 160 shimano deore lx selle wtb power vrace et tige de selle massi potence en 50 et cintre en 700 le tout profourche révélation 140 débattement pour un usage plus polyvalent je donne avec une pompe a vélo et mon ancienne potence+ cintre le tout a prix négociable mp si ça t'intéresse ça se rapproche de ce que tu veux et c'est dans tes prix.