cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
Je travaille dans le cadre de mes etudes sur le systeme DOPE de chez Kona, et je cherche a avoir des renseignement sur les longueurs entre cahque point de pivot du systeme. Est ce que quelqu'un pourrait me les donner ? Reponse par MP si possible. Merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
une petite présentation du système avec son principe de fonctionnement et les avantages attendus serait la bienvenue ;) (avec quelques liens et photos par la meme occasion et ça serait parfait.)
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
konaworld.com

Voila une petite vidéo explicative. Cela à l'air intéressant mais je ne connait pas exactement. @+ et Bon Ride Victor

fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
avec ce systeme, le fait de freiner n'agit pas sur la suspension ce que permet de garder le debatement maximal de ton amorto, suffit de regarder la video
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Oui mais sur la vidéo, l'amorto n'a plus de ressort et il a l'air dégonfler. En plus, il bloque d'un coup la roue, c'est normal que cela soit aussi flagrant. Faites le test chez vous et vous voyez. A mon avis, ça n'agit que très peu sur le débattement, et cela pourrait être négligé, à vérifier.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Si ce systeme existe c'est que les effets sur la suspension ne sont pas négligeables :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"-Matt73-" disait:
Si ce systeme existe c'est que les effets sur la suspension ne sont pas négligeables :wink:
Effectivement... sinon quelle idée de rajouter du poids sur son bike... Par ailleur, il existe le même système chez Cocodale, Orange et autres...
"riderscompany_pa" disait:
Oui mais sur la vidéo, l'amorto n'a plus de ressort et il a l'air dégonfler. En plus, il bloque d'un coup la roue, c'est normal que cela soit aussi flagrant.