cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
Je travaille dans le cadre de mes etudes sur le systeme DOPE de chez Kona, et je cherche a avoir des renseignement sur les longueurs entre cahque point de pivot du systeme. Est ce que quelqu'un pourrait me les donner ? Reponse par MP si possible. Merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
une petite présentation du système avec son principe de fonctionnement et les avantages attendus serait la bienvenue ;) (avec quelques liens et photos par la meme occasion et ça serait parfait.)
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
konaworld.com

Voila une petite vidéo explicative. Cela à l'air intéressant mais je ne connait pas exactement. @+ et Bon Ride Victor

fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
avec ce systeme, le fait de freiner n'agit pas sur la suspension ce que permet de garder le debatement maximal de ton amorto, suffit de regarder la video
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Oui mais sur la vidéo, l'amorto n'a plus de ressort et il a l'air dégonfler. En plus, il bloque d'un coup la roue, c'est normal que cela soit aussi flagrant. Faites le test chez vous et vous voyez. A mon avis, ça n'agit que très peu sur le débattement, et cela pourrait être négligé, à vérifier.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Si ce systeme existe c'est que les effets sur la suspension ne sont pas négligeables :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"-Matt73-" disait:
Si ce systeme existe c'est que les effets sur la suspension ne sont pas négligeables :wink:
Effectivement... sinon quelle idée de rajouter du poids sur son bike... Par ailleur, il existe le même système chez Cocodale, Orange et autres...
"riderscompany_pa" disait:
Oui mais sur la vidéo, l'amorto n'a plus de ressort et il a l'air dégonfler. En plus, il bloque d'un coup la roue, c'est normal que cela soit aussi flagrant.
C'est le principe d'une démonstration faut être aux extrèmes pour amplifier la différence...
kassim
kassim

inscrit le 7/7/09
35 messages
Comme cela a été dit précédemment, le système permet de limiter les interactions entre le frein et la suspension et donc d'améliorer la qualité du freinage et de la suspension. Ca ne résoud pas totalement le problème pour autant. Pour info ca existe depuis pas mal de temps sur les motos (exemple: suzuki bandit il me semble)
cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
Ok je connait le fonctionnement, merci de me redire comment ca fonctionne, mais ce que je cherche, c'est quelqu'un qui a son VTT (stinky, coiler, coil'air ou stab) équipé, et qui pourrait me donné les dimensions du système, car je souhaite realisé une reprensentation en CAO (conception sur ordinateur) du systeme. Et il me faut les longeur entre les point de pivot.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
J'ai déjà tenté un post dans le genre...Bon courage mec... :wink: Je souhaitais trouver des utilisateurs de ce fameux système DOPE pour avoir des avis et infos techniques pour le montage... Beaucoup d'avis...mais aucun utilisateur... Toujours personne?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est tout simplement un systeme de frein flottant (et pas etrier ou disque flottant)... ca existe depuis des lustres sur les systemes mono pivot (de plus, Kona s'appuye sur le systeme brake therapy qui fait deja des kits pour les mono pivots...) au passage, ca fait une "eternité" que ca existe :roll:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Oui mais seulement depuis l'année dernière en option sur certains modèles chez Kona il me semble...(modèles 2007) Donc la possibilité de le monter plus tard...de s'informer sur la réelle utilité du bidule et d'en apprendre plus sur les caractéristiques techniques... Je crois que Cascou21 a bien compris (comme beaucoup d'autres) le principe de fonctionnement. Il cherche des côtes pour son taf...et moi je cherchais des avis d'utilisateurs...:wink: Bon courage cascou21 :wink:
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
alors moi j'ai le système sur mon stinky primo ces tout simplement énorme sur les compression ou tu bloque ta roue arrière ton amortisseur perd pas du tout de débattement y reste 100% du débattement ce qui est vraiment très bien en DH ,le freinage reste le même ton frein est pas plus puissant ou moins puissant quelque photo du système D.O.P.E de mon stinky: <a href="http://imageshack.us">Image Hosted by ImageShack.us</a>
<a href="http://imageshack.us">Image Hosted by ImageShack.us</a>
<a href="http://g.imageshack.us/g.php?h=518&i=s5000124800x600bt0.jpg"></a> voila si vous avez des question sur le système demander moi :lol:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Quel trou du cul je fais...j'avais pas pensé à toi... :lol: Faudra que tu me montres ça à Lourdes alors! :lol: Vois avec Cascou21 pour les mesures dont il a besoin...si t'as 2mn...ca lui filera un coup de main. :wink:
konsuki
konsuki

inscrit le 3/4/07
144 messages
c'est drole mais j'ai l'impression que kona n'est pas le seul a utiliser se genre de systeme je pense que Mongoose on déja se systeme sur le ECD, Blackdiamond et TecoElite, faudrai que je teste pour voir
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
alors sa fait 43.5centimetre
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
"konsuki" disait:
c'est drole mais j'ai l'impression que kona n'est pas le seul a utiliser se genre de systeme je pense que Mongoose on déja se systeme sur le ECD, Blackdiamond et TecoElite, faudrai que je teste pour voir
alors non kona a fait breveter leur système aucun autre système d'étrier flottant fonctionne comme celui de kona
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
santa cruz avait ca sur les premiers v10 aussi cannondale DH (judge, gemini) etc... y a beaucoup de marques qui ont ce systeme.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tout est brevetable +/-. Mais faut savoir quoi précisément...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"aaron" disait:
"konsuki" disait:
alors non kona a fait breveter leur système aucun autre système d'étrier flottant fonctionne comme celui de kona
a mon humble avis... non, car ce ne sont pas les 1ers a faire le systeme... le nom DOPE peut etre mais pas le principe..
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
J'ai essayé et ça marche vraiment. C'est super comme la suspension et libre.
Nenex110
Nenex110

inscrit le 5/1/08
67 messages
Matos : 3 avis
moui ba moi aussi j'aimerais bien le tester ce système parce que à l'arrêt c'est vrai que sa marche bien mais en mouvement je sais pas trop si c'est la même :?
konsuki
konsuki

inscrit le 3/4/07
144 messages
Certes Le systeme dope est breveté et concu pour kona, mais rien n'empeche les autres marque a faire leur version
cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
aaron, tu peux me donner la longueur entre le point de pivot de la roue(accroche du DOPE) et le pivot de la barre d'accroche ?? Tu m'aiderais encore plus :p Ou alors tu peut prendre une photo zoomée sur le frein avec le disque, et mettre une regle graduée avec, pour avoir une echelle de la photo ?? Merci beaucoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in