pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation au plus court. Etudiant, et possesseur d'un Qbikes Shaolin je souhaite m'acheter enfin un beau vélo de DH pour me faire plaisir que ce soit cet été en station et dans les spots de ma région. Pensant que mes recherches de bike devaient commencer assez tôt, j'ai commencé par me recentrer sur les vélos d'occasion car le neuf c'est trop cher. J'ai un budget denviron 2000 euros maximum. J'en suis arrivé à pouvoir acheter un Lapierre DH 230 de 2007(ne partez pas continuer à lire svp icon_neutral.gif ) Vous connaissez sans doute en gros l'équipement de ce bike mais je vous le rappelle : -888RC2x -oro k24 -EX 823 -DHX air (qui fait polémique j'ai vu ^^) -transmission XO et pédalier SAINT ... pour un poids d'environ 18.5 kilos Ce bike on me le propose d'occasion pour 1800 euros (prix neuf de 4500 euro environ)en globalement bon état à part quelques rayures et quelques petes de peinture et amorto et fourché révisé, roulements changés... Je mesure 1m73 pour 65kilos donc je ne suis pas un gros gabarit. Je voulais donc connaître vos avis sur: -la taille du vélo pour moi ? trop grand ? trop petit ? -votre avis sur le bike ? Son équipement ? -Le prix qui m'est proposé => 1800 euros au lieu de 4500 euros neuf -vos autres conseils... -concrètement ? j'achète ou j'achète pas ? Merci d'avance de prendre de votre temps pour lire mon message et donner moi vos avis si possible Ca serait super sympa Merci A+ et bon ride icon_wink.gif
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
à ce prix la ça à l'air d'être une trés bonne affaire meme trop bonne bizarement.. il devrait couter plutot vers les 2500? facile le bike donc verifie bien tout ce qui fissure, ou fuite d'amorto et fourche meme si ça été revisé. sinon pour la taille je pense que c'est bon car je crois que c'est une taille unique donc ça va un peu à tout le monde. niveau equipement c'est le top à par le dhx air qui est pas terrible pour les gars qui envoient fort ou assez lourd. aprés a depend de ton pilotage. dans l'ensemble je pense que c'est une trés bonne affaire
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Tout comme Rider30, je trouve que c'est une très très bonne affaire. Par contre, vérifie bien tout ce qu'il te dis, et emporte ta loupe! Pour ce qui est des tailles unique, en général, ça se rapproche des tailles M des autres marques, donc, ça t'ira comme un gant. Pour ce qui est du matos, tout est au top. Et au vu de ton (petit) poids, le DHX air devrait parfaitement te convenir.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
deja beaucoup de post sur les dh230 mais en passant c'est une bonne affaire , (une maj du topic marche aussi bien que dans recréer un )
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Encore désolé d'en avoir recréer un j'ai encore fait une mauvaise rechercher sur le forum dsl. Donc je rajoute quelques détails. La personne qui me le vend avait 2 Lapierre DH 230 pour la saison dernière un acheté en cofac 2500 et l'autre 4500. Celui qui m'ai vendu a 1800 est vendu à ce prix car la personne à l'air d'en avoir marre de l'avoir sous les bras c'est pourquoi il est beaucoup baissé niveau tarif, il a de plus déjà son nouveau vélo pour la saison prochaine (giant glory DH). Je rajoute que le vendeur m'a dit que le dhx air avait été changé par un autre afin d'abaisser le boitié de pédalier de 3 cm, un bon point donc. Si je l'achète je me déplacerai pour bien voir le bike même si je dois faire 500 bornes. Voila merci encore pour vos réponses et si vous avez d'autres conseil n'hésitez pas ! Merci à tous et bon ride
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Perso, un bike que je trouve beau, on voit que Lp font de beaux efforts. Le nouveau Dh920 ou 930 team es magnifique. Il ont bien changé... En tout cas à ce prix là, t'as du bon matos pas chère puis regarde bien avant d'acheter on ne sais jamais :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
par curiosité, le mec serait pas du 74?
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Alors tu l'a acheté ou pas cette petite bicyclette ? Plus qu'une super affaire si y'a pas de problèmes particuliers.
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Euh nan l'affaire est mal engagée. J'avais repéré un de 2006 équipé avec une fox 40 RC2 que je pouvais avoir à 2000 en état super par rapport à l'autre mais un problème de cofac et de marzo qui ne pourra pas livrer à temps à fait qu'il ne vend que le cadre. En ce qui concerne celui à 1800 j'attend toujours d'autres photos mais quelqu'un est venu le voir. Je n'ai pas plus de nouvelles. Je peux donc avoir le cadre du LP DH 230 de 2006 a 1100 euros. Cher pas cher? Le bike mointer entier me reviendrait à environ 2200 euros. Misterget peut être que je t'appelerai bientôt pour te demander quelques conseils :wink: . Pour le marché de l'occasion est ce qu'il faut mieux acheter maintenant alors qu'il y a moins de choix mais moins d'acheteur ou attendre plus que la saison commence et qu'il y ai plus de bikes et plus d'acheteurs? Merci d'avance de vos réponses :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in