baba65
baba65

inscrit le 7/10/07
37 messages
Bonjours a tous je vous demande vos conseil car j'ai envie de changer de vélo et de me mettre a une pratique du vtt plus poussé. Actuellement j'hésite entre le big hit fsr 1 ou bien kona stinki , kona colair , mondraker level. C'est pour un usage enduro et freeride car il faut pouvoir monterles cotes^^,et que je puisse aussi faire quelque saut dans des descente aménager (pas des gap de route ect..plutot des saut de moyenne taille). Je dispose d'un budget allant jusqua 1700 euro (les velo d'occasion ne me dérange pas je veux juste savoir quel vélo il me faut). merci d'avance a bientot tout le monde.
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
salut, moi j'ai deja eu un mondraker level, mais les pieces d'origine ne sont vrement pa top, moi je te conseillerais le stinky ! maintenent si tu as bbesoin de monté c pas top ! pour les autre je ne peux pas te dire je n'es pas encore tester voila voila a+ :wink:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
decathlon 9fr. simple et efficace, je l'ai essayé il est terrible pour le prix. en plus le montage est imbatable (rapport qualité prix)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
euh pour 1700 euro -> kona stinky deelux sur chainreaction !
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
"judu01" disait:
euh pour 1700 euro -> kona stinky deelux sur chainreaction !
Je vote pour ca aussi ! C'est un vélo lourd et qui pompe mais bon avec le petit plateau ca ce monte, c'est pas un DH avec mono plateau + K7 de course
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
un vélo de 20kg pour faire de l'enduro, c'est pas mal sa :lol: :lol: t'es dejà monter sur stinky? alors perso oui, comme le big hit et le level et bien je peux te dire que si tu t'achète sa pour faire de l'enduro pense a partir bien loin de chez toi. sinon chez spé ya une gamme qui s'appelle enduro, c'est que sa doit être plutôt ceux là qui faut prendre pour l'enduro comme le coiler. sinon bientôt le tourmalet en demo9 avec des 2.5 a 1kg? easywrite!!! non?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
mdr
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
oups :oops: J'avais pas vu que c'était pour de l'enduro :lol:
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
"CoWbob" disait:
sinon bientôt le tourmalet en demo9 avec des 2.5 a 1kg?
MDR,pense a prendre de l'eau ! Sinon pour revenir au sujet,ouais les enduros de chez spe doivent etre super pour ce que tu veut faire,surtout si tu saute pas trop gros,sa devrait le faire!
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
essaye de trouver un gros enduro un kona coiler ou un du genre qui puisse résister aux chocs quand même ,dans les 15kilos t'auras pas de problèmes puis avec un budjet pareil ta pas mal de choix dans les occaz :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
15 kilos c'était ya deux ans. aujourd'hui un ramson, un spicy, un enduro sl, un meta6, un sxc 70, un nomad.... bref un vélo d'enduro t'es plutôt dans les 12,5kg avec 160 avar pour les tops style spicy 916, et dans les 13,5kg a des 14,5kg pour les autres. et sa encaisse très bien. voir même trop bien
rideurdu6666
rideurdu6666

inscrit le 2/1/08
15 messages
salut prend le canyon FR 7.0 le rapport qualité prix est imbatable et il fait 16.6 kg
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
bah les occaz d'il y a deux ans sa existe :P !
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
baba65 j'ai vu ton MP je tes répondu et la je te donne mon avie le big hit c une bonne bête c'est mon premier full et j'en est était très content tu peu bien apprendre avec il te permet de rattraper des erreur et tu peut envoyer du gros sans trop qu'il bronche si tu veut plus de renseignement recontacte moi par Mp
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
le mondraker de 2008 avec la 55 et l'amorto fox van r reglable 150/170 les juicy composant truvativ...etc est très bien équipé pour le prix wink et pour faire du gros enduro sa ira bien mieu qu'un stinky wink
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...si c est pour un usage enduro /fr , prend un coiler , qui concillie les deux .... ce n est pas le cas du stinky et encore moins du bighit ,,, de plus le coiler est un exelent bike a tout faire @ ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in