martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Bonjour, c'est juste pour avoir votre avis sur une occas : un Big Hit I de 2007 avec une 66rc de 2005 et tout le reste d'origine pour 1200 euros c'est correct ? Merci
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
Oui c'est tres correct :wink: Mais essaye de grapiller quelques neuro :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Moi aussi, je trouve que le prix est relativement correct mais tout est négociable ;)
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages

Voici l'annonce : annonces.velovert.com je pense pas que je pourrais descendre plus le prix vu qu'au début il avait mis à 1400 euros puis 1300 euros et comme c'est assez urgent il veut bien me le faire 1200 donc je pense pas mais bon en fait je suis pas sur de le prendre à cause de la taille qui est peut être trop petite (j'ai déjà mis un topic à ce sujet)

guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
tu mesure combien?certe c'est une taille S,mais le big hit n'est pas trés sloping
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
je mesure 1m75 et j'ai 15 ans donc je vais encore un peu grandir le problème c'est pas qu'il soit bas mais qu'il soit court les seules différence par rapport au taille sont au niveau du top tube (S 560mm et M 585mm ) et à l'empattement (1130 pour le S et 1148 pour le M) j'ai pensé qu'en montant une potence de 60 à la place de celle d'origine qui est en 40 ça irait (quoique ça change pas que la fourche est quand même plus près des jambes) et pour ce qui est de l'empattement ça me gêne pas trop d'avoir quelque chose d'assez court
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
en fait je l'ai essayé et ça va très bien je pensai que ça serait plus court et puis la tige de selle était sans déport donc si jamais c'est un peu court je met une potence en 50mm et une tige de selle avec un déport et puis je pense que c'est bon par contre j'ai une question concernant l'amorto : le gars qui vend le vélo est assez lourd comparé à moi (je fais 55 kg ) et je sais pas si je devrais prendre le ressort d'origine (450) ou ceui qu'il a monté dessus (550) en sachant que je préfère un vélo un peu moins confortable mais qui talonne pas pour une récep un p'tit peu raté
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"martinou" disait:
en fait je l'ai essayé et ça va très bien je pensai que ça serait plus court et puis la tige de selle était sans déport donc si jamais c'est un peu court je met une potence en 50mm et une tige de selle avec un déport et puis je pense que c'est bon par contre j'ai une question concernant l'amorto : le gars qui vend le vélo est assez lourd comparé à moi (je fais 55 kg ) et je sais pas si je devrais prendre le ressort d'origine (450) ou ceui qu'il a monté dessus (550) en sachant que je préfère un vélo un peu moins confortable mais qui talonne pas pour une récep un p'tit peu raté
Prends le ressort d'origine (450) ou meme les deux vu que tu va surement grossir ...
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
en plus l'amorto n'est réglable qu'en détente donc faut vraiment que ça soit le bon ressort
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
excusez moi je déterre un peu ce post :lol: mais j'aimerais avoir encore des avis au niveau du prix de ce Big Hit en sachant que la roue arrière, le frein avant, la potence, les pédales sont neufs et le frein arrière n'a que servi 2 ou 3 fois merci
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
oui le prix est correct ! tu peux tenter de négocier encore mais bon si c'était a moi je descendrai pas en dessous.... il y a quand meme du bon matos dessus et puis c'est une belle série la 2007 (pour info le débatement arrière et de 180mm sur le big hit I et de 208mm sur les II et III...)
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
moi j'ai vu que c'était 190mm sur le 1 et le 2 et 208 sur le 3 c'est la course de l'amorto qui change (l'entraxe est de 222 sur les trois) pour ce qui est du prix c'est ferme d'autres avis ? :D
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
"martinou" disait:
moi j'ai vu que c'était 190mm sur le 1 et le 2 et 208 sur le 3 c'est la course de l'amorto qui change (l'entraxe est de 222 sur les trois) pour ce qui est du prix c'est ferme d'autres avis ? :D
oui pardon en effet c'est ce que tu as dit qui est juste je me mélange un peu :wink: parcontre c'est pas la course qui change mais la biellette il me semble !
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
c'est le gars qui vend le vélo qui l'a dit après je sais pas il avait le Big Hit monté avec un DHX5 avec une plus longue course et il a dit qu'avec ça il avait 208 de déb
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
222mm = 8.75" donc 2.75" de course uniquement je te laisse calculer
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
en meme temps (je suis pas sur mais bon) les amorto de 222mm on tous la meme longueur de course non ? pour que la course soit plus grande il faut que l'amorto entier soit plus grand non ?
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
en fait le ressort du bh 1 et 2 est de 8,75X2,5 et du 3 est de 8,75X2,75 (vérifié sur le site spe)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in