le Vario Tequila est un bon descendeur. J'en ai un de 2001 et c'est sûr que c'est un peu dépassé par rapport aux nouveautés, mais il envoie bien encore. le cadre est indestructible. Et débuter en rigide ça coûte pas trop cher et ça t'oblige à être un minimum technique. pinkbike.com Pour le street, je ne sais pas vu que je n'en fais pas.
"lulu2t" disait:le Vario Tequila est un bon descendeur. J'en ai un de 2001 et c'est sûr que c'est un peu dépassé par rapport aux nouveautés, mais il envoie bien encore. le cadre est indestructible. Et débuter en rigide ça coûte pas trop cher et ça t'oblige à être un minimum technique. pinkbike.com Pour le street, je ne sais pas vu que je n'en fais pas.
dépassé ? non ! précurseur , oui ! tout ce qu'on voit en "endurigide"/fr hartail ne vaut pas forcément mieux que le tequila (a part peut-etre au niveau du poid)! j'en ai eu un de 2004 , pour changer pour un NS surge ... j'ai gagné un peu en perfs de descente mais j'ai perdu énormément en polyvalence ! j'ai pourtant gardé les memes périphs ! c'est pour l'instant le vtt le plus intéressant qu'il m'ait été donné de rouler , non par ses perfs mais par sa polyvalence et son homogeneité ! bref , un très bon plan ... par contre ta pratique m'a l'air assez peu définie , je te conseille de réfléchir un peu plus a ce que tu veux faire avec ton nouveau vtt ... parce que je te le donne en mille, c'est très probable qu'entre DH et street tu abandonne l'un au profit de l'autre ...
Trouve toi un kona shred ou stuff (sur www.mtbikers.com par exemple). Un scott YZ (20 ou 30) est assez polyvalent mais pas très bien équipé... seul les 2 modéles haut de gamme (YZ0 et je sais plus lequel) sont typés dirt, les autres sont plus polyvalent.
"lulu2t" disait:c'est ce que jai fais et c'est un bon bike quand il est modifié a mon goutle scott est plus orienté dirt-street (fourche de 100mm, freins à disque à cable, pneus street d'origine).Sinon, tu pourras le ré-équiper au fur et à mesure...
C'est clair que c'est le premier hardtail qui envoyait. Une arme en DH (par rapport aux autres hardtails bien entendu). Et pas ridicule face aux plus récents, bien au contraire. je l'ai pesé à 15,8kg avec des minion en 2.50 Par contre,pour du FR/DH, il te faut une fourche de 140. Les fourches de 100 (surtout sur ces bikes) sont trop dure vu qu'elles sont faites pour le dirt/4x. Et tu seras content d'avoir 14cm pour "soulager" les bras... + de 140 c'est un trop, ça va te faire un chopper. J'ai une vanilla rlc en axe de 9!! et ba ça va nickel. Bon l'axe est un peu léger, mais ça va bien quand même. Y a aussi le P3 de Spe qui est sorti vers 2001.dépassé ? non ! précurseur , oui ! tout ce qu'on voit en "endurigide"/fr hartail ne vaut pas forcément mieux que le tequila (a part peut-etre au niveau du poids)! (...) c'est pour l'instant le vtt le plus intéressant qu'il m'ait été donné de rouler , non par ses perfs mais par sa polyvalence et son homogeneité !
inscrit le 13/3/07
37 messages