rockyrider
rockyrider

inscrit le 26/12/07
13 messages

Salut 8) 8) , en cherchant dans ce fourm, vous pourriez trouvez un forum de ma part parlant du KTM El PASO, et j'ai changé d'avis ne trouvant aucun magasin le vendant. J'aimerai un bon vtt polyvalent ( un peu de X-C, de dirt un peu de tout quoi ) et je suis tombé sur le nakamura fat rider ( voici une image extremevtt.com ) donc j'aimerai que vous me donniez vos avis sur ce vtt. Je mesure 1m80. et le velo n'est disponible seulement en taille 14' et 16' pensez vous que le velo me serai adapté ? Y-a-t-il un bon rapport qualité prix ( le tout pour 889 ? ) ? Le cadre est-il solide ? Que pensez vous de la fourche rock shox argyl ? Merci d'avance de vos reponses .

blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Salut, Le Nakamura est super bien équipé (surtout la fourche), si il te plait prend-le... Mais perso moi j'accroche pas, en + Nakamura c'est pas dla top marque j'en avais un et j'ai mon axe du pédalier qui s'est cassé :roll:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
il est très bien équipé, la fourche est super mais après je ne connais pas le cadre.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Très bon rapport qualité/prix, la fourche est excellente et apparement le cadre est pas mal du tout (si j'en crois le test du Fatrider qui avait été publié dans un ride-it) :wink:
rockyrider
rockyrider

inscrit le 26/12/07
13 messages
Et qu'en pensez vous par rapport a ma taille ? Le velo serait-il assez grand pour moi ?
rockyrider
rockyrider

inscrit le 26/12/07
13 messages
Au fait Blinker68, je comptais changer le pédalier d'origine pour en metre un a 3 plateaux, ce qui rendrait le bike plus polyvalent ( c'est une bonne idée ?? )
blutch69
blutch69

inscrit le 6/1/07
129 messages
Bah enfete le Nakamura est plus fait pour le dirt/street je pense pour la rando c'est pas le top je te dit pas que tu pas faire des petites ballades mais ne vise pas des trop grand parcour de rando :wink: sinon le bike a vraiment un très bon rapport qualité/prix a+
rockyrider
rockyrider

inscrit le 26/12/07
13 messages
Et par rapport a ma taille ? Le bike n'est disponible qu'en 16'. Je pourrait faire du freeride léger aussi avec ce bike ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
salut je sais qu'il y a le santa chameleon ( pas sur de l'ortho) qui est bien polyvalent
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"rockyrider" disait:
Salut 8) 8) , en cherchant dans ce fourm, vous pourriez trouvez un forum de ma part parlant du KTM El PASO, et j'ai changé d'avis ne trouvant aucun magasin le vendant. J'aimerai un bon vtt polyvalent ( un peu de X-C, de dirt un peu de tout quoi ) et je suis tombé sur le nakamura fat rider ( voici une image extremevtt.com ) donc j'aimerai que vous me donniez vos avis sur ce vtt. Je mesure 1m80. et le velo n'est disponible seulement en taille 14' et 16' pensez vous que le velo me serai adapté ? Y-a-t-il un bon rapport qualité prix ( le tout pour 889 ? ) ? Le cadre est-il solide ? Que pensez vous de la fourche rock shox argyl ? Merci d'avance de vos reponses .

Salut! Je suis l'heureux propriétaire d'un fatrider année 2007 en taille 14... Avec mon 1m70, les genous touchent presque le guidon quand je suis assis!!! C'est un vélo polyvalent, à condition de ne pas oublier qu'il est polyvalent... Pour un vtt de dirt! :wink: Vu ta taille, je te conseillerais (d'abord de l'essayer... :wink: ) le16'', plus adapté je pense. Sur le 2007, la fourche est une marzo DJ2 ; par contre, le reste de l'équipement est identique me semble-t'il. Pas de soucis de fiabilité à ce jour. J'ai acheté ce vélo pour son rapport prix-équipement canon, en me disant que si je voulais changer le cadre, ce n'est pas bien élevé... A toi de voir! :wink:

senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"rockyrider" disait:
Et par rapport a ma taille ? Le bike n'est disponible qu'en 16'. Je pourrait faire du freeride léger aussi avec ce bike ?
P.S: la DJ2 et l'argyle ont un point commun : elle ne valent rien en terme de "tenue de route"... Elles sont faites pour encaisser des réceptions de saut, et... C'est tout. Rien ne t'empeche de t'aventurer en single track montagnard non plus, il faut juste garder cette "particularité" à l'esprit avant de lacher les freins... :wink:
rockyrider
rockyrider

inscrit le 26/12/07
13 messages
Ok merci de ta reponses senglard66, mais juste une pitite derniere question, monté avec un pedalier 3 plateaux, cela le rendra-t-il plus polyvalent ??? Si ma taille est trop grande, le bike serai-t-il + maniable ? D'après vos reponses le fat rider serai concus pour envoyer du gros, la fourche serai nikel, le cadre serai aussi bien et il serai polyvalent, le tout pour un bon rapport qualité-prix mais pas trop adepte en X-C En X-C il serai plutot: => minable =>assez bien =>bien =>cool ? ?? ?
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"rockyrider" disait:
Ok merci de ta reponses senglard66, mais juste une pitite derniere question, monté avec un pedalier 3 plateaux, cela le rendra-t-il plus polyvalent ??? Si ma taille est trop grande, le bike serai-t-il + maniable ? D'après vos reponses le fat rider serai concus pour envoyer du gros, la fourche serai nikel, le cadre serai aussi bien et il serai polyvalent, le tout pour un bon rapport qualité-prix mais pas trop adepte en X-C En X-C il serai plutot: => minable =>assez bien =>bien =>cool ? ?? ?
Houlà... En xc pur et dur, sans parler de compétition non plus... + de 15kg, antidéraillement, et transmission sram sx5 (de la m**de)... :oops: Bah, il te portera le fatrider, avec un double plateau genra FSA gap ça grimpe. Il ne faut simplement pas etre pressé... :wink: Par contre, malgré la fourche "encaissator", tu risque de descendre autrement plus vite qu'avec un x-country. Comme je te disais, j'ai acheté ce vélo pour le rapport équipement-prix, c'est plus une base que moyennant quelques finances tu adaptes à ta pratique... Mais le mieux, c'est (si possible...) d'essayer. :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
alors pour commencer: le mec qui a cassé son axe de pédalier, c'est pas forcement à cause du CADRE. les dj2 et surtout la argyle possede le motion control (dans le cas de la argyle), se qui lui permet de passer deu mou (donc absorbant) au dur :wink: après je pense que l'utilisation d'un trois plateaux serait inutile, car le plateau de 38 dents combiné au 11 dents minimum de la cassette, ça de permmet quand meme d'avancer, et dans le cas inverse avec le plus grand pignon, de pouvoir ASSEZ BIEN monter meme si son utilisation N'EST PAS FAITE POUR :wink:
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"victorrr_du_92" disait:
alors pour commencer: le mec qui a cassé son axe de pédalier, c'est pas forcement à cause du CADRE. les dj2 et surtout la argyle possede le motion control (dans le cas de la argyle), se qui lui permet de passer deu mou (donc absorbant) au dur :wink: après je pense que l'utilisation d'un trois plateaux serait inutile, car le plateau de 38 dents combiné au 11 dents minimum de la cassette, ça de permmet quand meme d'avancer, et dans le cas inverse avec le plus grand pignon, de pouvoir ASSEZ BIEN monter meme si son utilisation N'EST PAS FAITE POUR :wink:
+ 1! :wink: Le pédalier, c'est un truvativ ruktion en 36 dents; l'axe résiste pour le moment à mes 75kg (et aux chocs... :oops: ) Quant à la cassette c'était une 11-32; pour mieux grimper, une 12-34 va bien, pour pas cher. Bon, 36-34 en pente sévère faut l'entrainer, mais est-ce bien là le cahier des charges de nos vélos..? :wink: En fait, c'est un cannondale de xc que j'allais acheter :oops: ...Jusqu'à ce que je fasse quelques tours de roue en fatrider! Adios le xc... :twisted:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"fabienride88" disait:
salut je sais qu'il y a le santa chameleon ( pas sur de l'ortho) qui est bien polyvalent
à et le santa cruz chameleon faut pas rever c'est troop trop cher :cry: après du 36X32 ça grimpe très très bien t'inquite pas :wink: moi je dis qu'avant de changer, tu testes et si ça te convient pas tu changes :wink:
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"victorrr_du_92" disait:
"fabienride88" disait:
à et le santa cruz chameleon faut pas rever c'est troop trop cher :cry: après du 36X32 ça grimpe très très bien t'inquite pas :wink: moi je dis qu'avant de changer, tu testes et si ça te convient pas tu changes :wink:
En fait, j'ai radicalisé... 36-18, en single speed... Eh oui, définitivement adios le xc!!! :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
donc se sera single speed pour toi??
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"victorrr_du_92" disait:
donc se sera single speed pour toi??
En fait, je l'ai déjà le fatrider, depuis septembre. Puis début décembre, j'ai viré frein avant, anti-déraillement, dérailleur et commande. 1600 grammes de gagnés... Pour le moment, je (re)commence à dirter avec ce cadre; et quand les finances me le permettront, je pense passer au chromoly. Quant au singlespeed, plus le singlebrake, ça change (evidemment... :oops: ) la manière de rouler. Je ne sais pas si je me rachèterai en plus un vtt de x-country; ce qui est sur, c'est que je persiste dans le street-dirt!!! :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in