guiguimaxx
guiguimaxx

inscrit le 22/12/07
11 messages
bonjour à tous voila j'ai 18 ans et je me lance dans le vtt.... Je vien de m'inscrire sur ce forum et j'ai quelque question.... -je voulais savoir tous les sorte d'activiter pour le vélo et leur fonctionement (dirt, freeride,etc...) -je voulais savoir ce que voulais dire DH et les autre chose comme ca (j'ai comprit que c'étais la forme du cadre mais pas plus...) voila je crois que c'est tous pour l'instant :? Merci de bien vouloir m'éclairer :D a+
tio_rideur
tio_rideur

inscrit le 8/10/07
46 messages
:D oi je ne vais pa pouvoir te repondre entierement mais : alor tu a : -dirt (alor les saut sont composé de double, de gap principalement pour faire des figure) -freeride (alor la c'est du bike naturel tu ride des terril des montagne ou la nature a repris 'est droit et crée des saut naturel,attention c'est de moin une des pls dangereuse discipline du vtt) -dh (descente aménager que tu prend a pleine vitesse et tu fait le plein de sensation) -cross country (c'est de la balade pour les amoureux de la nature) -trial (une discipline pour la ville qui consiste a faire passer des obscacle exemple : sauter au dessus d'une fontaine) -street (à peut prés pareil que le trail sauf que tu a plutot un rigide avec une suspension) -enduro (je ne m'y cnnas pa trop mais je croi que cest du cross country en plus sport extreme descete de glacier etc ...) et dh c'est le nom que l'on donne aux cadres pour se repérer mais oci le nom d'un style de descente trés courant en competition
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tio_rideur, 22/12/2007
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"tio_rideur" disait:
:D oi je ne vais pa pouvoir te repondre entierement mais : alor tu a : -dirt (alor les saut sont composé de double, de gap principalement pour faire des figure) -freeride (alor la c'est du bike naturel tu ride des terril des montagne ou la nature a repris 'est droit et crée des saut naturel,attention c'est de moin une des pls dangereuse discipline du vtt) -dh (descente aménager que tu prend a pleine vitesse et tu fait le plein de sensation) -cross country (c'est de la balade pour les amoureux de la nature) -trail[color=red]trial[/color] (une discipline pour la ville qui consiste a faire passer des obscacle exemple : sauter au dessus d'une fontaine) [color=red]-trail c'est des boses de dirt ultra bien chappé ou tu n'a pas besoins de pedalé , tu pompe uniquement les bosses sont tres serré , c'est plus beau a voir que du dirt [/color] -street (à peut prés pareil que le trail [color=red]trial[/color]sauf que tu a plutot un rigide avec une suspension) -enduro (je ne m'y cnnas pa trop mais je croi que cest du cross country en plus sport extreme descete de glacier etc ...) [color=red]l'enduro c'est une alternative entre le freeride et le xc , tu as un bike leger tu pus faire des gaps tu te soucie pas du nombre de km ou tu dois emmener ta monture , etc [/color] et dh c'est le nom que l'on donne aux cadres pour se repérer mais oci le nom d'un style de descente trés courant en competition
[color=red]dh ::: downhill[/color]
guiguimaxx
guiguimaxx

inscrit le 22/12/07
11 messages
merci pour ces réponses précise et rapide :D
tio_rideur
tio_rideur

inscrit le 8/10/07
46 messages
de rien :shock: pa contre pour le trial je ne suis pas trés d'accord car il y a rarement des double et c'est plus souvent sater ax dessus de barriere ou rester en equilibre sur un banc .....
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
tu sais lire ? le TRAIL c est sauter des dirt
tio_rideur
tio_rideur

inscrit le 8/10/07
46 messages
koreus.com

........jai juste taper sur google vidéo de trial je me suis tromper en marquant trail au lieu de trial il été 2heure du matin en meme temps ..... avais pa le courage de relire

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
juste pour dire que le trial, c'est pas uniquement dans la rue, il y a aussi le trial "en naturel"
peat
peat

inscrit le 14/9/07
204 messages
voila une video de freeride ces aaron du forum qui la fait regarde bien le gap (marche,petite falaise) de la fin :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"tio_rideur" disait:
:D oi je ne vais pa pouvoir te repondre entierement mais : alor tu a : -dirt (alor les saut sont composé de double, de gap principalement pour faire des figure) -freeride (alor la c'est du bike naturel tu ride des terril des montagne ou la nature a repris 'est droit et crée des saut naturel,attention c'est de moin une des pls dangereuse discipline du vtt) -dh (descente aménager que tu prend a pleine vitesse et tu fait le plein de sensation) -cross country (c'est de la balade pour les amoureux de la nature) -trial (une discipline pour la ville qui consiste a faire passer des obscacle exemple : sauter au dessus d'une fontaine) -street (à peut prés pareil que le trail sauf que tu a plutot un rigide avec une suspension) -enduro (je ne m'y cnnas pa trop mais je croi que cest du cross country en plus sport extreme descete de glacier etc ...) et dh c'est le nom que l'on donne aux cadres pour se repérer mais oci le nom d'un style de descente trés courant en competition
Alors beaucoup de choses fausses: Le cross-country c'est tout sauf de la balade, c'est une discipline des plus physique dans le Vtt, c'est comme la route mais en tout terrain. La rando est la définition que t'a donné pour le XC. Le tRIal et pour moi la pratique la plus élitiste du Vtt, car c'est l'une ou la plus difficile. Elle consiste à se déplacer d'obstacle en obstacle sans poser les pied par terre, principalement sur la roue arriere. Le street se pratique en milieu urbain, il consiste à se servir du mobilier urbain pour réaliser des figures, ou tout simplement sauter. Le dirt, n'est pas constitué de gap, mais uniquement de bosses. Voila donc avant de parler et d'affirmer se que l'on dit mieux vaut se renseigner et faire de bonne recherche (les vid sont par exemple un tres mauvais exemple) ;)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
c'est clair, l'autre fois y'avait un mec il m'a dit " oué hier y'en avait qui faisait du dirt à la défense" ok, s'il veut... :roll:
guiguimaxx
guiguimaxx

inscrit le 22/12/07
11 messages
super la video, jolie gap a la fin.je os remerci a tous pour ces renseignement :D
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
Flo_du_31 si tu avai pas rectifier je l'aurai fai.je suis assez surpris que les mec pratique un spor sans savoir réelement de quoi il s'agit. et alors guiguimaxx, dans quel dicsipline tu de dirige ??
tio_rideur
tio_rideur

inscrit le 8/10/07
46 messages
je n'ai que 14 ans jepratique depuis peux mais sur le dirt il y a des gap tu na qua regarder le adidas slopestyle ou plein d'autres ou l y a des passerelle en gise de gap
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 4/12/07
253 messages
pour le adidas slopestyle comme le nom l'indique c'est du slopestyle pas du dirt :lol:
tio_rideur
tio_rideur

inscrit le 8/10/07
46 messages
:? je vais tuer ceuxqui mon raconter sa bon passons a prés tout ce n'est pas l'objet du sujet
guiguimaxx
guiguimaxx

inscrit le 22/12/07
11 messages
"baobaberider" disait:
Flo_du_31 si tu avai pas rectifier je l'aurai fai.je suis assez surpris que les mec pratique un spor sans savoir réelement de quoi il s'agit. et alors guiguimaxx, dans quel dicsipline tu de dirige ??
Moi pour le moment je ne c'est pas trop, la je vien d'acheter un Specialized HardRock Comp 2007 semi rigide....Je les eu aujourd'huit neuf et je suis parti desuite dans la forét sous la pluie, mamuser a faire des déscente quelque petit saut puis une foi revenu dans mon cartier un petit peu de weeling, stoppie etc....C'est un bon vélo, je regrette juste que la fourche n'est pas un plus gros débatement, sinon super vélo..... :D je vous métré une photos demain :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
^^ l'age ne compte en rien !! j'ai 13 ans et je savait tout ça :roll: :P
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"tio_rideur" disait:
:? je vais tuer ceuxqui mon raconter sa bon passons a prés tout ce n'est pas l'objet du sujet
Non mais le pire c'est que tu affirme et que tu insiste sur tes connerie . . . Donc on te dis que t'a tort, renchérie pas en disant que t'a raison ;)
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
non mais a la limite il sais pas c'est pas grave mais si tu est pas sûre tu dit pas des chose fausse a un débutant parceque après il apprend des conneries. Mais bon on sacharne sur toi mais c'est pas grave évite de recommencer .
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
ouai un gamin de mon village en a un comme ça . Il vont bien pour débuter mais quand tu aura trouve ton domaine tu vera qu'on atteint vite les limite du bike. Mais faut bien commencer un jour.
guiguimaxx
guiguimaxx

inscrit le 22/12/07
11 messages
ouai voila, la je débute donc j'ai pas voulu métre le prix pour un gros vélo, j'ai preféré prendre un assez bon pour me fairela main et voir si j'aime ca...Pour le moment je me régale c'est le principale :D on véra plus tard our du gros vélo....bonne soirée et joyeux noél à tous :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
bon choix le hardrock parfait pour debuter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in