rizko
rizko

inscrit le 12/12/07
4 messages
salut a tous, voila je me lance dans le monde du vtt et j'ai donc besoin de vos conseil pour un premier achat. malgres que je debute en vtt j'ai des base de moto cross et enduro je cherche donc quelque chose qui tienne la route. en revanche etant bientot papa mon budget est vraiment limité j'en suis conscient. je cherche donc un vtt qui me permette de faire des soties dans les bois avec de la descente contenant des petit sauts (pas des saut de 15m, des saut coulé qui pourrait atteindre quelque metre avec la vitesse mais sans amplitude, moins d'1 metre je pense). mon budget: 400? max (je peu vraiment pas mettre plus) j'ai vu deux bikes dans mon budjet donc j'attend de savoir ce que vous en pensez. - lapierre tecnic 200 2008 ou - commencal normal 2008 (il est plus cher mais mon vendeur me le fait a 400) j'ai une petite preference pour le commencal malgres qu'il ne soit pas a disque parceque sont cadre est plus sloping et il st plus leger de 2kg.
rizko
rizko

inscrit le 12/12/07
4 messages
personne pour aider un debutant? je sis bien que j'ai pas le budget de la plupart d'entre ous mais quand meme
Coolman_isab
Coolman_isab

inscrit le 11/12/07
1 message
D'après l'utilisation que tu vas en avoir, un tout suspendu même light serais plus d'actualité. Essais le marché de l'occase avec des modèle genre Lapierre X-Ride (2005) ou SPE enduro (2005) Je ne connais absolument pas leur cote. Le SPE enduro ( 2005) est vraiment super polyvalent je parle en connaissance de cause :D
forforrider
forforrider

inscrit le 25/11/07
40 messages
Salu' J'ai un copain qui vient d'avoir un lapierre technique 200 et franchement c bien !!! :P :wink: >> après le commencal est presque pareil au niveau équipement voila !! ps si tu cherche du light évite les disques mais je ne connais pas le poid des deux velos voila a+
crossdu13
crossdu13

inscrit le 5/9/07
41 messages
lut' je pense pas qu' un tout suspendu soit super pour demarer en vtt car ton utilisation s' orienterait plus vers le cross countrie : tu serais surement destabilisé par l' amorto et puis avec l'experience ....tu poura en envisager un mais pour l' instant reste sur un semi.Perso: je prefere le commencal ( jtrouve quil est bien équipé)
forforrider
forforrider

inscrit le 25/11/07
40 messages
+1 pour commencal !! mais le lp est bien ossi
freerider@hotmail.fr
freerider@hotmail.fr

inscrit le 10/12/07
46 messages
Matos : 1 avis
salut je vais peut etre m'acheter un nouveau bike. j'aimerais macheter un bike pour faire du freeride lèger. Ce serait possible d'utiliser un velo de dirt pour faire du freeride ou de la descente?Je peux mettre 1000 euros. Quelle velo pourrait tu me conseiller?
rizko
rizko

inscrit le 12/12/07
4 messages
salut les gars, merci pour vos reponse, apres renseignement vu mes base de moto cross et l'utilisation que je souhaite faire il se trouve que les velo que j'ai cité plus haut (lapierre tecnic 200 et commencal normal) ne soit pas aproprié. ma pratique se rapproche plus du 4x ou freeride leger donc vu mon budget de 400, 450? je vais me dirigé vers de l'occase. que me conseillé vous pour un bike semi rigide avec une fourche de bon debattement qui tienne la route et pas de single speed? j'ai vu plusieur annonce dans mes prix, "kona shred", "commencal absolut", "giant stp" ... il y en a sureent d'autre, j'attend vos conseil pour savoir ce que je peu trouver de mieux pour mon budget. merci
forforrider
forforrider

inscrit le 25/11/07
40 messages
prend un commencal absolut cromo !!! seengle speed et cro mo c'est solide voila ya ossi le spécialized P.2
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in