ganmat
ganmat

inscrit le 10/12/07
2 messages
Bonjour les djeunes!javascript:emoticon('8)') Cool Je suis un vieux! Et je n'y connais absolument rien du tout!javascript:emoticon(':cry:') Crying or Very sad Mon fils va avoir 11 ans dans 7 mois et va rentrer au collège, il veux un VTT, il parle de Dirt??, ce vélo doit lui permettre de faire du VTT au collège, le même vélo pour la descente, le trial et le cross. Dans le coin bcp de gamins font des sauts avec leurs vélos. Je pense mettre autour de 500 euros.javascript:emoticon(':shock:') Shocked Qu'est-ce que je lui achète? En neuf! Je ne sais pas si je serai capable de contrôler l'état d'un occasion.javascript:emoticon(':(') Sad le gamin dit qu'il faut bien voir la fourche, qu'elle soit solide et avec suspension. Des freins à disque semble s'imposer. Il est plutôt petit pour son âge. Les élèves de 6ème ici ont des vélos avec des pneus de 26pouces, est-ce trop grand pour lui? Mais il va grandir??!javascript:emoticon(':oops:') Embarassed Que me conseillez-vous?javascript:emoticon(':?') Confused Comment je vois qu'une fourche est de bonne qualité? Quelles marques? Différence entre freins à disque mécaniques et hydroliques? J'ai pas mal regardé sur votre forum mais c'est très technique et peu compréhensible pour moi! Alors j'ai besoin de conseils simples et éclairants!!javascript:emoticon('8)') Cool merci et bien à vous Matjavascript:emoticon(':)') Smile
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
salut, et bien pour toutes ces caracteristiques, iln'y en a pas beaucoup. je te conseille un specialized Pgrom, cependant, il en 24" et 699? mais vraiment peu de vélos sont dans cette fourchette de prix.
Shyne91
Shyne91

inscrit le 9/11/07
364 messages
Il y a peut etre le scott voltage yz 25 ^^ ou le specialized hardrock mais pour la fourche =/ il faudra mettre un peut plus d'argent je pense :? la fourche d'origine est pas terrible sur le hardrock ou le voltage Pour les marques de fourches il y a les plus connus comme : marzocchi ; rock shox ; manitou .. Mais tu peut aussi te renseigner aupres d'un velociste :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shyne91, 10/12/2007
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
ben sinon on trouve encore des mongoose klash pour 490? à go sport! :wink: c'est un très bon compromis.
Shyne91
Shyne91

inscrit le 9/11/07
364 messages

Le Mongoose ritual dirt ^^ En ? le prix du velo est de a peu prs 400 Euro ( pas sur ) est il est plutot pas mal ^^ Pour mongoose il faut s'adresser aux magasins Gosport ( ce sont les revendeurs en france ) Et la fourche sur ce velo ce n'est pas la misere non plus ^^ Sur internet on trouve des marzocchi a 110E : routens.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shyne91, 10/12/2007
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages

Ghost dual ! :D starbike.com :wink:

Shyne91
Shyne91

inscrit le 9/11/07
364 messages
Sympatique :D
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
bonsoir pour se qu il s agit du velo il y en as pas mal quand meme : -specialized P1 2007 -giant stp -Krafstoff J1... apres pour la taille des pneus je prendrais moi du 26" car si il grandit le velo va vite etre trop petit pour lui donc re-investissement en plus sinon si il veut un 24" le p.grom est tres bien voila je pense que j ai fait le tour sur ce bonne chance et bonne soiree :wink:
ganmat
ganmat

inscrit le 10/12/07
2 messages
C'est super d'avoir autant de réponses! :D Je me fais de petites idées ... je vais laisser reposer et je vais demander au prof de gym du collège aussi.... Mais je ne comprends pas les termes DH, Fr=freeride et dirt? dirt est-ce seulement le type de vélo ou est-ce également une activité? Le freeride est-ce le saut sur les bosses? et DH alors???? :roll: Vous m'en avez épargné, mais en surfant un tout petit peu je retombe sur ces termes ':?' Merci et bye Mat
variobikes
variobikes

inscrit le 21/6/09
84 messages
Salut, Dirt= Saut de bosse Street= Ce servir de la ville comme lieu de jeu ^^ Dh=Downhill=descente Freeride=Passer dans les endroits les plus pentu ou technique C'est à peu prés ça Ps: j'espere que c'est assé comprehensible.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages

Pour 650 e vous pouvez avoir sa ! actionsports.de C'est un bon site , il ya 20euro de frais de port, 150e de plus sa peut faire cher mais ce velo est bien equipé et je pense qu'il va duré assez longtemp

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in