baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde. je voulai savoir si y'en a qui on déja commander des cadre sur des site anglais de VPC (genre CRC ect...) parce il parait que les pas de vis anglais sont pas les même qu'en france .alors si y'en a qui on commander des cadre qu'il me dise ce qu'il en est ,si vous avais eu des pb pour monter le matos de votre anciens spad. Voila !merci a tous d'avance.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Sans en être certain, je pense qu'il ne s'agit pas d'une différence de pas de vis mais d'encoche pour clé BTR. Par exemple, les écrous de pédalier Profile "made in the USA" ont une encoche BTR comprise entre 5 et 6 (attention : je ne parle pas des autres écrous pour clé pipe de 15). En fait il faut du 7/32" (soit environ du 5,556)... c'est l'autre standard BTR. De ce fait, heureux possesseur d'un pédalier Profile, j'ai toujours un jeu de clés BTR dans ma trousse... on ne sait jamais ! Alors, c'était ça ?
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
bin pas vraiment en fait il parait que les filet sont moins profond. Mais se qui me semble bizard c'est que ,par exemple Atomlab fait tout c'est cadre pareil, non il font pas un filet pour la france un pour les state ,un pour le Royaume Uni ect ... Mais bon sa me ferai chi** d'acheter un cadre sans pouvoir mettre mon matos dessus. D'ailleur au passage si y'en a qui savent quel type de boiter de pedalier sur les Atomlab (euroBB, US ,...)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Ne confondrais-tu pas avec les filetages "BSA" et "Italien" ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
"baobaberider" disait:
D'ailleur au passage si y'en a qui savent quel type de boiter de pedalier sur les Atomlab (euroBB, US ,...)
Si ça n'a pas changé, c'est toujours du BB Euro (BSA si on peut dire).
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
ne t inqiuete pas pour le pas de vis anglais tu n en trouveras sur un velo,je travaille en garage et hormis de vieilles Jaguar,austin hailey et rover je n en ai presque jamais vu,meme Orange(100% british)a un standart de vis normale.
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
Merci beaucoup pour vous lumiere qui on si bien éecleré mon chemin :D mon ride merci .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in