toof
toof

inscrit le 11/11/06
10 messages
Je projette d'acheter un vtt pour une utilisation enduro/ fr , mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez costaud pour le coté fr. Je ne compte pas lancer des sauts énormes, mais des gaps de 1 ou 2 m ... j'aimerais qu'il résiste :p Donc j'en ai repéré plusieurs: ma préférence se porte sur le Transition covert, mais j'ai vu une critique disant qu'il avait casser en pratiquant de l'enduro ... sinon je voyais aussi le Canyon torque 8.0, le Lapierre spicy 316, le Kona dawg 2008, le Mondraker Foxy ou encore le Giant reign 1. J'ai un budget max 2000 euros et je veux pouvoir rouler 50 bornes sans être trop handicapé (donc pas plus de 15 kg , je sais je demande beaucoup :oops: ). Voila, si vous aviez quelques avis sur les différents vtt que je viens de citer (ou d'autres auxquel je n'ai pas pensé), ça m'aiderait à me faire une idée sur ce qui me conviendrait le mieux et ce qui serait le plus apte à résister en fr. merci bonne soirée
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
T'as les Meta (5, pas 4, le 4 tiendra pas des gaps, ou pas longtemps) aussi. En prenant le numéro 3 et éventuellement en l'upgradant plus tard, t'es bien en-dessous des 2000. Et c'est du bon vélo. 13 kilos et des poussières je crois, le numéro 3 (le numéro 1 est à 12,3). Et suspension hyper efficace quand ça roule ; ta roue arrière est scotchée au sol. C'est la qualité principale des Meta.
toof
toof

inscrit le 11/11/06
10 messages
Ah vi merci j'avais zappé les meta 5.5.2 et 5.5.3 aussi :) mais est ce que c'est assez résistant ? je ne doute pas qu'on puisse bien rouler avec c'est plus au niveau de la résistance sur les sauts que j'ai peur.
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
Je pourrais pas te répondre dans l'absolu, mais à ma connaissance le Meta 5 n'a pas cassé sur les deux dernières saisons en compétition ; moi je fais un poiids de hamster et pas trop de gros blarf de douze mètres de haut, donc je pense pas le casser non plus, mais c'est pas représentatif. A toi de voir ! Je connais mal la plupart des autres vélos que tu cites en plus.
toof
toof

inscrit le 11/11/06
10 messages
ouki merci ;)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Le Canyon Torque est largement assez solide pour ça t'inquiètes pas :wink:
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
salut, Je peux te vendre un mondraker foxy de 2006 en très bon état il est de 2006, super polyvalent, 150/150 mm de dèb l'arrière est blocable pour les montée et la route, le poids est de 15kg (gros pneus) => dpman@hotmail.fr prix: 1250? MERCI
toof
toof

inscrit le 11/11/06
10 messages
ouai mais le canyon est vendu uniquement en vente directe c'est ce qui m'embete un peu :p Tu l'as ? tu en fait quelle utilisatation? et merci mais je ne veux pas acheter d'occase ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
tant pis Pour le canyon c'est du très bon matos!!
tomrider64
tomrider64

inscrit le 16/9/07
37 messages
moi je te conseil le coiler 2008 qui doit bien envoyé en freeride light
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Un mondraker Prayer, remplaçant du Foxxy RX, gros enduro, FR/slopestyle, mais tu peux aussi trouvé en destockage un GIANT REIGN X 1 à 1990 ??, un des spads les plus polyvalents du moment, tres bon en enduro, excellent en DH marathon, en FR et en DH Sprint, COUSINIER l'a utilisé à 2 reprises en DH pur sur la coupe du monde et sur la coupe de France..; Tu peux aussi voir du côté de norco avec la série 6 :wink:
toof
toof

inscrit le 11/11/06
10 messages
ok je vais voir ça, mais pour le coilair 2008 (y a pas de coiler) il pèse 17 kg, et pour rouler c'est pas top :p
CoyHot
CoyHot

inscrit le 8/10/07
6 messages

J'ai hésite aussi pour ce qui est de l'enduro/ FR light et j'ai choisi le mondraker Foxy RX. Si tu fais + d'enduro que de FR: Lapierre X160 Si tu fais + de FR light que d'enduro : Foxy RX vttfreeride.com Il y a aussi le Foxy R qui est + enduro que FR, à peu prêt équivalent au X160...

vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Perso j'aurais dit le canyon torque, mais niveau poids, je crois qu'il est au dessus des 15kg...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
un prophet :)
olivtt
olivtt

inscrit le 27/1/07
32 messages
moi je roule sur un meta 5.5 version 3 de cette année j ai juste mis une paire de roues de descente et il faut dire que c'est génial ce bike je roule en enduro et freeride light j'envoie des gap de 2metrs sans probleme et je roule en descente sur des parcours de coupe rhone alpes ca passe partout
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut j'ai un Spe SX trail 2007 il fait 15kg100 160/170 .... en descente : terrible !! en montée il faut y aller au train !! trankill ! malgré le debattement il grimpe super bien ! une motricité de folie !! le montage : cadre SX trail / crossmax XL / fox 36 van R / hope moto v2 / maxxis swampthing AV / maxxis hight roller AR / full xtr 2005 ( et oui ca bouge pas ces petites betes là ) sauf le pedalier XT / fizik gobi / tige de selle thompson / potence et cintre spank ! la taille du cadre S c'est ce qui explique le poids ! ca monte ca devale c'est le top !! c'est sur tu ne fais pas des raids de 5 jours avec 80km/jours mais de bonnes sorties garanties avec ce bijou a plus http://img156.imageshack.us/img156/2570/img1333vh2.th.jpg[img]
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages

on voit un peu mieux avec le lien suivant : zapiks.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in