Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
Stations : 3 avis
Salut voilà je compte bientôt passer au tout suspendu pour un usage freeride. Je suis très attiré par le Transition Bottlerocket et apparemment les posts qui en parlent disent que c'est un super bike. Cadre : Transition BottleRocket 3366g Fourche : Marzocchi 66 SL 1 ATA 20mm 2007 2665g Amortisseur : Fox Racing Shox Van R 2008 200x57mm 733g Jeu de direction : Diabolus 182g Potence : RaceFace Evolve DH 31.8mm 260g Cintre : RaceFace Evolve DH 345g Grips : RaceFace Good n Evil Grips 100g Freins av/ar: Avid Juicy 7 2007 185mm 900g Dérailleurs av/ar: Sram X.7 2007 chape médium 239g Manettes dérailleurs av/ar: Triggers X.7 27 vit. 2007 255g Cassette : Shimano LX 9V 340g Chaine : Shimano Dura Ace-XTR Chain 9sp 7701 Pédalier : Diabolus DH 22/32 + Bash 175mm 1250g Boitier de pédalier : Diabolus DH 22/32 + Bash 175mm Pédales : DMR V12 536g Jantes av/ar: Transition 2750g Pneus av/ar: Maxxis High Roller 2510g Selle : WTB Speed V 400g Tige de selle : Diabolus 350mm 344g Taille : M Couleur : Blanc Poids : 17kg Qu'est ce que vous en pensez ? Quels composants changer pour gagner un peu de poids si c'est vraiment nécessaire? Merci de vos conseils :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Pas mal pas mal :D c'est quoi le prix ? :lol:
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
environ 3200? selon mes estimations
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Sympa comme montage, perso je trouve la 66 trop haute en 180mm, tu vas perdre de la vivacité sur un vélo comme sa, j'aurais plutot vu une 36 van. Et pour le poids, t'as mis l'intégrale race face, et c'est pas connu pour sa legereté, donc pour gratter du poids, tu changes potence et cintre. Tu gagnes facilement 150g sur la potence ( 392g la potence, c'est une enclume, la atomlab GI est 2 fois moins cher et pese 243g ) et 100g sur le cintre en tapant dans un easton monkey bar ea70. Pour le pédalier, garde le c'est indestructible, meme si c'est lourd et il a une bonne gueule en plus, je l'adore :) Tu pourrais gagner beaucoup de poids avec un xt, mais après faut voir ton style de pilotage. Un holzfeller sinon, mais j'ai entendu plus d'avis positif sur les 2 derniers. Pareil pour la tige de selle ( 346g ), tu peux prendre pour moins cher un ensemble i-beam qui te ferait gagner au moins 250g ( 750g contre max 500g ) Sinon tu trouves des tiges de selle beaucoup plus légères que la diabolus, et des selles également plus légères que la WTB. Tous les poids sont tirés du sumo 2007, j'espere t'avoir aidé :wink:
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
J'oubliais les pédales aussi, tu peux prendre des pédales en magnésium qui te feront gagner 150g ( 525 contre 378g pour les nc17 Mg S-pro et pour le meme prix ).
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
merci pour tout tes conseils. pour la 66 elle est réglable donc jpense qu'en 140mm elle serait bien et jpeux l'avoir beaucoup moins cher qu'une fox
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
ton jeu de direction n'iras pas :) c une douille 1"5 sur le bottle et prend une fourche en 1"5 tant cas faire sinon pareil j'aurais vu un pedalier xt une potence hozfeller avec un cintre easton sinon transmition full x7 c'est de la merde prend full xt ou x9 Et les roues a 400euro la paire du ferais mieu de revoir ta cfg pour pouvoir prendre une paire de deemax
dh911
dh911

inscrit le 7/8/10
21 messages
"Maxouel" disait:
Sympa comme montage, perso je trouve la 66 trop haute en 180mm, tu vas perdre de la vivacité sur un vélo comme sa, j'aurais plutot vu une 36 van.
Perso j'ai une Marzo 66 sur mon bottlerocket, il suffit de réduire le débattement à 16cm en "gonflant" la chambre négative pour les sessions pédalage. En descente/freeride je la repassais en 18cm, le velo est moins nerveux mais c'est bien plus confort et plus stable (plus de chasse)...
smaghe
smaghe

inscrit le 11/11/07
1 message
Salut Pierro, j'ai fait à peu près la même démarche que toi, je cherchais un spad à tout faire,qui soit capable de bien encaisser. Après m'être bien renseigné j'ai bien evidemment craqué pour la version raw. J'ai tout acheté séparement aux quatres coins d'internet(petit budget)et l'ai monté pièce par pièce version bien lourde: Diabolus ,domain 115-160mm , halo SAS gold(48 rayons à l'arrière),shimano saint arr,formula oro bianco 200 et 180... Finalement mon spad pèse 17 kg tout complet. Ce spad est vraiment parfait,hyper homogène,avec une géométrie très agréable.J'en suis sous le charme. Il supporte vraiment bien la montée(ne pompe que très très peu), et a vraiment un modjo à tout faire:dirt ,slope style et freeride. Pour ce qui est de la douille de 1/5, j'ai mis un jeu de direction dabomb adaptateur,j'avais peur que les roulement prennent vite du jeu,mais RAS pour l'instant. Je ne saurais que te conseiller ce spad, dont tous les commentaires autour de moi ont été positifs. ps: Son seul micro défaut,qui ne tient peut-être qu'à moi:la taille peu répendue du tube de selle(30mm)...mais bon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in