neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Bonjour à tous, J'ai eu un STAB SUPREME BAREL EDITION en 2005, j'en étais très content mais me tournant d'avantage vers le freeride j'ai changé pour un plus maniable (INTENSE UZZI VPX) (à vendre d'ailleurs). L'été dernier, je suis monté sur le stab 2007, je me suis rendu compte que j'avais à peu près la même position que sur mon uzzi. En regardant les dimensions de celui de 2008 je constate que les dimensions ont effectivement changé par rapport à celui que j'avais en 2005. STAB 05 en M : Top Tube : 24,4 / Chain Stay : 18,3 / Head angle : 64,5 / Seat angle : 69 STAB 08 en M : Top tube : 23,1-22,8 / chain stay : 17,3-17,5 / Head angle : 65,6-64,5 / seat angle : 74,8-73,2 (2 valeurs d'angles suivant la position de l'amortisseur, c'est ça ?). Ok les angles ne sont plus le même aussi, mais par rapport à mon uzzi (top tube : 22,75 / chain stay : 17,25 / head angle : 67 / seat angle 70,5). Je me pose la question si je ne vais pas rechanger. J'ai lu que depuis l'année dernière le stab était plus joueur que la version 05. Est-ce vrai ? Je mesure 1m83 pour 78 kgs. Merci par avance.
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Bon ben à priori personne n'a roulé sur un stab 07 cet été dommage pour kona :shock: ça fait tjrs plaisir... tcho !
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Et bien comme tu la écrit, les bases sont plus courtes et le top tub aussi donc oui sa le rebd plus maniable et plus jour qu'avant
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Enfin une réponse ! merci de ta confirmation. Du coup cet après midi, j'ai demandé à un pote de me faire voir le sien (modéle 07) et effectivement moins long que celui que j'avais. Mais finalement, c'est le poids qui me fait douter maintenant. Je me souviens que c'était quand même une enclume parfois. Allez on verra après l'hiver. Bye
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neko, 03/11/2007
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai roulé avec, même que j'aimais pas ces stab, ben maintenant je vais surement en acheter un. Première descente, je commence à rouler et j'envoie comme avec mon bike ( kraft-stoff d1 evo 07 ) les relevé j'ai trouvé super maniable avec ce bike. J'ai juste un petit problème c'est pour les saut, il me parait bizarre mais je pense qu'on s'y habitue vite. Pour finir c'est un bike super, je pense que tu dois avoir le fisique pour le bouger donc pas de problème niveau maniabilité. Pour les feins s est les meme en 2008 ( shimano xt ) je crois, freinent à 1 doigts alors pour la dh c'est vraiement super.
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Parce que franchement celui là il péte un peu non? http://img413.imageshack.us/img413/2431/2k8stabsupremeja3.jpg http://www.konaworld.com/08_stabsupreme_w.htm
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Matos : 1 avis
ben je vais peut-être acheter le même mais franchement au début j'accrochai pas avec kona ( à cause de mon stinky 2006 avec lequel j'avais que des problèmes ) mais le gris la il pête je mettrai juste des stickesrs sur le fbi si je l'achète , autrement je le kife bien et c'est un bike super.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in