Bonjours a vous.
Je suis en train de réfléchir aux différents périf' que je pourrais greffer a un cadre Last Raffnix pour en faire un montage de street (asser technique, peu de gros drop de la mort / descente de marche). Pas vraiment de limite niveau budget, je me fait plaisir sur ce coup (j'me prive tout l'hivers
)
Donc voila, j'avais penser a ca environ:
[code:1]
Perif--------------Matos-----------------Prix----------Poids (Kg)
Perif'
Frame Last Ruffus ??? 2.800
Fork Identiti Rebate 1420 89 1.419
Headset FSA The Pig 29 0.180
Crank Primo Hollowbite 239 1.253
Grip Funn Combat Lockon 16 0.109
Brake Avid BB7 91 0.361
Brakes Cables
Sprocket WethePeople 5Stars 25T 0.740
Rim (Fr)
Hub (Fr)
Spokes (Fr)
Tire (Fr)
Rim (Rr)
Hub (Rr)
Spokes (Rr)
Tire (Rr)
Handlebars Gusset Open Prison Bars 30 0.400
Steam FUNN RIPPA STEM 37 0.279
Pedals Xpedo 0 0.416
Chainring
Chain
Seatpost
Seatclamp Last
Saddle
[/code:1]
Pour un poid de 8.157 Kgs /Prix de 930$
Maintenant J'ai quelques questions.
-Je sais que le Fsa The Pig a une bonne réputation, mais j'ai entendu que du bien a propos du Chris King 2Nut, qui est quand meme a environ 100$ de plus. Est-ce que ca vaut vraiment la peine ? (j'en doute, m'enfin...)
-A propos des jantes (rims, pardonnez mon anglais) J'hésitait entre des Funn Misfit en 26'' (blanches
) ainsi que les plus classiques Atomlab PimpLite en 26'' aussi. Qu'en pensez-vous ?
-Concernant les hubs, j'en sais vraiment rien... Je pensait prendre des Atomlab (avec les jantes, tant qu'a y etre...) mais j'ai entendu pas mal de mal a propos de leur hubs arrière (une histoire de roue libre ?!). Je cherche quelque chose en single speed pour l'arrière acceptant 10T (et plus) (le rapport sera probablement entre du 23x11 ou du 25x??) & les disques (en 36 trous). A l'avait, rien de particulier, sinon rigidité (pas de fixation disques nécessaires) (32 trous), en axe de 20mm.
Voila... Je ne vous demande bien sur pas de prendre des décisions pour moi, mais si vous pourriez me donner des pistes de recherche, ou même commentez mon montage actuel (si y'a quelque chose de pas compatible nottament, ou de meilleur rapport qualité/prix), ce serait grandement apprécier.
Merci beaucoup pour votre temps, Have Fun !
Edit :
Last Raffnix --> Ruffus: plus léger
Message modifié 2 fois. Dernière modification par KngV, 31/10/2007
inscrit le 1/6/07
82 messages