romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Matos : 1 avis

Salut a tous! J'hésite entre le Kona Stinky 2008 à 2100? ou le Commencal Suprem 6.1 à 2600?, le prix n'est pas le problème. Je pratique en enduro/freeride et DH. Qu'est-ce que je pense de chaqu'un des bikes: STINKY: - La marque, Kona, un emblème. :) - La fourche en 180 contre 170 sur le supreme... :) - Deux plateau pour l'enduro. :) - Je crain le bras arrière... :( - Le poid :( SUPREME 6.1: - Le look pur, pas trop chargé :) - L'antidéraillement :) - Le poid, pas loin de 2kg de moins... :) QUESTIONS DECISIVES: - L'amorto DHX3, mieux que le Rocco coil R? :? - Les freins Oro 18, mieux que les Hayes stroker trail? :? Liens: Supreme 6.1: commencal.com Stinky: konaworld.com N'hésiter pas a participé au sondage, merci de ne participer qu'une fois. Merci a tous de votre aide!!! Thomas

Message modifié 6 fois. Dernière modification par romano42, 17/10/2007
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Supreme :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"eb17" disait:
Supreme :wink:
+10 :D
ridersgignac
ridersgignac

inscrit le 12/5/07
102 messages
suprème dh !!!!!!!
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
+50 pour le stinky
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Merci de me dire pourquoi vous en préfèré uin par rapport a l'autre. Avis aux conaisseurs pour repondre a mes questions sur les freins et l'amorto. Merci Thomas
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
tout d'abord parceque c'est commencal :D apres le poids le look debattement parfais pour l'enduro/freeride et voila :D
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
bé moi je te dit kona parce que je roule sur des kona un bon debatement pour le freeride (voir dans ma gallerie priver :lol: ) et deja bien plus solide que commencal. prend le kona :D
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Supreme car : *look *équipement *plus léger donc plus polyvalent
thecutrider
thecutrider

inscrit le 8/8/07
138 messages
le KONA :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
vive l'argumentation sur ce post :roll: Au niveau équipement avantage sur le suprème quand même.. meilleur amorto, périfs de meilleur facture, bon freins... Le stinky sera mieux que le Suprème en gros freeride et descente, c'est plus typé gros freeride que le suprème. Pour rouler toute l'année dans un coin ou il faut pédaler, mais quand même envoyer dans les descentes le Supréme sera plus approprié. Pour avoir essayé les 2 (stinky 2007, suprème 2005, ok ce sont pas exactement les mêmes que ceux d'aujourd'hui mais ce sont les mêmes systèmes de suspension) la suspension arrière marche mieux sur le suprème donc je dirais suprème, a part si tu veux une drop-machine :wink: +
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
alor le fonctionnemt de la suspension nest pas la meme le commencal a coter du stinky ces de la guimove et la suspension du stinky fonctionne tres bien :o
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 8/4/09
120 messages
pour la question sur les frein moi j'ai des oro k18 et mon frere des hayes, en ben moi je préfere a 100% les oro k18. Ensuite chacun aime ou pas et prefere certain frein que d'autre, mais je trouve les oro vraiment bien. (j'ai eu quelque probleme avec mais je pensse que c'est ma faute)
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Bon j'était plus pencher pour le Suprem et je crois que vous etes en train de confirmer mon idée... Yo83 t'a tout compris, ce qu'il me faut c'est un bike pour rouler vers chez moi toute l'année et pouvoir me faire plaiz lorsque je veux taper quelque passerelle ou cassure ou meme en DH mais c'est pas ce que je fait le plus. Sinon merci a tous et le débat est toujours ouvert, j'attend vos avis!!! Thomas
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
commencal :wink: :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
supreme x 100000 tu regades l'équipement t'es :shock: et puis stinky en rando/enduro... :?
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Le stinky commence vraiment a dater ... niveau geométrie de suspat..y'a eu aucun developpement dessus depuis 3-4 ans. Les oro k18 sont réputés pour etre assez puissants en fonctionnement assez on/off ... les hayes stroker sont nouveaux donc pas trop d'infos...mais un vendeur spécialized ( le big hit est aussi equipé en stroker cette année) m'a dit que pour les avoir essayé sa valait a peu près des juicy, qui sont de très bons freins... Personnellement, vu ton utilisation je pencherai pour le commencal ... et kona est vraiment une marque vieillissante.
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Bon bin je pense vraiment que se sera le commencal, savez-vous si il a possibilité de modifier le débattement arrière en changeant d'amorto éventuellement si par la suite je veux passer a plus de 150? Et pour tapper des gap il tien la route le supreme (avis au possésseurs?!!!). Merci a tous. Thomas PS: j'ai rajouter un petit sondage...
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Ben ton sondage c est 2 mêmes choix alors c'est un peu dur :).
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
"rideur92" disait:
Le stinky commence vraiment a dater ... niveau geométrie de suspat..y'a eu aucun developpement dessus depuis 3-4 ans. Les oro k18 sont réputés pour etre assez puissants en fonctionnement assez on/off ... les hayes stroker sont nouveaux donc pas trop d'infos...mais un vendeur spécialized ( le big hit est aussi equipé en stroker cette année) m'a dit que pour les avoir essayé sa valait a peu près des juicy, qui sont de très bons freins... Personnellement, vu ton utilisation je pencherai pour le commencal ... et kona est vraiment une marque vieillissante.
le stinky change chaque anner et le supreme sa fait un moment quil est pareille
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Lol, merci Moi ... c'est réctifié...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je dit kona parske pour avoir parler au loueur au gets de commencal et vu le nombre de patte de derailleur peté je me dit que le stinky et mieu et il a un look de tueur sinon stinky air
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
5000euro le stinky air entre ça et un demo 8 le choix et vite fait ... sinon je vote pour le stinky parce que j'aime pas les cadres de commencal
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
+10^99 Suprème Très Très large le commençal, enterrez moi ces stinky ! :twisted:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
attention le stinky n est en aucun cas un bike d enduro ....il est fait avant tout pour envoyer du gros ,,point final .....si tu veut faire de l enduro et un peu de fr , prend toi plutot un coiler ...qui est un exellent bike ....voila ...bon choix et bon ride a toi...