peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Bonjour a Tous Je souhaite me remonter un velo sur un nouveau cadre car le cadre que j'ai actuellement est de trop petite taille pour moi. J'aimerais faire un d'enduro voir de descente ( pas vraiment de gros sauts). Malheureusement mais finances ne sont pas elevees. Il parait que le cadre kikapu est pas mal, Il y a aussi le Lapierre evo2, mais j'aimerais avoir d'autres avis... et voir si lil y'a d'autre models pas trop cher et correct. Deplus je cherche ce cadre en occasion et en taille 20 (xxl), je fais 1.83m Merci
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
je fais 1.90 et j'ai un prophet ( reputé pour tailler grand) en L. Prends surtout pas de xl. Chez kona le dawg est plus adapté a ta pratique.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...etant le proprietaire d un kikapu 05 je te conseillerais de t orianter plutot vers un dawg qui sera plus adapter a ce que tu veut faire ...le kikapu est un exellent spad mais in est prevu pour une pratique xc/enduro light ...mais pas plus .....de plus si tu mesure 1.83 prend un taille l .... perso j ai un m est je fait 1.75...il vaut mieux avoir un cadre plus petit que trop grand .....bon ride ..
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
ok merci por les conseils ! Donc pour moi il vaut mieux un cadre L quelque soit la marque ? Pourtant j'avais calculé: 1.83m= taille50= 20 pouces= XXL Sinon il y a : taille 48 = 19 pouces = XL .... Mais j'avais meme pas regardé les tailles L tellement ca me semblait loin de ma taille d' 1.83m Il faut vraiment que je sois sur car je veux pas me tromper dans l'achat de mon cadre :wink: .... :arrow: :?: Pour le cadre justement le choix est super dure, il y a tellement de marques et de modeles !... tous les jours j'en vois un que je connaissais pas !!! Bref, j'ai 400 euros max pour un cadre nu sans amorto, d'occase, propre, mais de 98 c'est pas grave si il a fait ses preuves en son temps !! Alors si vous voyez un truc qui correspond un peu au genre de materiel que je cherche faite moi signe :wink:
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Bon alors un Kona dawg en 19 pouces ca va c'est la bonne taille ou c'es encore trop grand pour mes 1.83m ?
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Hé ho ? vous me laissez tomber la non ? hein ptit peu quand meme ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
tu as la possibilité de le tester? 19 pouces ça correspond a quoi en lettre?
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Justement je sais pas trop a quoi ca correspond 19" , et je ne peux pas essayer le cadre vu qu'il est nu !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
perso.orange.fr

ils mettent 20 pouces jusqu'a 1.90 donc 19 pouces pour ta taille ça devrait le faire.

Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Vaut mieux prendre un cadre dans les M/L est monté la selle parce que au dessus de c'est taille le vélo n'a plus la même reactivité,maniabilité,etc XL c'est plus roulable moi je fais environ 1,90 est je peut faire 35km avec mon velo de street en SS donc pour de la rando je visserai 1 L et je monterai un peu la selle :wink:
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Ca marche ! va pour un L, d'ailleur c'est ce que m'a dit un vendeur de VTT en me regardant, sans meme me demander ma taille exact !
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Bon je suis plus qu'a un doigt d'acheter le cadre Kona dawg, mais je voulais vous demander: c'est bien un velo qui permet de faire de la descente voir de la rando ? il a combien de debattement à l'arriere ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...attention le dawg est un bike d enduro ...pas de descente ....concernant l usage rando , pas de probleme il pourra l assumer ... au niveau du debatment il y a 130 mm sur les derniere version ... @ ++
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
130mm de deb, bon en enduro/rando, on a meme vu un certain fabien barel sauté d'un helicoptere avec le sien y'a une paire d'année ( a l'époque ou c'etait encore 100mm)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Mais bon entre DH et DH il y a une différence... Certes, le Dawg pas fait pour mais il encaisse bien quand même. Remarque, les Dawg 2008 sont par contre eux définitivement orientés XC/Enduro SL...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Fabinou_1" disait:
130mm de deb, bon en enduro/rando, on a meme vu un certain fabien barel sauté d'un helicoptere avec le sien y'a une paire d'année ( a l'époque ou c'etait encore 100mm)
ok .. mais bon tout le monde ne s appelle pas barel ... pas moi deja
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Normalement le cadre que je prends est un 2007 donc en 130 mm... j'espere qu'il n'y a pas d'erreur. A part ca je vais vendre ma fourche Fox 40 à double T ( parfaitement neuve) que je trouve trop lourd et trop bien pour l'utilisation que je pourrais en avoir, et j'espere la remplacer par une fourche de bonne qualité mais moins monstrueuse, que pensez vous de la Fox 36 RC2 avec ses 150 mm de debatement ? Bonne - pas bonne fourche ?... y'a mieux ?
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Bonjour Et que pensez vous de ces fourches ? -ALL MOUNTAIN SL 2 ATA TST2 MARZOCCHI -MARZOCCHI 66 VF 2006 Je n'y connait pas grand chose en fourche, mais la fox r40 que j'ai ne plait pas ( trop grosse trop lourde ), donc je veux reinvestir dans une nouvelle fourche le futur benefice de la vente de la fox r40. Une derniere chose, un cadre presque neuf de Kona Dawg deluxe 2007 pour 400 euros, nu sans amorto, c'est correct ? Meric pour vos conseils !
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Ha solitude quand tu nous tiens... :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"peroxyde" disait:
Une derniere chose, un cadre presque neuf de Kona Dawg deluxe 2007 pour 400 euros, nu sans amorto, c'est correct ? Meric pour vos conseils !
Ca va moi, j'avais négocier 700e neuf cadre amorto et tige de selle. Par contre si tu recherches un amorto quasi neuf qui va dessus. Fais moi signe. Question fourche maxi 140mm (faut voir aussi hauteur de fourche). Après en axe de 20 ou 9 a toit de voir. Comme: - RS RVL(9), Pike(20) - Marzo Allmoutain (9 ou 20), Z1(9 ou 20) - Manitou Nixxon (9 ou 20)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"MadRider974" disait:
"peroxyde" disait:
Une derniere chose, un cadre presque neuf de Kona Dawg deluxe 2007 pour 400 euros, nu sans amorto, c'est correct ? Meric pour vos conseils !
Ca va moi, j'avais négocier 700e neuf cadre amorto et tige de selle. Par contre si tu recherches un amorto quasi neuf qui va dessus. Fais moi signe. Question fourche maxi 140mm (faut voir aussi hauteur de fourche). Après en axe de 20 ou 9 a toit de voir. Comme: - RS RVL(9), Pike(20) - Marzo Allmoutain (9 ou 20), Z1(9 ou 20) - Manitou Nixxon (9 ou 20)
effectivement limite toi a 130 ou 140 maxi comme fourche sans quoi tu vas transformer ton bike en chopper .... ps la rs pike est tres tres bien ....mais un peu lourde , perso je prendrais une revelation ...en fonction aussi du diametre de l axe de ta roue av bien sur ...@ ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in