titi77
titi77

inscrit le 19/3/07
9 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir à tous, je suis en train de m'orienter sur l'achat d'un freeride ~ 3000 €. Voilou mon pb. Je reviens du salon du 2 roues et j'ai un cruel problème (si les gens n'avait que cela comme pb, se serait vraiment cool, mais bon). J'hésite entre : VARIO KAKTUS (2008), MONDRAKER PLUNDER R (2008), et SUNN RADICAL EVO (2008). Ces trois vélos on vraiment une super gueule. Ce que je recherche avant tout, c'est un spad pour me faire plaisir avant tout : joueur, et pas prise de tête dans les réglage, et fiable. A votre bon coeur m'sieurs dames ...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Alors déjà le Sunn Radical EXO est un super bike mais avec lui c'est DH only, ( ou freeride mais light hein ) c'est un vrai chasseur de chrono donc si c'est pour t'éclater un peu en bike park regarde ailleurs :wink: Le Vario Kaktus je sais pas trop ce qu'il vaut mais il doit être sympa aussi bien en DH qu'en freeride :wink: Et enfin le plunder est clairement orienté freeride, donc si t'es plus FR que DH --> plunder Si t'es mixte --> Vario Kaktus DH pure --> Sunn Radical Voilou en espérant t'avoir aidé :wink: Si je peux me permettre regarde les Spécialized ( Big Hit, DeMO, SX trail ) ou encore les commencal ( Mini DH ) ou les Kona ( stinky, stab ) PS : j'aimerais bien avoir un dilemne comme ça :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
le mondraker Plunder est une réplique du Specialized Sxtrail. Donc +/- même comportement très joueur, mois cher que le Specialized mais tout aussi bien équipé pour une orientation FR
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
lol le plunder n'est pas du tout une réplique du sx trail roll pfff
titi77
titi77

inscrit le 19/3/07
9 messages
Merci messieurs pour vos réponses (rapides et claires), mais niveau fiabilité ??? Si c'est le plunder R que je prends, le matos est-il fiable ??? Pour info, ce que je recherche, c'est du matos fiable, qui encaisse sans broncher des pistes style Venosc, sans que je sois obliger de changer du matos "à chaque" fois. En fait je cherche une fiabilité de VOLVO et non pas ALFA ROMEO. Dans le Big Bike du mois de Dec/Jan 2006/2007, il est vrai que le Plunder a une bonne critique. En 2008, axe arrière de 12 (Marle) et nouvelle 66 (en plongeur 38 mm) Donc ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"cort_rider" disait:
lol le plunder n'est pas du tout une réplique du sx trail :roll: pfff
très constructif ta réponse...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Tu n'as pas retenu les ktm au salon ? le caliber 40 orange m'a bien tapé dans l'oeil, peut être un peu lourd par contre... j'aurais tendance à te conseiller le vario kaktus, ça marche bien, c'est super fiable, c'est beau, c'est français.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
bon une reponse constructive alors le plunder n'est pas une copie de sx trail c'est mondraker qui l'a devellopé en plus roll je ne vois pas en quoi il ressemble au sx trail shock bref il est très allaise en freeride c'est sont domaine de prédilection wink Mais je pense qu'on pourrait le comparer à un demo en faite presque car il est très orienté fr bike park et c'est un assez gros morceau lol mais sinon il doit être assez bien en dh aussi wink
titi77
titi77

inscrit le 19/3/07
9 messages
Pour être honnête, j'étais parti sur le KTM CALIBER 45 (Orange). Mais lorsque j'ai vu les effets de peinture qu'ils ont fait sur le cadre, j'ai (mais cela n'engage que moi) trouver cela vraiment dégue... . Alors que la peinture du tribute est superbe. En plus côté revendeur il n'y a pas foule ... Mais il est vrai qu'avant d'aller au salon, mon choix était KTM. En plus son équipement est vraiment top. Le seul hic, c'est que je n'adhère vraiment pas à la peinture style déjà usé ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"cort_rider" disait:
bon une reponse constructive alors le plunder n'est pas une copie de sx trail c'est mondraker qui l'a devellopé en plus :roll: je ne vois pas en quoi il ressemble au sx trail :
Le plunder est sorti après le SXtrail... (2ans après il me semble). Il reprend la cinématique FSR de chez specialized. pour se démarquer ils lui ont collé un douille de 1.5 et débatement de 180. Bref.. pour avoir essayé le tout premier SXtrail (version 2005 en 150mm) et récemment un plunder (tout court): C'est pareil, enfin le Plunder est plus pataud à cause de ces 180mm. Par contre, le point où l'on est d'accord tout les deux c'est que c'est un bon engin de bike park
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
au moins on est d'accord sur un point lol mais sinon c'est pas forcement parce qu'il est sorti plus tard que c'est une copie roll bref le debat est clos wink
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"cort_rider" disait:
mais sinon c'est pas forcement parce qu'il est sorti plus tard que c'est une copie :roll: bref le debat est clos :wink:
Bah ce n'est pas que mon avis perso... certains mag ont dit +/- excatement la même chose... Bref là c'est bien clos 8) DSL pour le HS au passage
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Matos : 1 avis
En + les KTM Caliber sont en 3 plateaux me semble-t-il!
titi77
titi77

inscrit le 19/3/07
9 messages
Le 30 uniquement (le blanc et noir). Le 45 est en 2 ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
La peinture ne m'a pas trop choqué, mais c'est vraiment personnel... c'est vrai que ça peut paraitre bizarre, mais ça montre aussi qu'il y a eu du boulot sur la peinture, c'est pas une bête couche de orange, c'est travaillé :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
comme les jeans que tu achètes près troués et délavés :lol: enfin bref KTM c'est un bon choix je trouve :wink: ( le gas chez qui je bosse va peut être les rajouter à ça carte de fournisseur :D )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in