fazertib
fazertib

inscrit le 16/4/09
21 messages
Bonjour à tous, Je suis très intéressé par le SX Trail de Specialized mais je ne sais pas quelle taille prendre, en sachant que je mesure 1m68, et que malheureusement je ne grandirai plus :( . Je me tourne vers le SX car je recherche un VTT plutôt orienté fr mais qui reste polyvalent tout même car je compte faire un peu de tout avec, petite rando, fr light, dh light, enduro un peu moins light tout en sachant que j'ai un gabarit qui ne me permet pas d'avoir un vélo trop light ( 90 kilos quand même à supporter avec un pilotage qui n'est pas des plus soigné :D ). Merci.
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
taille S
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba S théoriquement ( plus joueur ) alors M plus pratique pour la rando je serai toi je prendrai un S vu ta taille sa suffira largement
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
S tout de suite avec 1m68 moi a 1m74 j ai M et c'est tout aussi joueur qu'un M pour un plus petit que moi(enfin a peu près. Sur un stinky donc c'est pas forcement la meme echelle)
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Je fais 1m70 et j'ai toujours pris des S, et au niveau maniabilité c'est niquel, pour de la dh pure c'est moins stable mais jm'en fous je cherche pas le chrono, toi non plus je pense avec un sx trail ? Après à ce que j'ai entendu spe taille grand, mais les M ne me dérangent pas plus que sa, cependant je prefere quand meme les S :wink:
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
S :wink:
fazertib
fazertib

inscrit le 16/4/09
21 messages
Merci à tous Cela confirme ce que je pensais, à savoir le prendre en taille S, mais c'est le vendeur qui m'a fait douter car il m'a dit que le M serait mieux pour moi, d'un autre coté, il n'a qu'un modèle en magasin et c'est un M alors.... Sinon effectivement je ne recherche pas à faire péter le chrono, je veux juste un bike assez polyvalent pour me faire plaisir un peu partout. Y-a-t'il d'autres bikes qui d'après vous pourraient correspondre à ce que je recherche? Merci.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"fazertib" disait:
Bonjour à tous, Je suis très intéressé par le SX Trail de Specialized mais je ne sais pas quelle taille prendre, en sachant que je mesure 1m68, et que malheureusement je ne grandirai plus :( . Je me tourne vers le SX car je recherche un VTT plutôt orienté fr mais qui reste polyvalent tout même car je compte faire un peu de tout avec, petite rando, fr light, dh light, enduro un peu moins light tout en sachant que j'ai un gabarit qui ne me permet pas d'avoir un vélo trop light ( 90 kilos quand même à supporter avec un pilotage qui n'est pas des plus soigné :D ). Merci.
1,68m pour 90kg tout nu ou avec protection casque sac à dos et parpaing? Si c'est tout nu je ne peux que te conseiller de perdre du poids.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
sa sa le regarde :wink: il ne t'a pas demander de porter un jugement sur son ratio taille/poid, mais sur sa taille de vélo ^^
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut je fais 1m88 alors sx trail M ou L
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
upp !! vous etes deja tous au lit ?
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
moi oui dsl Je fait 1m78 et j'ai pris M pour tous mes vélos^^
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
< ---------- Ben moi j'ai celui la, et je fait 1m83 et j'ai un S
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
merci c'est ça que je voulai entendre :D En L il est + typé gros enduro ?
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
oui et en M il est plus ^maniable !!
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Regarde , j'ai un S, et il est encore plus slooping que le M.... http://img357.imageshack.us/img357/3621/dsc03960hw6mb6.jpg
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
trop beau :shock: mais à ta place j'aurais pas mit des poignées brunes mais plutot noir et j'aurais mit encore une composante blanche genre la selle ou les durite ou encore les pédales mais aussi non magnifique !!
fazertib
fazertib

inscrit le 16/4/09
21 messages
Pour répondre à piemur, c'est 90 kilos sans équipement, et ma question n'appelait aucuns jugements sur ma corpulence qui est due à de gros problemes de santé mais merci quand même pour ta réponse plus qu'inutile. Sinon j'ai "testé" le SX en taille M, enfin je suis juste monté dessus et il ne m'a pas semblé trop grand et j'ai peur d'être un peu à l'étroit et trop droit sur un S pour pouvoir pédaler un peu, je ne sais pas vraiment s'il y a une grande différence entre les deux. anubis64, il est magnifique en bleu, tu l'as pris en kit cadre je suppose. Par contre le top tube est super courbé sur le tiens, c'est du au fait que ce soit un S ???
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Oui je l'ai prit en kit cadre.... Et le top tube est slooping sur le taille S uniquement, sur les autres il est droit ...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
cette aprem j'ai testé un big hit taille M. Mes genous touche le guidon quand je pédale :? Faut pas que ça fasse pareil avec le SX ! Au pire + d'entretoire, cintre super relevé et ça ira
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
up
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Ben tu mesure combien ?? et j'imagine que sa sera la meme chose avec le SX Trail donc prend le en L es-tu sur qu'il etait en M et pas en S voila !!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
mais un L pour la DH :? Je fais 1,88 mais je l'essayerai avant de le prendre
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
oui bonne idée et puis en DH tu est souvent debout donc prend le M !! si tu ne vas plus grandir !! voila bon allez bonne continuation et pk un SX pour la DH pk pas un démo ou un Big Hit ??
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
ba j'ai testé et j'aime pas du tout :( ça avance pas et je suis trop en arrière. J'habite dans une région plutot plate donc vaut mieux que ça roule pour aller de spot en spot. Et dernière chose, je trouve les DH trop long et peu réactif