Psychopod
Psychopod

inscrit le 17/6/07
12 messages
Salut à tous, Après pas mal de sortie avec decath' 8.2 je me suis dit qu'un rigide n'était vraiment pas fait pour moi (malgré un rendement tres satisfaisant) je suis donc parti en quete d'un bike tout suspendu et mon revendeur me propose un commencal suprem fr 6.10 à 1900? neuf bien sur equipé en sram X0 / X9 potence, tige de selle thompson frein formula oro (4pistons par étrier avant arriere) et je voulais savoir votre opinion sur ce velo. utilisation plutot enduro descente La petite photo qui va bien ^^ mais les freins ne sont pas les meme la ceux sont les simple piston :
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
C'est un trés bon vélo,mais celui en photo date de 2005 il me semble,celui que ton bouclard te propose est le méme?Sinon c'est un bon vélo pour fair de l'enduro a profile descendant car son rendement n'est pas génial. Sinon les oro ont 2 pistons pas étrier et non 4
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Sinon les oro ont 2 pistons pas étrier et non 4
De toutes facons, les formula, si tu freine trop fort, t'as le levier qui te reste dans la main... :lol:
Psychopod
Psychopod

inscrit le 17/6/07
12 messages
C'est le meme cadre ca c'est certain les frein en revanche sont differents il y a quatre pistons (enfin 2x2 par etrier) benett : les formula on mauvaise reputation a ce niveau ? malgré le fait qu'il date de 2005 certainement est ec que le prix semble correct ou y'a moyen de baisser encore un poil car quand je regarde les ocaz' c'est pas en dessous de 1600? (la je le payerai 1900 avec des facilité de paiement)
Psychopod
Psychopod

inscrit le 17/6/07
12 messages
up, ca commence a se confirmer il me propose une reprise de mon decath' + baisse du prix ca commence vraiment a me demanger pour les freins ceux sont des formula extrem 4pistons ca vaut vraiment le cout ? Il y a des pneux tubless en cas de crevaison y'a posibilité de mettre une chambre à air ou faut obligatoirement une "torsade" (je ne me souvient plus du nom de la petite langue de chat qu'il faut mettre ?? ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Il doit vouloir le vendre vite vu qu'il date déjà de 2005. Propose lui une dernière baisse en disant qu'à ce prix tu le prends tout de suite, sinon t'es sur une occaz. Et il dira oui normalement ^^
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
tu peut mettre une chambre avec petite valves en cas de crevaison moi je dirai bonne affaire mais attention il n est pas pour de l enduro montant plutot dh marathon sinon a se prix la tu trouves de spécialized stumpjumper pas cher ( 2006 2007 ) et sa sa marche vraiment bien ( j en ai un de 2006 et vien de vendre le 2007)
Psychopod
Psychopod

inscrit le 17/6/07
12 messages
êffectivement je pense qu'il doit vouloir s'en separer mais avec le matos dessus je pense que c'est correct sram X0 different element en thompson je pense que c'est du costaud quand meme ... par contre comme tu le dit genepi j'ai peur que pour les sortie entre pote avec un minimum de balade enduro je risque de souffrir mais ca a tellement plus de gueule qu'un decath' ^^
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
après si tu a les moyens,rien ne t'empche de l'alégé avec des composant plus leger (jantes,tige de selle etc...) ca te permetra ide gagné 2-3 kilos qui se sente au bout de 10 km :lol:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Euh je te confirme que tu vas être un peu à la peine sur le plat. Montes des jantes light (DT 5.1), des pneux light (Nobby) & une fourche (36, Lyric) & tu pourras rouler en enduro. Changes les pneux & les jantes, t'as la version Mini-DH ;)
Psychopod
Psychopod

inscrit le 17/6/07
12 messages
Ca y est je l'ai .... et quel bonheur ^^ ... pas pour mes cuisses par contre effectivement il est beaucoup plus lourd mais pas pour autant moins reactif En ce qui concerne le manual j'avai certaine difficulté avec mon decath' mais alors a ca leve tout seul encore un peu d'entrainement et je depasse le 10 metres (on rigole pas .... ) un chose que j'apprecie vraiment c'est la facilité de prise en main j'ai l'impression de l'avoir deja pas trop mal en main Le rodage des freins semblent tres rapide et la reponse au levier est tres franche sans jamais derouté, cette aprm' grosse sortie enduro entre pote je vais faire une tte video accompagné de photo pour le montrer un peu plus en detail bon ride à tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in