snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Bonjour tout le monde, Moi c'est Wennaël, 28 ans, dans les Alpes Maritimes, département trés montagneux et truffé de spots. J'ai décidé de'arrêter de fumer et de me remettre au sport... 5 ans sans la moindre activité... J'ai donc jeter mon dévolu sur le VTT, discipline que je pratiquais à 16-17ans. En ce temps moi et mes potes étions assez têtes brulées et nos sorties était pour le moins turbulentes et rarement sans casse... Notre matos était des plus basique: Topbike de chez Carrouf, Mercier de base et companie, tout rigide, les fourches commençaient leur apparition sur les haut de gammes... Aujourd'hui, nous décidons alors de remettre ça, je cherche donc un VTT dans le Style Dirt/polyvalent histoire d'envoyer quelques sauts comme à la bonne époque, sans pour autant changer les fourche tout les 5-10 sauts. J'ai consulter le post des "Semi rigide pour bien commencer) et après avoir surfer un tit peu j'ai fais une selection de bikes et j'aimerais savoir ce que vous en pensez: (en ordre de préférence) 1/ Giant STP 1 2/ Mondracker Play3 2007 3/ Scott Voltage YZ35 4/ GT chucker (lequel? à vous de me conseiller) 5/ Scott YZ0 Limited 2006 6/ Mongoose Klash 2006 7/ Kona Scrap 2006 Je n'est pas un gros budget, autour de 500?, lequel serait le mieux (rapport qualité/prix/évolutivité). Mon but est d'avoir une bonne petite base pour ensuite le faire évoluer, mais dans un premier temps m'y remettre (environs 1h/Jour en semaine l'été et 3/4h le week end) l'achat est prévu pour dans un mois, losque je l'aurais et après quelques sorties, je posterais mes impressions. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt tu es de quel coin dans le 06? pour ton choix, tu devrais attendre encore un poil histoire de profiter des offres de fin de saison 2007 car les 2008 vont arriver d'ici quelques jours (semaines) tu pourras donc avoir la gamme au dessus pour le meme prix ;) le giant et le Kona sont de bons modeles, avec une bonne garantie en cas de soucis
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Salut, Merci de ta réponse, oui je vais attendre, mon achat ne se fera pas avant fin Octobre. Je pense prendre le Giant effectivement, mais je voulais savoir si parmi les autres il y en avait pas qui était aussi interressant... Ou alors carrémént getter l'occaz', je lis beaucoups de post où on parle du Mongoose, qu'en est il de ce VTT?
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
PS: Oui je suis dans le 06, pkoi toi aussi?
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
de Villeneuve Loubet (dsl pour la réponse en 3 morceaux)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
de mandelieu ;) l'occas, c'est bien, mais faut faire quand meme attention a ce que tu achetes... Mongoose.. j'aime pas trop, mais bon, ca reste tres personnel comme avis (c'est distribué par Go-Sport) Sinon, regarde aussi du coté de Specialized avec la serie P
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
attend le debut 2008 tu aura plus de truc a pas chere :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
mon seul mot serait SHRED :lol: deja bonjour a tois nouveau biker :wink: alor maintenant va peut falloir que je te dise pour quoi shred(kona) il est larme de polivalence pas au de gamme mais je pense que tu doit etre sage tu a passer lepoque des ouaaaaaaa je veux gaper de 15m non?enfin bon normalement il est a 789?il me semble avec les remise je pense que tu peut le toucher a 550?en occaz carrement a 500 avec quelque piece de changer :wink: en esperant tavoir aidez :wink:
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
deja élimine le gt et le klash c'est de la pure merde, aprés ils sont tous plus ou moins bien mais si ca tenait qu'a moi je prendrais le scrap. prends celui que tu préfère mais prends pas le klash et le gt. et je suis d'accord avec paikan attends une ou deux semaines et tu auras pleins de meilleures affaires.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Je te deconseille le play j'ai depanné un gars cet été qui en a pété un au niveau de la douille.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
J'ai adoré le scrap pour sa polyvalence d'ailleurs ma soeur l'utilise pour les randonnées du weekend de 45km. cadre Scrap 2005 jdd Hope fourche reba race Cintre + potence carbone Freins K18 Pédalier stylo single ring arrière Deore Roue Shimano/sapims de base/mavic 317 Selle italia gel (ma soeur aime le confort -_-') tds thomson élite. transmission alivio chaine+ cassette + shifter droit
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Merci pour toutes vos réponses, Hier je suis passé dans un bouclar près de chez moi, j'ai comparer le Giant STP 1 au Scott(s), et le Giant parait être le meilleur compromis, la fourche est de meileur qualité et beaucoup de Scott sont equipé de pédalier Shimano entrée de gamme alors que Giant à un pédalier prévu pour le dirt. Pour l'instant c'est celui que je retiends (STP 1). Que pensez vous du Krafstoff J1 cité dans le post "les rigides pour débuter"? Qui peut distribuer cette marque???
davo002
davo002

inscrit le 16/1/06
67 messages
"birach" disait:
deja élimine le gt et le klash c'est de la pure merde,
Franchement j'ai un klash depuis presque 2 ans je n'ai jamais eu de probleme avec, presque aucun jeu nulle part et les jantes ne sont qu'a peine voilée . Vraiment moi je te le conseillerai c'est un super velo pour debuter dans le Dirt/Street
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Merci davo, Je vais allez voir ça de plus près ce soir, j'en ai quand même entendu du bien de la part du bouclar que j'ai vu hier soir, et lui distribue Giant et Cannondale.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
top cycles? :roll: le chase est excellent aussi, mais par contre, pour rouler un peu, ce sera plus dur sur les "longues" distances...
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Le mec du bouclar que j'ai vu hier m'a proposé de faire un changement standard de cassette du STP, il est d'origine en 11-28 et il me le passerai en 11-32, histoire de moins galérer dans les montés... Vous en pensez quoi? Je précise que je vais utiliser ce VTT en XC rythmé de sauts, un peu de freeride, je veux simplement un VTT qui puisse encaisser (d'où mon choix pour un dirt). Je veux pas d'un VTT type XC dont les équipements pèterons après 5-10 sauts... (comme avec nos TOUT rigide du début)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le probleme, c'est qu'un velo typé dirt ne va pas etre agreable au pedalage, et tu vas vite te fatiguer voir meme te faire mal pour faire des sorties dignes de ce nom, surtout en montée ou ta selle sera assez basse (par exemple) ou alors il te faudra une grande taille qui ne sera pas aussi maniable qu'un velo a taille adaptée... :?
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Je regarde aussi les occaz', que peut on avoir de correct pour 400?? Que pensez vous du GT Ruckus trail 1.0?
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Oui je comprends ce que tu veux dire, je compte pour ça prendre une tige de selle + selle adapter, genre position intermediaire. Et vu l'inclinaison du tube de selle, en prendre un cintré pour récuperer: -un distance cintre-selle type XC -une selle horizontale Qu'en pense tu?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
moi ca fait sa sur mon velo est c'est moche :lol:
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Si y a que ça... Le principal c'est de s'amusé, et puis quand tu est en forêt ya personne. Le but est de pouvoir faire des randos genre mix entre XC/freeride et quand on trouve un spot s'arrêter et faire des jumps ou pkoi pas s'initier au trial... suivant le spot... en gros faire du VTT un peu comme on fait du snow... suivant l'humeur C'est vrai que ces VTT se prête plus à tourné sur circuit fermé et truffé de saut, ou faire du street/park, mais moi je veux mélanger tout ça et être au grand air. J'avais regarder les VTT enduros... Mais à la vu des prix et de mon budget, je pense que le type DIRT/STREET/4X avec ré-adaptation de la position pour les montée est la meilleure option pour moi. Et puis ne cherche-t-on pas plus à descendre qu'a monter? Un petit détail: Savez vous si la fouche du STP 1 est blocable?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je dirai kona scrap ! beaucoup plus polyvalent
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Ok, compris pour le Scrap, mais le STP reste quand même plus économique... déja à 500-600? je suis dans la partie max de mon budget... heureusement que j'ai déja les protections que j'avais en BMX (que je vend d'ailleur... avis au intéressé
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in