minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
salut a tous!!! voila,je change de vtt et apres pas mal de recherches,le tequila serait ce qui correspond le mieux a mon usage :D : pour la rando,il a le triple plateau,gros cadre et fourche pour le dirt,le freeride et la descente : polyvalent quoi :lol: donc je me suis tourné vers l'occasion car j ai un budget assez limité(500e quoi) et j en ai trouvé 2 pas mal : ils sont en gros equipés pareil : le premier a une marzo all mountain 2 avec ETA et l autre avec une rock shox pike,pour la transmission,ils sont ttl les 2 en shimano xt avec les freins a disques quad d'origine :wink: pour l'etat,ils ne sont pas neufs mais ne sont pas deffoncés,ils sont donc en etat bon-moyen lol donc d'apres vous,combien devrais-je les payer,en occasion ? merci de vos reponses :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
ben si tu pouver nous filez une petite photo quand meme se serait mega cool ;) sinon je pense qu'ils sont bien :wink:
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu as celui avec une pike pour 500 euros, ca va c'est pas très cher vu le prix le fourche. Après ca dépend quel modèle (rc, sx . ..), et quel équipement. J'ai acheté le mien en occaz à 600 euros mais les jantes était changées et quelques autres pièces aussi. En tout cas le tequila c'est vraiment un bon vélo, dans sa catégorie c'est le meilleur je pense, tu peux tout faire avec (j'ai fais une semaine de descente avec cet été aux 2alpes et ca a tenu sans problème)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
moi avec le tequila 1ere descente je casses le dérailleur et avec un autre téquila je recasse le dérailleur je ne sais pas si c est moi qui suis un bourrin ou si ce sont les dérailleurs de vario qui ne sont pas tres fiable
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
En une semaine : 1 jante + 1 disque voilé + 3 pneu troué + 2 crevaison + plateau tordu + frein a purger + plaquette a changer. Donc c'est un vélo super maniable et assez polyvalent. Mais une semaine de DH et il faut tout changer dessus donc ... Il y a les roues et les freins a changer et il est parfait :D Reste les secousse en DH, mais tu te demerde :lol: (c'est faisable). + : prix, cadre solide, fourche qui marche bien, polyvalent - : freins, jante, bon dans toute les catégorie donc super bon dans aucune :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
totu de viens pas du vélo il faudrait peut-être apprendre à rouler au pilote roll bref sinon moi j'en ai entendu que du bien par des potes du cadre du tequila en tout cas wink
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"cort_rider" disait:
totu de viens pas du vélo il faudrait peut-être apprendre à rouler au pilote
J'ai pas compris le début de la phrase ????
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
tout ne viens pas du velo il faudrais peut-être apprendre à rouler lol parce que plateau cassé et pneu crevé ça viens pas du velo roll
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
3 pneu troués : soit tu roule en 1.5 soit tu roules pas très propre !En 1 semaine de descente j'ai même pas crevé ! Les disques, à la montagne, c'est un peu tout le monde qui les a voilé (j'avais des disques neufs avant de partir et puis maintenant y sont voilés), soit qui grince ... Sinon les dérailleurs cassés, ça n'a rien à voir avec vario, y font pas de dérailleurs à ce que je sache :D C'est vrai que les jantes d'origine ne sont pas super, celui à qui j'ai racheté le bike les avaient pliés (ex 729 et alexrims supra mt à la place 8) Le seul problème sur ce vélo c'est qu'on peut pas metter plus que du 2.3 à l'arrière sinon ca frotte au moindre voile.
silver94
silver94

inscrit le 15/4/09
159 messages
mon pote a acheter un vario tequila de 2005 je croi.. ( il est noir ) il avait du 2.35 !! avant arriére bref il la acheter d'occasion a 700 euro.. apar la fourche qui est d'origine je croi ( all montain 2 ETA ) tout a été changer ... le vélo est equiper DH 18kg le bordel quand il la acheter ( je sait pas si c'est trop ou pa bcp mais pour un semi rigide:? ... il a changer sont pneu pour metre du 2.20 le gars avait mi un double pneu ( pneu de cyclisme ) il a gagner 1kg 200g.... donc si le gars a fait sa c'est qu'il y a une raison au niveau des crevaison en tout cas c'est un super vélo que se soit un street tres leger .. en free ride urbain ou meme en dirt il est super je l'ai tester .. vrement bien.
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Perso j ai un Tequila RC de 2006 et je m amuse bien avec :D ! Le cadre est tres polyvalent, la All Mountain 2 réagit bien, je n ai pas a me plaindre des freins d origine (Quad), et pour se qui est des jantes, j attend d en avoir plier une pour changer ! Mis a part des crevaisons en utilisation DH, je n ai eu aucun souci avec :) ! Par contre je prévois d y monter un anti dérailleur, ça évitera de s arréter en pleine descente :P Et une petite photo pour la route : http://img103.imageshack.us/img103/1114/img0160zq4.jpg
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
d'accord,merci a tous, pour ceux qui ont des problemes de derailleurs,le gars a mis un shimano xt :wink: et les 2 ont des maxxis high roller avant et arriere en pneus :D donc pour vous,le prix moyen d un tequila en occase un peu equipé c est de 500 a 700e ? maintenant pour ceux qui disent qu'en dh c est limite,j en ai fait une semaine avec un technic 400 :shock: ,c est pas du tout un velo de dh et j ai pas eu de problemes,a part quelques deraillements sinon aucune crevaison ou plateaux tordus :lol:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Je tiens a préciser que j'ai cassé tout ça avec les tequila de l'ucpa donc ils avaient deja pas mal de kilometre a leur actif.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in