julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
Salut voila je veux changer de bike mais j'esite vraiment ...! En fait je recherche un cadre taller pour les compette de dh et de 4x en ile de france sachant que je vais en station l'été, et que je compte faire les course de dh de bretagne, du nord ... J'hesite entre : le morewood ndiza st en 115 mm de debatement le commencal meta 4x en 100 mm ou quelque chose d'un poil plus gros : le commencal meta 5.5 vip 2007 voila j'espert que quelq'un pourra m'aider !!! merci d'avance a+ :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
popop pas la bretagne I LOVE MY PAYS :lol: bon bref je te conseillerais le commencal
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
!!!!!!!! le quel !!!!!!! :wink: ??? a+
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
:shock: prend le ndiza st sans question il estde une superbe exotique de deux parfait pour ton usage avec ce debattement de 115 et de 3 ben il est trop bien :lol:
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
OuI, mais j'ai peur qu'il soit un peu short pour la montagne mon pote l'a et ... il a galerer au 2 alpes !!! j'ai tester et c'est vrais que sa tabassai !! mais le bike est super viff par contre ! En faite mon choix se portait a la base pour un cadre de meta 5.5 avec un all mountain 1 sl + un groupe shimano xt 2008, tomson, juicy seven, dt swiss + hope pro 2, bref je voullais me le monter super light mais avec un debatement reglable a l'avant comme sa je le met en 120 pour l'ile de france et en 150 pour la montagne, et les course autour de Lyon ... Mais je ne sais pas si le cadre serais assez vif meme en taille S ...! Et je ne sais pas si le cadre va aimez les gamme de 4-5 m car sa reste a la base un cadre d'enduro !!! voila pouvez vous m'aidé !!!!! :roll: merci a+ :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
ba je cest moi prend toi un slope style genre un bottle rocket monter comme tu la dit pour ton idée avec le 5.5 frenchement jepense que le bottle est parfait pour toi :wink:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Le Meta 4x sera parfait en 4x, en DH sur Paris pas de prob' mais à la montagne, il sera carrément pas adapté. Le Meta 5.5 est un enduro, oublie le 4x avec. Pour la DH, il sera plus à l'aise que le 4x : c'est un très bon cadre pour la DH marathon. T'as pensé au Mini-DH ? :idea: Le Morewood je connais pas. edit : mon Mini-DH (il a gagné un DHX 5 coil depuis & une paire de roues light). Mon avis : largement suffisant en région parisienne & suffisament efficase à la montagne pour se faire plaisir :p http://img516.imageshack.us/img516/5543/commenalsupreme6vip2006ld9.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hector_castor, 05/09/2007
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
le mini dh est trop beau je l ai vu aussi en orange impec!! ps: j aime bien ta signature leop2 sa fait bien ^^
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
salut je vient de regarder les transition bottle rocket, javou que se sont vraiment de MAGNIFIQUE cadre mais quelqun connait les rpix ? Sinon je ne faisait q'un 4x par ans !!! donc je peux peu etre m'en passer !!! mais niveau dh, c'est 2 par mois !!! donc la ! alors, le meta ou le bottle ?? :D merci a+
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
bottle !!!!!!!!!! moi je le prend
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
C'est vrais qu'il est magnifique mais est il allaise en dh ... car c'est plus un cadre de slop non ?? a+ :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
oui et nancest un slope mais il conviendra largement a test demande en dh :wink: il coute 1500 je croi va sur xyctt je crois que cest leur importateru mais je me rapelle plus bien du nom :? :wink:
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
Je viens de voir les prix !!! mon budget est de MAXI 3000 euro et la sa va depasser d'un peu moin de 1000 euro ! pas possible ! domage ! bon sinon d'autre avis sur le meta 5.5 2008 ?? a+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Je me posais les memes question que toi, et après reflexion et essais divers, je me suis decidé à me monter un NDizia St avec une pike. C'est l'idéal en 4X et super joueur en Dh si le terrain n'est pas trop defoncé!!!! :lol: Oubli le commencal.... c'est leger et pas assez rigide. Le Nicolai Ufo ST est aussi une très bon choisx
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
Salut je viens de lire ton message desolé de ne pas repondre plus tot ! Qu'est ce que tu entend par "pas assez rigide" ???? On parle bien du meta 5 2008 !!! avec le bras arrieres banane ?? a++++ :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
nan je parlai du meta 4X. Je n'ai pas encore essayé le 5.5 2008. Mon morewood 2008 NDizia St vient d'etre commandé. C'est une tuerie ce cadre. Suffit de l'essayer pour en etre convaincu. :lol: C'est sur 115mm, c'est pas beaucoup, mais le confort, je m'en branle c'est l'efficacité que je recherche :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in