C'est vrai que le terme freeride est ambigu. Pour moi le freeride, c'est en montagne, un peu comme la descente mais sans le chrono, sur des chemins naturels ou meme en hors piste, au feeling. Mais on ne va pas lancer un debat ici. Je rejoins Easy. sur le Candida. Je n'ai pas essayé le cadre, mais d'un point de vue geometrie, c'est le velo qui te permetra de te sentir comme sur un bmx (confort amélioré neanmoins) tout en restant en 26. Si tu fouilles un peu sur le net tu trouveras pleins d'infos sur cette nouvelle marque française qui va pas tarder a faire parler d'elle. Tu peux chercher sur le forum de Benoit Gori (google) , il y a meme un sujet dedié a la marque. Concernant le Smith, j'ai redigé un test sur ce site, tu peux le voir avec le lien suivant: vttfreeride.com A savoir que mon cadre est en S, mais vu que je viens du bmx, ca ne me pose pas de probleme. Et sinon en bmx, j'ai longtemps roulé sur du wethepeople, et apres je sui passé sur un Superstar Trailreligion en 20.65 (si jme rappelle bien de la taille). C'est le bmx qui m'a le plus plu (park trail), mais ce n'est qu'un avis personnel.
inscrit le 21/8/07
9 messages