C0nst@ntine
C0nst@ntine

inscrit le 19/8/07
8 messages

Bonjour a tous, Je vais VTT en vue d'un plus performant, pour l'instant je possède un BH Khepra un peu modifié une pure daube pour les initiés :oops: Pour le nouveau modèle j'hésite vraiment rester comme mon BH avec un tout suspendu ou prendre un semi- suspendu... Je pense que je préfère me diriger vers un semi pour plus de nervosité :roll: J'ai retenu les modèles suivant: Lapierre Pro race 200 D hollywoodprobicycles.com Cube AMS bike2build.com Cannondale Caffeine 3 cannondale.com Ma préférence a toujours été pour Cannondale, un coup de coeur pour la marque depuis toujous, cependant la fourches de ce modèle me fait penser a une fourche de grand mère, j'aimerais avoir des avis pour ceux qui connaissent ce type de fourche. Rigidité, qualité de l'amortissement etc... Le lapierre je le trouve triste et le cube c'est le plus polyvalent mais Rock Shox j'entend du bien puis du mal je ne sais plus quoi penser de cette marque... Merci de m'éclairer :D

piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
A mon avis le Cube et le Lp niveau équipement battent le Cannondale après Cannondale c'est un état d'esprit :)
C0nst@ntine
C0nst@ntine

inscrit le 19/8/07
8 messages
"piemur" disait:
A mon avis le Cube et le Lp niveau équipement battent le Cannondale après Cannondale c'est un état d'esprit :)
Oui c'est vrai c'est le fait de savoir que c'est un Cannondale, enfin j'ai deja testé les trois marques avec des amis mais le Cannondale j'en avais gardé un des meilleurs souvenir mais c'était le caffeine 2 avec une lefty, ici ce n'est pas la meme fourche et le Caffeine 2 dépasse mon budget... :cry:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Disons que la fatty du Cannondale ca vaut pas la lefty...
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
ben moi si je peux donner mon avis! je dirais le Lapierre! mais sans connaitre le Cube! le Cannondale est un peu moins bien équipé et disons que sa fourche n'a que 80 mm alors pour ça je prendrais le Lapierre ( sans connaitre le Cube) même si Cannondale a l'avantage du nom (c'est une bonne marque mais un peu chère) alors voilà je prendrais le Lapierre! A plus et n'oubliez pas aimes la montagne et elle fera de toi un vrai rider!
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Au niveau originalité, le cube est bcp plus sympa (mais c'est un TS), et des couleurs assez spéciales pour les 2007. surtout le fritzzz derriere le ams sur la tof!
C0nst@ntine
C0nst@ntine

inscrit le 19/8/07
8 messages
"piemur" disait:
Disons que la fatty du Cannondale ca vaut pas la lefty...
C'est bien ce que je pensais :shock: merci
C0nst@ntine
C0nst@ntine

inscrit le 19/8/07
8 messages
merci pour vos réponses :D
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
"piemur" disait:
et surtout un cadre. pour la fatty laisse moi rire. c'est une pur fourche de xc. compare ce qui est comparable. lefty et fatty sont 2 chose differente...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis

je dirais le Lapierre! le Cannondale est un peu moins bien équipé. même si Cannondale a l'avantage du nom (c'est une bonne marque mais un peu chère)
Encore un qui compare Porsche et Renault. Un jour faudra comprendre qu'un cadre Cannon et un cadre Lapierre n'a rien à voir. Le temps et le travail effectué dessus ne sont pas comparable.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Un cadre c'est pas que des soudures polis et une finition.
C0nst@ntine
C0nst@ntine

inscrit le 19/8/07
8 messages
Donc vous voulez dire qu'il y a plus de R&D derriere un Cannondale ? :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Loleride" disait:
Un cadre c'est pas que des soudures polis et une finition.
Nan, c'est aussi des tubes de qualité, une géométrie aboutie, et un SAV performant, entre autre. :roll:
C0nst@ntine
C0nst@ntine

inscrit le 19/8/07
8 messages
oki merci ben ca me donne encore plus envie :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in