Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Bonjour à tous :d Je viens de m'inscrire car j'ai besoin de votre aide. J'aimerais aquérir un vtt, pour faire surtout des balades dans les bois et éventuellement quelques sauts ( c'est toujours utils à ce que j'ai pu lire ^^ ) En sachant que j'ai 14 ans, que mon père fait 1m74 et que je devrai pas être beaucoup plus grand. Mon père lui à un cannondale avec un fourche lefty, il roule beaucoup et en vacances j'ai aussi beaucoup roulé sur son vélo que jai trouvé génial, il est à la taille de mon père mais en baissant la selle c'est nickel pour moi. Donc pas de soucis de taille :) Seulement ce vélo à couté très cher et comme le vélo que je vais peutetre avoir sera en cadeau d'annif' de mes parents (plus de l'argent de ma part, parce que un vélo c'estp as donné ) ne coutera sans doute pas aussi cher, tout en restant quelque chose de bon quoi :d Donc j'aimerais que vous m'indiquiez soit des vélos de série de bonne qualité, soit des combinaisons qui ont un bon rapport qualité/prix. Merci d'avance :d Bye Mucus
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis

salut ! bienvenue a toi je te conseille d'aller faire un tour ici : vttfreeride.com tu trouveras surement ton bonheur :wink: tu aura quel budget a peu près ?

Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Yeah merci pour le lien :) Je sais pas combien mon père est près à donner, mais quand mêe pas mal vu que je vais le garder longtemps :D moi je peux donner en plus 200 euros :) Heu aussi est ce qu'il y a un lexique? ^^ je comprends pas tous les terms comme dual, street etc Merci Bye Mucus
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ta pratique, si j'ai bien compris, serai de la rando sportive avec quelques sauts. As tu une idée du debattement que tu souhaites ? Souhaites tu un semi-rigide ou un tout suspendu ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bien sûr qu'il y a un lexique, il y a tout ce qu'il faut sur vttfreeride.com: http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-110-petit-lexique-vtt-illustre.html
Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Heu je sais pas trop, j'y connais rien, c'est pour ca que je poste :D Sinon j'imagine débattement moyen-grand (je connais pas les tailles ) histoire de pas tout défoncer dans les quelques sauts. tout suspendu c'est avec un amortisseur avant et arrière? Si c'est ca, oui, plus tout suspendu. Merci Bye Mucus
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
c'est quoi hauteur des tes sauts ? car 120/140 peuvent suffirent. apres pour le TS, il vaut mieu connaitre le budget car des fois, il vaut mieu avoir un bon semi rigide qu'un mauvais tout suspendu ;)
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
alors pour récapituleu vite: ta semi rigide:suspension avant uniquement tout suspendu,suspension avant et amortisseur arriére. Aprés les pratiques: -rando:40 km environ avec des montées des descentes ou le conforte prime sur la vitesse : semi rigite avec 80mm ou 100mm de débatement ou tout suspendu avec environ 110mm a lavant comme a l'arriére -cross country:méme distance quand rando mais avec un chronométre,donc vélo sensiblement identique a la rando en terme de débatement mais plus légers,au alentour de 10kilo. -enduro:vélo capable de monter mais surtout de pouvoir se fér plaisir en descente avec quelques sauts sans étre trop trop pénalisé par le poin du vélo:environ 14kilo pour 150mm environ de débatement a l'avan commen a l'arriére. -freeride,vélo uniquement pour fér de gros sauts et des déscente sans chrono,environ 20kilo pour 180 a 200mm de débatement avan,arriére -descente;uniquement descente avec chrono,vélo sensiblment pareil que les freeride avec un peu plus de débatement et un peu plus léger en général. alor dans quel pratique pense tu te situer?
Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Yes enduro c'est plutôt le type de pratique. Qu'est ce qui s'approche du Scalpel Cannondale que je trouve très confortable. (le vélo de mon père :D ) Merci Bye
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
le scalpel ce n'est pas un enduro :)
Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Oui bien sur c'est un peu léger mais je veux dire comme confort et qualité :) Merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
comme je t'ai dis, ca depends de ton budget :) les bon enduro du moment sont: specialized enduro santa cruz nomad lapierre X160 :twisted: la reference :lol: ceux sont les 3 gros, apres tu as aussi des modeles chez commencale, sunn, ...
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
si tu veux du confort prends un tout suspendu et si tu veux de la performance prends un semi rigide as tu quand meme une idée de ton budget? compte au moins 800 euros pour un semi rigide et 1000 pour un tout suspendu si t'es veux un correct
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Moi je vote Cannondale prophet 4 , au moin tu rest a la meme enseigne que ton pere , puis c'est bon velo polyvalent , et puis tu peut le fair evoluver petit a petit , apres il faut voir quel est ton budget ile me semble que le prophet 4 et a environ 1600euro
Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Heu y a quand même pas une énorme différence de perf' entre les deux si? J'hésite, j'hésite... Merci encore, de vos réponse et du temps que vous me consacrez ;) Bye Edit: Pfiou merci, vraiment beau vélo, mais cher =/ faudra que j'en parle à mon père car je sais pas trop combien il veut bien donner.
Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Bon ben on a été au shop, et il y a un vélo test qui n'aura pas beaucoup servi, un Qbike tracker two, d'origine 2200 on l'aura pour moins de 1600. Il est vraiment bien je trouve :) moins pour les sauts mais il permet quand même quelques fantaisies, exactement ce que je veux. Merci à tous pour votre patience c'est vraiment un super forum. On va sans doute aller voir dans un autre magasinhistoire de voir si il y a pas d'autre bonnes affaires mais je crois que je vais rester sur le Qbike. Bye
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui il est pas mal mias essaye de negocier un Qbike segment de 2006 ou 2007 vers la fin de lanné tu aura des bon prix le traker 2 a été testé lors d un dvd de velo tout terrain ( mag ) en 2006 et il fonctionait trés bien donc parfait pour toi de plus il est classé dans les marathon ( pratique polyvalente donc il est trés bien ) :wink: a+ et bon achat :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je dirais que le Specialized enduro est un bon compromis entre freeride et enduro plus léger.
Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Il n'est pas classé Marathon mais XCperf, ce n'est pas le tracker M two, c'est le tracker X two :) Le seul problême c'est que je dois attendre fin septembre. It wil be very long :'( Voici les détails: Cadre Cadre Aluminium 6066 ALT 80mm _Fourche Rock Shox RECON 351 _Amortisseur X-Fusion blocable _Sélecteurs Sram Trigger SX-5 _Dérailleurs Shimano Deore / Sram X-9 27 Vitesses _Pédalier Truvativ Stylo Team GXP _Freins Disques Formula Oro K18 _Jantes Mavic XC717 _Moyeux DT Swiss 240S _Rayons Noirs _Pneus Hutchinson Piranha _Cintre Volt Parts aluminium _Potence Volt Parts Allégée aluminium _Jeu de direction A roulements _Selle Italia Manganèse Filante _Tige de selle Volt Parts _Poids 11.82 Kgs
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt petit nouveau dans le velo :D alors deja pour ton nouveau velo il faudrait quand meme que l on sache un budjet et si tu ne sais pas trop dit nous le prix que ton pere et toi voudrons mettre dedans car cella serait beaucoup plus utile pour nous et si tu veux faire en meme temps du XC(crosse country) et de la rando je pense qu un lapierre serait tres bien approprier pour ces disciplines sinon.... ba voilou allez a+ et dit nous ton budjet stp. bye hugospecialized (je pouvais pas m empeche :wink: )
Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Heu mon père veut bien donner ce que je donne, si je donne 600euros ca fait 1200roro ^^ il y avait un bike qui me plaisait bien à ce prix là mais on a vu dans le maga le Qbikes Tracker X two qui va etre vendu à 1600 azu lieu de 2400, et encore on va essayer de baisser le prix. Mon père veut bien combler la différnce (car il est trrrèèès gentil) seulement il faut attendre septembre alors on va voir si y a pas une promo sur des site anglais ou autre. Voili voilou :)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oué essey de regarder d'autres model , car si tu voulé un enduro , la le qbikes c'es un pure XC ...
Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Ben c'est surtout pour me faire plaisir et aller partout, mais le vendeur a dit qu'on pouvait faire aussi de petit sauts, ca va rien casser, mais pas des truc trop haut quoi. Donc j'ai essayé ce vélo et il me plait bien :)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oui c'est toi qui voi , mais en tous cas ce velo n'est pas fait pour fair le "con" des pti sauts etc.. c'est pour sa que vaut mieut que tu prenne un truc avec un peut plus de debat' et plus orienté enduro
Mucus
Mucus

inscrit le 18/8/07
32 messages
Hey j'ai pas dit que j'allais faire le con! Mais bon c'est bien beau tout les "c'est pas un enduro" "ca correspond pas à ce que tu cherches" mais moi je l'ai essayer et j'adore. Maintenant c'est vrai que j'ai beaucoup changé d'avis et tout, je suis assez difficile :p mais bon je veux etre sur!