HARDxCORE
HARDxCORE

inscrit le 9/8/07
39 messages
mon bike pèse 15 kg pour l'instant c'est convenable ou pas?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ouai tkt sa va le mien pese aussi dans se genre aussi enfin c est des 24 aussi ^^
HARDxCORE
HARDxCORE

inscrit le 9/8/07
39 messages
ok ;)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
14.5 kg
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
moins de 14, je trouve ca trop light, entre 14 et 16, parfait, de 16 a 18, moins parfait, mais bon quand meme, si le bike est bien maniable mais plus de 18, mégatank... le mien fait 17.5, mais je vais changer deux trois truc, il sera a 16 environ :D
HARDxCORE
HARDxCORE

inscrit le 9/8/07
39 messages
sa depend de la pratique aussi nan?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"biker du 33" disait:
moins de 14, je trouve ca trop light, entre 14 et 16, parfait, de 16 a 18, moins parfait, mais bon quand meme, si le bike est bien maniable mais plus de 18, mégatank... le mien fait 17.5, mais je vais changer deux trois truc, il sera a 16 environ :D
mouais ca se discute ca ! j'ai un pote qui avait un moon monté bourrin a ptet 18kg ou un truc du genre, il a essayé mon NS : 13kg pas forcément moins solide pour le commun des mortels, bein il voulait plus me le rendre, :roll: il m'a dit : "putain je réalise ma connerie en essayant ton bike, ca sert à rien de se la jouer gros bourrin !" il rentrait les bunny, les 180 etc (essais en street) deux fois mieux qu'avec son bike alors qu'il le connaissait pas ! le pire dans l'histoire c'est que mon vélo coutait 500? de moins ! sans doute, comme quoi ! mon bike à 13kg, j'y touche jamais, et je l'entretien pas, pas de frais dessus depuis 1 an, et pourtant j'ai pas mal envoyé avec ! (voir forum des NS si t'as un doute :wink: ) pour les stréssés et les bourrins un peu plus ne fera pas de mal, mais quand j'entends 17,5kg, je suis mort de rire, ca sert à rien je pense :roll:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi je suis à 15,5kg avec mon smith et plus leger ne me dérangerait pas
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
bah le poids, j'ai pas vraiment eu le choix, les seul pieces qui était dans mes prix, au moment du montage, pesaient pas mal, et je n'ai pas un budget nessacaire pour le "lightisé" si ca se dit... et puis bon, il est tellement maniable que le poids ne se ressent pas ( dans mon cas).
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
moi 16en se moment mais je vais passer a 14/15 en montent mon suburban et en changent 2/3truc j'ai essaye un bike de 10 kg je trouve que sa manque d'innersie et il faut avoir l'habitude pour les rotations ,etc
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"biker du 33" disait:
bah le poids, j'ai pas vraiment eu le choix, les seul pieces qui était dans mes prix, au moment du montage, pesaient pas mal, et je n'ai pas un budget nessacaire pour le "lightisé" si ca se dit... et puis bon, il est tellement maniable que le poids ne se ressent pas ( dans mon cas).
c'est quoi comme cadre ? apres c'est sur qu'il y a une question de budget ... :roll: ce qui est pas trop mal dans ce cas c'est de viser un peu dans l'occas, ca aide a baisser le tarif ! faut bien choisir quoi ! moi j'ai pris des freins et la fourche d'occas, sur des vélo de la meme année, du matos de 6 mois avec -50% en bon état :idea: c'est pas plus bete ! pour le meme prix j'ai gagné ptet 1kg déjà ! :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
bah cadre planetx en crmo, dirt jumper3 en axe de 20 et gros pneu de fr, mais je change de cadre, pour un toy( j'ai les moyen mtn :d) je met des pneu slick, des tioga, et je pense changer de roue avan, pour un truc un peu plus light, car l'avan de mange pas beaucoup chez moi... j'avais eu le planet x monté pas trop mal, pour 480 euros, et je l'ai amélioré au fur et a mesur, il a perdu environ 500 gramme, puis j'ai changer la fourche, une dirt jam, pour unedj axe ede 20... ca la plombé un peu quand meme avec la paire de pneu a presque 3 kilos ( chunder de spé)... mais la, je vais gagner au moins un kilos 5 entre le cadre et les pneu mais come roue, je sais pas encore quoi prendre, je verrai plus tard.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in