Derff
Derff

inscrit le 8/8/07
1 message
Bonjour à tous Je suis un petit VTTiste aimant bien se faire une ou deux sorties par mois dans les chemins sur des distances avoisinant les 30 ou 40 kilomètres. Mon terrain de jeu se situe principalement dans des chemins de sous bois vallonées et quelques petits secteurs un peu caillouteux ( contreforts du massif du Pilat coté vallée du Rhône ). Depuis une grosse dizaine d'années, un bon vieux VTT Sunn m'accompagnait tout au long de mes sorties. Il a connu quelques avaries et quelques pièces ont du être changées mais il reste toujours vaillant. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité d'acquérir le VTT dont la description suit : Lapierre pro alu SL modèle 2001 Poids 10.8kg Fourche avant 100mm Rock shox Freins hydraulique Shimano LX remis à neuf en 2005 Transmission (chaîne+cassette+plateaux) remis à neuf en 03/2007 Pneumatiques maxxis neufs en 06/2007 Le tout avec une mise à prix de 450 Euros. D'autre part, je connais le propriétaire et je sais que la machine a bénéficié d'un bon entretien et que le VTT a été bien traité. Ne suivant pas assidument l'évolution du matériel, que pensez vous de cette opportunité ? Vaut - il mieux acheter un VTT comme ceci d'occasion ou acheter un VTT neuf mais probablement moins bien équipé pour un budget équivalent ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses éclairées.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
C'est du bon pour du xc surtout a ce prit regarde un peut au niveau des soudures pas qu'il y ait des fissures :wink: Test un coup le bike si tout est ok fonce!
Derff
Derff

inscrit le 8/8/07
1 message
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais me laisser tenter. Le vélo doit dans tous les cas subir un entretien chez le revendeur Lapierre avant d'être vendu. Je demanderai simplement qu'on porte une attention particulière au cadre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in