ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages

Voila depuis un moment je veut m'acheter un vélo de descente mais je sais pas lequel coisir puisque je ni connait rien :oops: Le bit hit 2 me tente vraiment mais je voudrai savoir si c'est une bonne base pour débuté ou c'est trop pour un débutant comme moi^^ Sachant que j'ai un budget de 2200 euros! vttfreeride.com Sachant que je fait de la colline et pas mal de descente ou de chemin défoncé! Les gros gap c'est pas trop mon truc je préfère une bonne descente bien caillouteuse!! :twisted: Mais avant la decente ya la monté j'peu faire de la monté avec ou la fourche pompe trop? Donc voila je compte sur vos conseil de pro :lol:

vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Hello, je ne suis pas un pro, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais j'me dis que si tu veux pouvoir pédaler un minimum, montées, etc... ben penses pas trop au Bighit... Je me trompe peut etre mais je m'orienterais plus vers un Kona Coiler (pour rester dans le classique) qui sera plus polyvalent...
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"vaiopower" disait:
Hello, je ne suis pas un pro, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais j'me dis que si tu veux pouvoir pédaler un minimum, montées, etc... ben penses pas trop au Bighit... Je me trompe peut etre mais je m'orienterais plus vers un Kona Coiler (pour rester dans le classique) qui sera plus polyvalent...
Ok sinon j'aillais oublier je mesure 1m78 et je pèse 80kg Mais le big hit est vraiment fait que pour la descente?
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Coucou, (Je pense pas que nous soyons pro, mais plutot amateurs passionnés ...!?!) Dejà étant debutant je te conseille vivement d'aller voir ici : Pour les Semi Rigides : http://www.vttfreeride.com/forum/image-les-vtt-rigides-pour-bien-debuter-2007,vt19148.html Pour les Tout Suspendu : http://www.vttfreeride.com/forum/les-vtt-tout-suspendus-pour-bien-debuter-2007,vt21127.html Personnelement, je te conseillerai pas un bike de descente pure, étant donné que j'ai l'impression que tu souhaites monter un peu. Je pense qu'un Enduro voire un Freeride te conviendrais mieux? Nan? Deuxièmement, si tu es débutant, pourquoi ne pas commencer par acheter un semi-rigide ( Plutot Fr Hardtails ( voir post avec la fonction "Recherche")). En effet commencer par un semi-rigide te permets d'approfondir ta technique, d'apprendre à faire les bons choix de trajectoires, etc... Apres c'est à toi de voir!! EDIT : le bighit n'est pas un spad de descente, mais de freeride!! :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Sinon t'as le Iron HOrse sochon bucho au alentour de 2000? ironhorsebikes.com

ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"Young Dirter" disait:
Coucou, (Je pense pas que nous soyons pro, mais plutot amateurs passionnés ...!?!) Dejà étant debutant je te conseille vivement d'aller voir ici : Pour les Semi Rigides : http://www.vttfreeride.com/forum/image-les-vtt-rigides-pour-bien-debuter-2007,vt19148.html Pour les Tout Suspendu : http://www.vttfreeride.com/forum/les-vtt-tout-suspendus-pour-bien-debuter-2007,vt21127.html Personnelement, je te conseillerai pas un bike de descente pure, étant donné que j'ai l'impression que tu souhaites monter un peu. Je pense qu'un Enduro voire un Freeride te conviendrais mieux? Nan? Deuxièmement, si tu es débutant, pourquoi ne pas commencer par acheter un semi-rigide ( Plutot Fr Hardtails ( voir post avec la fonction "Recherche")). En effet commencer par un semi-rigide te permets d'approfondir ta technique, d'apprendre à faire les bons choix de trajectoires, etc... Apres c'est à toi de voir!! EDIT : le bighit n'est pas un spad de descente, mais de freeride!! :wink:
Je rigole pour les pros mais c'est comparé a moi^^ En disant débutant c'est que 'ai jamais eu de bike de descente^^ Sinon pour aller baladé j'ai un rockrider 5.2 mais j'aimerais bien envoyé plus dans les descente et me permettres quelques gap (parce que avec cette d'aube j'me fait pas mal de frayeurs^^) Et dans 10 jours je part aux 2 alpes faire du freeride donc je vérais bien aussi selon les bike qui sont en location^^
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
Salut, tu peux faire aussi pas mal de chose avec un 5.2. J'en ai un, bon il est remonté mais je vais le changer. Pour les Gap, ca dépend de la hauteur et de tes pièces: fourche, jantes, cintre. Mais c'est vrai que l'on se fait pas mal de frayeurs avec ce bout de fer, mais ne l'oublions pas, c'est un vélo de XC! Mais comme on le dit, il faut mieux commencer par un semi-rigide pour paufiner sa technique et avoir plus confiance en soi. Mais sinon il y a le Kona Stinky 2007 qui est très bien (dans les 2100?) et s'il te reste de l'argent tu le met dans les protections a moin que tu en ai déja :lol: A plus
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Le big hit c'est un très bon choix... tu va te régaler en descente ça c'est sur... tu poura sauter faire ce que tu veux.... Et franchement "il faut monter en haut du post" c'est n'importequoi... moi je monte bien avec un bike de 18kg aussi et un pote avec un de 21kg... ben on roule et quand c'est trop raide (comme tout le monde) on pousse... j'ai lu qu'on te proposer le iron horse suhon bucho... très bon bike équivalent du bih hit mais il est plus dispo en europe... domage.... prend le big hit c'est un bon bike il est moins cher est la fourche et les frein sont 10 fois mieux que le stinky... et les systeme du cadre est plus dévelopé et plus efficace sur les chocs
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"Alius" disait:
Le big hit c'est un très bon choix... tu va te régaler en descente ça c'est sur... tu poura sauter faire ce que tu veux.... Et franchement "il faut monter en haut du post" c'est n'importequoi... moi je monte bien avec un bike de 18kg aussi et un pote avec un de 21kg... ben on roule et quand c'est trop raide (comme tout le monde) on pousse... j'ai lu qu'on te proposer le iron horse suhon bucho... très bon bike équivalent du bih hit mais il est plus dispo en europe... domage.... prend le big hit c'est un bon bike il est moins cher est la fourche et les frein sont 10 fois mieux que le stinky... et les systeme du cadre est plus dévelopé et plus efficace sur les chocs
Ok ben je vérais d'abord je pense que je vais faire ma session aux 2 alpes et voir les bikes :D Et j'me déciderais en rentrant^^ Sinon ca va sa pompe pas trop en monté avec un bike comme le big hit?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
mais non .... ça dépend de ton pédalage l'effet de pompage.... si tu appui comme un port sur tes pédales ça va pomper mais si tu te fait leger et que tu te concentre sur ton pédalage les suspension bougeron pas
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
avec un big hit il est pas question de fair 50km mais pour rouler un peu comme sa,si t'es bien motiver a monter en général sa passe méme si c'est lourd et de tout facon sa pompe toujours un vélo de freeride aprés les big hit je ne sait pas si c'est important
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Je me suis déja tapper des bonne grosse sorties xc / enduro de 35 nornes ave cmon orange sa possepas trops de prob tu remonte bien la selle et tu régle tous dur! Débuter avec un bike de fr/dh n'est pas le top le mieu serait un hradtrail!
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"dim_rider" disait:
Je me suis déja tapper des bonne grosse sorties xc / enduro de 35 nornes ave cmon orange sa possepas trops de prob tu remonte bien la selle et tu régle tous dur! Débuter avec un bike de fr/dh n'est pas le top le mieu serait un hradtrail!
Oue mais c'est pas pour faire 50 bonres mais c'est juste pour me rendre au bon endroit ^^ genre 5 bornes pas plus^^
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Vaut mieux commencer avec un hardtail je pense aussi, un tout suspendu comme le big hit te pardonnera trop souvent tes erreurs et tu n'auras pas un bon pilotage, alors qu'un vélo plus exigeant, tu apprendras à etre plus propre et plus précis :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Et pourquoi pas un Norco Six 2008 ? :wink:
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"Maxouel" disait:
Vaut mieux commencer avec un hardtail je pense aussi, un tout suspendu comme le big hit te pardonnera trop souvent tes erreurs et tu n'auras pas un bon pilotage, alors qu'un vélo plus exigeant, tu apprendras à etre plus propre et plus précis :wink:
Oue pourquoi pas^^ Tu me propose quoi comme vélo alors?
Vincent07786
Vincent07786

inscrit le 23/7/07
75 messages
J'dirais un Sunn Forest Jump, il a l'air bien :wink: (enfin, j'ai pas tout lu, donc je dis ca comme ca :lol: )
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages

j'ai un BH I de 2006 et je te garantis qu'avec une tige de selle telescopique et en triple plateau, c'est largement possible de faire des bornes, y compris en cote. pour la taille c'est un L et je fais 1m90. sinon, dans les autres choix, je suis amoureux du canyon torque, même si je ne l'ai jamais essayé, ça a l'air d'être une tuerie. canyon.com

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
salut ! un bighit risque d'être trop gros pour un débutant (tu vas prendre de mauvaise habitude et le vélo va faire le travail a ta place, ce qui va faire de toi un porc a la longue :wink: ). je te conseille plutôt de commencer sur un semi-rigide, ou alors sur un tout suspendu pas trop gros si tu compte pas le changer l'année prochaine. un vélo du genre coiler serait parfait pour toi (au passage je vends mon cadre et ma fourche, et en trouvant les pièces sur internet tu peux te faire un pur montage avec ton budget :wink: )
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
pour moi je dis se que je pense commencé par un BH serait un peu comme avoir une voiture de course (boite automatique ... )apres avoir passer le permi :lol: je ne dis pas de commencé par un decat mais un velo un peut moins gros que le BH serait mieux je pense :D
karnatch
karnatch

inscrit le 26/4/06
25 messages
je te conseil vivement un semi-rigide. Je pense que Le santacruz chaméléon serait un très bon choix (tu peut faire du XC, de l'enduro, du 4X, du freeride et du DH (on peut mètre une fourche de 150 mm)) 8).
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
et pourquoi pas un forestjump 2008 :twisted:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
HI ;) NORCO meilleure marque de bike..... le six ça va etre to much comme le big hit parcontre en semi rigide de freeride il font du très très beau.... chez norco bien évidement !!! tu as le sasquach, pour les débutant qui a l'air d'etre super bien 150mm de débat sur un SR fait pour commencer la DH a petit budget... 1200? tu as sinon le Rampage avec 66 top équipement ça rigole plus..... pour 2000? mais pourquoi je te dit tout ça va voir par toi meme ! http://www.norco.com/2007bikes/Mountain/ShoreFreerideHT/
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in