Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Matos : 2 avis
Voilà après presque 6 mois passés à acheter toutes les pièces pour monter ce cadre j'ai enfin pu rouler avec cette après midi et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une ou deux photos. C'est mon premier gros vélo et je suis tout excité à l'idée de lui faire découvrir les pistes du Lioran que j'arpentais jadis au commandes de mon fidèle et regretté mais poussif Tequila. Voilà le montage dans les grandes lignes : Cadre: Rocky mountain Switch 2004 Ritchie Schley special edition (ouf!) Amortisseur : Fox Vanilla RC Fourche : Marzocchi 66RC Cintre/potence : Stone edge 25.4 Freins : Avid Juicy seven Pedalier : Race Face Evovle DH X-type Roues : AV Deemax / AR Mach 1 (à changer dès que cassée) Dérailleur : Deore (tout pareil) Au passage si vous avez une idée de la possibilité de fixer un antidéraillement sur le cadre (deuxième photo). Sachant que je n'ai pas de patte de fixation autour du boitier de pédalier au standard... dont j'ai d' ailleurs perdu le doux prénom. Merci beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nasty rabbit, 28/07/2007
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
J'adore vraiment ce vélo, avec un bon montage homogène, du costaud :P Eclates toi bien :wink:
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Pour l'antidéraillement no problemo:prends en un qui se fixe autour de l'axe de boitier de pédalier et non sur le cadre. :wink:
rominet
rominet

inscrit le 19/5/07
26 messages
très beau velo que tu a la ! il pèse cbn au total? et se joli montage ta couté combien si sa pas trop indiscrè?
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Il est assez lourd je le pèse aujourd'hui mais je suis un peu pessimiste. Pour ce qui est du prix total c'est assez dur mais ayant acheté la quasi totalité des pièces d'occasion (par exemple le cadre + la fourche 1100 euros) je m'en tire pour moins de 2500 euros. Ca fait déjà très cher mais ça reste raisonnable au regard de la qualité.

Pour l'antidéraillement no problemo:prends en un qui se fixe autour de l'axe de boitier de pédalier et non sur le cadre. icon_wink.gif
Ca existe aussi sans le standard ISCG (ça y est je l'ai retrouvé :wink:)?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
pour l'antidéraillement je peut te conseiller un box guide de truvative a 35e en neuf sur des sites de vpc il fonctionne nikel!Tu peut y associer une flasque comme moi j'ai fait sur le mien et la tu ne déraillerat plus jamais!Juste tu doit démonter la premiére partir du guide chaine cad le bout de plastique extérieur(3 vis a dévisser) et passer un coup de disceuse sur l'extérieur de ta flasque si elle est trops large comme ma e13 Sa te vat comme conseil ^^ :lol:
Pierre68
Pierre68

inscrit le 9/7/07
231 messages
beau velo. Amuses toi bien avec :wink:
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Ca y est il est pesé, et j'avais raison d'être pessimiste, 18,2 kg ça fait mal, (le poids de l'exception ?) . Mais j'ai roulé avec tout l'aprem et ça ne se ressent pas particulièrement. Déjà un petit souci avec le pédalier par contre mais rien de grave (faut dire que je l'ai testé pour de vrai aussi) . Pour l'antidéraillement je vais poster un nouveau post dans les problèmes techniques parce que j'ai besoin de pas mal d'éclaircissements sur ce point et je voudrais éviter le gros HS. Merci pour les reactions et les conseils. A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in