marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/7/07
27 messages

bonjour j'aimerais debuter dans le vtt et plus precisemment en pratiquant de l'enduro mais j'aimerai aussi pouvoir faire du freeride (leger) et de la dh (leger aussi) quand j'en ai l'occasion. Donc voila j sais que je vais m'orienter vers un SM pour debuter mais j'hesite entre deux (voir trois) velos. Je precse que j'ai un budget de 800 euros maxi ( car je suis etudiant et je n'ai pas d'aide de mes parents(par exemple) pour me le payer) et qu'il faut aussi que j'achete des protections : le qbikes hood : http://www.qbikes.com/ (bien que je ne sache pas vraiment ce qu'il vaut) le spé HRaggro comp disc : specialized.com que j'ai remarqué dans la rubrique test de materiels et que l'on ma conseillé pour son cadre. puis le dkt 8.1 que l'on ma aussi conseillé pour son rapport qualité prix : decathlon.fr voila alors j'aimerais avoir des avis sur ces velos(et sur mon cas) et sinon d'autres propositions en vous remmerciant d'avance!!!!!!

vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Moi je dirais le Qbikes hood. Je ne sais pas dire grand chose sur le spe, si ce n'est qu'il est pour moi moins bien équipé que le hood. Pour le 8.1, je crois que tu vas couiner en FR-DH il me semble donc que le hood serait le splus polyvalent. Ayant un shaolin, je suis pour le moment totalement satisfait de Qbikes, et si je n'avais pas eu une si grosse promo sur le mien, je comptais me diriger vers le hood qui est bcp plus accessible. Attends d'autres avis, puis fonce :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
pfff l'ecoute (Degaule) le Hood serra le mieux dans ceux que tu as proposé et come le fr et dh tu le pratique en light bas no soucy pour le Sm :wink: (compte à peut pres 1300 roros mini pour un enduro tout mou qui tien la route ). en esperant t'avoir aidé sinon regarde du côté de vario ( PS : ya de tres bon tequila en occase )
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/7/07
27 messages
merci pour vos avis ca aide!!! j'avais pensé au spé car il a un bon cadre et que je pourrai le faire evoluer au fur et a mesure mais je pense que ca me couterait cher a la longue puis apres on ma parlé ( vite fait) du hood mais ne sachant pas ce qu'il vaut, j'hesite!!! je vais allez voir du coté de l'occasion mais bon sachant que je ne peut pas me deplacer bien loin va falloir que je trouve du coté de chez moi et comme j'habite a coté de Toulouse.....:s
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/7/07
27 messages
alors?pas de nouveaux avis?conseils? moi de mon coté j'ai regardé les occasions mais bon a m'avanace pas trop!!!j'irai voir chez mon revendeur qbikes.
fliper
fliper

inscrit le 13/6/07
44 messages
ta aussi le gt ruckus trail 850euros à peu prèsmais il était à 500 sur fizzbike (ils ont aurons peut etre dans pas longtemps)sinon le kona shred.(dans le meme pris) (aventage au gt 130mm à l'avant)
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
"FAFptiVititeur" disait:
pfff l'ecoute (Degaule) le Hood serra le mieux dans ceux que tu as proposé et come le fr et dh tu le pratique en light bas no soucy pour le Sm :wink: (compte à peut pres 1300 roros mini pour un enduro tout mou qui tien la route ). en esperant t'avoir aidé sinon regarde du côté de vario ( PS : ya de tres bon tequila en occase )
Tu compte 1300 euros pour le cadre j'espère pour un enduro ou alors c'est de l'occaz
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/7/07
27 messages
je ne sais pas!j'hesite car c'est mon premier velo et je ne veut pas me tromper pour ne pas me decevoir!puis je me dis aussi que mon anniversaire arrive ( c'est en octobre) et ensuite il y a noel donc je me demande si je devrai attendre pour avoir un budget plus consequent. Mais je me dis aussi que mes parens ne voudront surement pas me laisser mettre tout mon argent dans un velo ( deja que 600 euro pour le hood c'est enorme pour eux!) et qu'au final je peut acheter un vtt maintenant et ensuite avec les sous le faire evoluer mais je ne sais pas....De plus je suis impatient de commencer!!!!
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/7/07
27 messages
j'aurai une qustion ( de plus...) la qualité du cadre est elle la même sur ces deux velos?????
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/7/07
27 messages
allo allo???personne na d'avis a me donner????
fliper
fliper

inscrit le 13/6/07
44 messages
ué a peu prés mais cassé un cadre de toute facon faut en vouloir lol.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
si tu voudrais faire du freeride et de la dh avec un vélo qui te permet encore de pedaler, il te faudrais 1 enduro tout suspendu dans les 130mm av/ar. le seul que je connais qui ne soit pas trop chere c'est le giant pistol 2. 750? pour 120mm av et 130mm ar. En taille s il a une geométrie assez typé slopstyle, m ca va encore mais si tu prend plus grand la c'est vraiment une position XC. Par contre il pese quand meme 16kg, ca fait un peu lourd pour un enduro mais pour le reste c'est un régal. c'est mon premier bon vélo. Avec j'ai sauter juste 2m mais tu peux monter plus haut jpense. et puis tu as l'avantage d'avoir un tout suspendu. mes amis s'etaient acheté 1 mondraker play1 et un chucker 1 et ils ont cassé les cadres alors qu'ils envoyaient moins que moi. apres tu peux avoir le pistol 1 pour 1000?, la c'est vraiment un bon vélo avec amorto fox vanilla, fourche rock shox tora...
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/7/07
27 messages
c'est sur qu'il faut y aller comme un ane pour casser un cadre!!! sinon nbriders.free.fr je te remmercie pour ton conseil!j'en ai trouver un a environ 600 euro d'occasion mais je sais pas car etant donné que je debute j'airmerai pouvoir toucher a toutes les disciplines si possible et je sais pas si avec un tout mou ca le sera ( possible) par contre si quelqu'un arrive a me prouver le contraire j'y penserai plus serieusement!!! apres j'ai aussi de nouvelles questions dont une principale : quelles modifications je peut y faire ( sur le hood ou le spé) pour l'ameliorer? et une autre que j'ai en tete depuis un moment : ca sert a quoi de passer en monoplateau et c'est quoi la difference avec passer en singlespeed?????? trop de question!!! :D mais c'est juste de la curiosité pour les deux dernieres!!!!! :D
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
je te propose d'en parler sur msn, mon adresse c'est manubiker13@hotmail.fr sinon je pense pas que ca vaudrai le coup de remonter un vélo comme ca car ta fourche ne suivra plus puis ca sera les jantes, puis le cadre... bref tu depenserais 1 fortune pour le remonter il vaut mieu changer le vélo complet ca reviens moins chere. sinon ca sers a rien de passer en mono plateau et monoplateau c'est quand tu a qu'un plateau mais un derailleur que singlespeed bein ta rien du tout
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/7/07
27 messages
ok merci ca fait toujours des questions de moins que je me posais!!!pour ton addresse ca est j'lai rentrée!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in