centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
bonjour a tous, je me cherche un freeride polyvalant mais je ne sais pas vers quelle marque aller ? merci a l' anvance :D
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
tout mou ou hardtail ??
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
kona coiler en tous mOU/orange subzero ou norco bigfoot en rigide les prix sont bien différents je te donne simplement des models!
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
un tout mou entre 1000 et 3000 e
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages

demo/big hit de chez spe :D specialized.com ou SX trail :P specialized.com perso je prend le SX si tu veux pouvoir faire un peu de plat avec :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
ok merci :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Depuis quand un demo est un bike polyvalent.... shock Moi j'ai un kona stinky primo de 2004 le cadre est equivalent au coiler de 2005/2006 P je l'ait avec une fourche marzo fr de 150 de debatement avec l'ETA qui permet de bloquer la fourche à 130 (sa aide bien) j'ai trois plateaux, 150 de debatement à l'arrière je durcit avec le propedal et sa en fait un bike vachement ployvalent je peux très bien pédaler sans trop me fatiguer,faire de la dh et faire du freeride donc voilà moi je conseillerais plutôt coiler le big hit fsr1 est certe moin cher mais moin polyvalent après à toi de voir wink
Bon en même temps c'est un montage perso mais après l'avoir acheté (vu que tu as une marge de 1000 euro vu que tu propose une marge de prix entre 1000 et 3000 euro et le coiler fait 2000)tu peut l'améliorer pour que sa en fasse un bike hyper polyvalent.

Voilà en espérant t'avoir aidé
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
nice merci beaucoup c sa que jai en se moment un coiler 2006 tres satisfait mais je vais peut etre suiveton conseille et le modifier :D tu pence que je devrais faire quoi comme chengement ?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"cort_rider" disait:
Depuis quand un demo est un bike polyvalent.... :shock:
+1 à part du FR et de la DH tu peux pas faire grand chose avec :shock:
Florian31
Florian31

inscrit le 7/4/09
36 messages

tu pence que je devrais faire quoi comme chengement ?
Sur un coiler 2006 tu peux dejà modifier à moindre coup le poste de pilotage d'origine dont le cintre n'est pas assez relevé et la potence trop longue. Ensuite, toujours à moindre coup, tu peux mettre un disque en 200mm à l'avant à la place du 180mm. Après si tu as plus de sous, il faut monter des suspensions plus efficaces car le vanilla R et la drop off trouvent très vite leur limite sur les chemins de montagne. S'il te reste encore des sous, tu peux aussi remplacer le frein arrière Hayes par quelque chose de plus progressif (genre Hope). Voilà quelques suggestions
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
kona howler 2007 un bike a tout! :wink: moi j'adore et pas cher en plus
easyrider68
easyrider68

inscrit le 15/4/06
177 messages
le canyon torque 7.0 fr :wink:
boubouuu
boubouuu

inscrit le 3/7/07
35 messages
le mondraker level :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Mondraker level = big hit 1= pas trop polyvalent et le canyon avec 180 à l'avant jpense que dans les monté c'est pas top lol

Sinon comme changement sur un coiler 2006 je changerais l'amorto pour un fox dhx avec propedal et je mettrait un fourche blocable(avec l 'ETA) ou avec l'u-turn pour la polyvalence et je crois qu'il est déjà monté en 3 plateaux.
Et changer la potence pas le cintre moi j'aime bien le cintre kona P après les frein à par si tu veux faire de la dh et du freeride plus que de l'enduro/freeride passe les en 200mm sinon en 180 sa gêne pas trop pour l'enduro/freeride wink

voilà jpense avoir tout dit
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
"eb17" disait:
"cort_rider" disait:
Depuis quand un demo est un bike polyvalent.... :shock:
+1 à part du FR et de la DH tu peux pas faire grand chose avec :shock:
il a pas précisée polyvalence dans qu'elle domaine si c'est DH FR il passera partout avec un demo ^^ et si il fait de l'enduro/Fr bas y prend un enduro de chez spé :)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Logiquement quand on dit polyvalence c'est un bike avec lequelle on peut rouler sur la route et faire des montées sans ce fatiguer,avec lequel on peut faire de l'enduro avec pas mal de denivelé sans trop te fatiguer et ,avec lequel on peut faire de la dh et du freeride ( pas trop hard non plus) voilà la définition de polyvalence en bike et es qu'avec un demo tu peut faire de l'enduro rouler sur la route faire des montées sans trop te fatiguer et faire de l'enduro sans trop te fatiguer à moin d'être swarzy je crois pas lol
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
merci a tous mais je crois que je vais suive ton conseille et modifier mais ta tu vu les nouveau stinky :D il dis qu'il sont plus polyvalent????? vive kona!!!
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
"cort_rider" disait:
Logiquement quand on dit polyvalence c'est un bike avec lequelle on peut rouler sur la route et faire des montées sans ce fatiguer,avec lequel on peut faire de l'enduro avec pas mal de denivelé sans trop te fatiguer et ,avec lequel on peut faire de la dh et du freeride ( pas trop hard non plus) voilà la définition de polyvalence en bike et es qu'avec un demo tu peut faire de l'enduro rouler sur la route faire des montées sans trop te fatiguer et faire de l'enduro sans trop te fatiguer à moin d'être swarzy je crois pas :lol:
ok ok je m'avou vaincu :cry: lol :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
cort-rider est venu à vu et a vaincu lol sinon ouai le stinky 2008 m'as l'air plus polyvament que ceux de 2007 et 2006 ptêtre mon prochain bike^^ en plus j'adore les news bielettes P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in