Bonjour les riders !!!
Voila c'est l'été donc je travaille donc je vais surement changer quelques pieces sur mon bike.
Tout d'abord une petite description de mon velo :
- Cadre SUNN le Saint
- roue arrière neuve sunrims MTX
- roue avant Mavic D519
- Frein à disque avant shimano Deore XT 160mm
- Frein à disque arriere neuf Avid juicy 3 160mm
- pedalier truvativ hussefelt
- boitier de pedalier je sais pas !!
- jeu de direction FSA the pig DH pro
- Fourche Dirt Jumper 2 150 mm QR 20
- Potence neuve truvativ hussefelt
- guidon planet-x
Donc je voudrai changer sur mon bike le cadre car celui que j'ai actuellement est vraiment mort, fendu puis souder puis refendu donc la je change je vais pas le resouder encore une fois ca craint !
Je pensait prendre un cadre specialized big-hit d'occas, mais pour cela il faut que je change ma fourche car pivot trop court je pense (pas sur), je pensait prendre une fourche d'occas pas cher comme la drop off triple que l'ont trouve sur pas mal de bike de DH/Freeride d'origine comme sur le kona Stinky , comme celle-ci d'occas lien ici
je dois changer le jeu de direction car vu que mon cadre as etait souder en dessous de la colonne de direction sa la ovaliser donc je pense que le jeu de direction est à changer, je pensait prendre le meme que je possede actuellement un FSA pig DH pro lien ici
Je dois egalement changer le pedalier ainsi que le boitier de pedalier car le mien est mort, j'avait changer le boitier il y as un ans mais par un boitier bas de gamme à seulement 65 euro !!!! je trouve ca cher pour du bas de gamme !
Pour le boitier je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois prendre, pareil pour le pedalier.
J'ai vu ça sur le site barracuda lien ici mais avec ceci as t'on le pedalier + le boitier de pedalier avec les roulement tout le bazar ? et ce "truc" est t'il compatible avec un cadre specialized big-hit ?
Et pour presque finir je dois changer peut etre ma roue avant, le moyeu etant mort et les rayon ne font que peter j'ai une grande envie de la changer par une sunrims MTX.
Et pour vraiment finir je dois changer mes deux pneux, les michelin que j'ai actuellement ont trois ans ils sont donc tres fatiguer, je penser prendre des maxxis mais quel modele ??? ca serait bien que les deux pneux ne depassent pas 60 euro comme budget !
Donc pour resumer il faut que j'achete :
- un cadre (big-hit d'occas) ?? euro
- boitier de pedalier + pedalier ?? euro
- un jeu de direction (FSA pig DH pro) 35 euro lien ici
- une fourche (drop off triple) +ou- 150 euro lien ici
- une roue avant (sunrims MTX)100 euro
- 2 pneux 60 euro
Pour tout cela j'ai un petit budget de 850 euro, pour l'instant mon budget n'est que de 350 euro mais j' ai du boulot pour minimum 2 semaine à partir de lundi donc au smic sa me fera a peu pres 500 euro pour 2 semaine, mais je vais surement travailler plus donc budget un peu plus gros mais pour l'instant j'ai environt 850 euro sur !!
Merci pour votre aide, si dans les pieces que j'ai proposer quelque chose ne vas pas dite le moi (ne vous genez pas surtout !!!!)
merci pour vos réponses et bon ride !
inscrit le 10/4/09
203 messages