J'ai dû faire un peu le même choix que toi.
J'avais un budget de 1000? et je voulais acheter un bike pour rouler à Bruxelles où je fais mes études. J'ai déjà un pizza qui convient bien pour la campagne, les bois, où j'habite.
J'avais trouvé un bouclard à Bruxelles qui faisait Specialized et Commençal.
Je sais pas se que tu veux faire exactement avec ton vélo.
Mais entre le p1 et l'Absolut il y a déjà la différence de matériau.
Le p1 est en cromo et est single speed, il est donc très orienté street, dirt. Il est assez lourd (vers 17kg) aussi donc faut savoir le manier (pas etre un nabot pr rouler dessus)
Mais en général il est aprécié
Avec le Spe tu peux aller en park sans probléme et etre bien bourrin dans les escaliers ...
Sinon l'Absolut a 9 vitesses et est plus léger (15 kg)
Il a aussi une super géométrie pour le dirt/street , ramassé et bases pas trop longues (390mm minimum)
Il va etre un peu plus polyvalent que le Spe. Tu pourras faire un peu de freeride light ou rando ludique avec, 4x
Si tu aimes le street technique (street-trial) il conviendra meix que le Spe avec les vitesses et le poids moindre)
Mais il sera plus limité dans les trucs bourrin, je sais pas s'il appréciera autant des gros stair gap...
Mais bon le cadre est quand meme réputé solide.
Faudrait des avis de connaisseur pour comparer un peu la phylosophie d ces 2 vélos ...

Moi je voulais pas un vélo trop lourd et assez rigide aussi parce que je veux pas etre plombé en accélération parce que j'adore piquer des sprints pr me défouler ou pr la baston entre pot

Mais aussi des fois qd je vois rouler des types sur des vélos assez lours ils ont l'air patauds sur leur vélo et retombe lourdement en faisant des rotations ou bunny ... C'est moins fluide , moins en finnesse ...
Mais ça dépend fort du pilote ça ...
Comme j'aime bien le street technique j'avais pensé au Kst Acidrop en voyant Bertrand Folscheid rouler dessus. iL est super léger (11.5kg) mais j'aime pas le look et puis il est trop typé aussi, pas d efrein à disques....
Comme le spé il est typé (fourche rigide et single speed) mais c'est encore une autre phylosophie
Donc j'ai pris le compromis : l'Absolut qui est pas trop lourd, et pas de fourche rigide ou de single speed
Fin voilà c'est long mais c'est pr montrer que ça peu etre compliqué de choisir
inscrit le 10/4/07
5 messages