canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bon voila...je suis très difficile!!!J'ai envie de faire du dirt....et un peu de DH...mais pas non plus un truc pépére quoi!!! Et je n' ai pas les moyens de m'acheter un dirt ET un vélo de Dh donc j'ai pensez peut etre..a un slopestyle? je ne sais pas torp je suis indécis mais je n'ai pas envie de bloquer dans une des deux disciplines que je vien de cité a cause d'un matériel non adapté, ou pas assez adapté! mais je sais que le slopestyle c'est cher c'est pourquoi je n'achète que en occasion afin d'avoir du matériel corect a un prix corect.. :lol: pouvez me répondre et m'expliquez ce qu'il faut que je fasse..? Ou bien conseilez moi des bike, meme neuf (si possible avec des liens!!) que je puisse me débrouiller pour en trouver un d'occasion! Merci beaucoup de votre aide!! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Un enduro ne tiendra pas en dh et encore moins en dirt. Je pense qu'un slopestyle serait mieu.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense qu'un cadre hardtail bien résistant avec 150 de débattement, des roues ultra solides et de bons freins ça peut le faire :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Transition bottle rocket http://www.transitionbikes.com/2007/images/Gallery_BottleRocket3.jpg
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
salut a toi, Ah non,non,non,et non!! Un enduro,c'est fait pour l'enduro,ca passe bien en montee,ca passe bien en descente et en faisant des petits sauts,mais enduro c'est enduro...Alors STOP!^^ Il te faut pas d'enduro!! Tu aimes sauter,lacher quelques tricks et en meme temps descendre a bloque en chassant quelques chronos de temps en temps...Mais pas assez de sous pour 2 velos,donc oui prend un slopestyle... Mais parcontre tu ne pourras ni exceller en descente ni en dirt... Mais tu pourras t'amuser a fond quand meme,avant que tu arrives aux limites du velo,t'as de la marge... Moi perso je te conseillerais déjà de regarder les velos des mecs qui font du slopestyle... D'apres ce que tu me dis,un 130/130 serait pas mal... Mais apres,je vois bien un cowan DS de chez Kona... Parce qu'il y-a pas de limite de debattement pour la descente (suaf si tu es licencié et que tu fais des coupes regionales??) mais en dirt,avoir du debattement derriere ne facilita pas les choses... Donc,moi je te conseille: -Kona Cowan DS -Kona Howler (il faut etre propre,mais c'est une petite bombe) -Transition Double -Commencal meta 4x (au depart c'est un bike de 4x,mais il passe pas mal en DH propre aussi) Apres si tu as d'autres idees,propose moi!! En tout cas,je vois bien une fourche du style Rock Shox Pike reglable en 95-140,parce que tu te met en 95 pour le dirt et en 140 pour la DH/freeride/slopestyle... Mais pour moi,vu ce que tu veux faire je pense qu'il ne faut pas que tu prennes plus de 130/130!!! Je suis un peu dans le meme style de ride que toi,j'ai un shaolin (semi suspendu)mais ma region est tres plate,si je devais prendre un tout suspendu,ca serait un Howler ou un Cowan DS...Car pas enormement de debattement donc permet de faire du dirt et du slopestyle avec un certain confort...Mais avec un minimum de debattement pour pouvoir se lacher en DH... EDIT: Le bottle rocket est trop gros pour pouvoir faire du dirt et trop encombrant... Sache qu'il n'y-a pas UN velo qui excelle dans toutes les disciplines,pour bien faire,il faudrait un velo par discipline,qui peut se le permettre???seulement tres peu de gens... A l'heure du choix,toi seul peut decider... Bonne reflexion, dirter_01 :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
je crois que vous avez oublié que transition ne faisait que des kits cadre et ont a pas tous les sous pour ce faire un montage perso wink
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
+1 pour le transition est terrible, peut etre un peu chero? pis pour arrivé au bout d'un transition tu as le temps je pense
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
sinon en bike 2008 ta le commencal furious
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Specialized SX trail slopestyle :roll: année 2008
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Merci beaucoup de votre aide, mais par raport a la gamme de prix! je ne peux pas tabler a plus de 1000 euros... Le battlerocket est assez polyvalent! Le commencal furious de 2008...oui mais il coute combien?
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Le truc c'est que je ne peux pas mettre plus de 1000 euros donc un cowan DS...voila quoi!!! mais merci quand meme!!
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
"canard33" disait:
Le truc c'est que je ne peux pas mettre plus de 1000 euros donc un cowan DS...voila quoi!!! mais merci quand meme!!
1000euros t'aura rien a part si 1000euros tu le tapes dnas le kit cadre :lol: sinon :( déja qun velo de dh a 1000euros donc en plsu un velo a tous faire.....
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
LE Cowan Ds n'est vraiment pas fait pour de la DH!!! Pour du Fr pas trop fat OK, mais de la Dh non la suspat et vraiment trop dur! Donc avant de dire tel ou tel bike faudrais se renseigner ou l'essayer.. :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je pense qu'un qu'un dabomb da puka ou Cherry bomb serai pas mal. (entre 700 et 850?)
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Laisse tomber le bottlerocket : le cadre avec amorto est à 1200 ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
"ludlud" disait:
il a dit qu'il n'avait pas vraiment de sous: -un vélo de slopestyle tu fais que du slope style et c'est cher alor pas la peine de lui proposer des bttle rocket et compagnie -un DH c'est cher et pour le dirt... -un enduro t'en trouve des pas cher et tu peu toucher a beaucoup de diciplines...le sx trail est un enduro a la base.
Enfin une personne qui me comprend (pauvre....) Un enduro...je sais po trop....le mieus se serait d'avoir 2 vélos.. :lol: enfin bref!!! je vais économiser pour macheter 2 bike....je sais po si papa et mama diront ui...mdr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
moi mon vélo il peut tout faire !!! et c'est ... UN BOTTLEROCKET !! il faut juste l'équiper intelligement !! une fourche reglable en débattement et dureté : comme une Domain 2 plateaux et une roulette pour pas derailler ! pas trop de débattement : 160 devant 140 derriere ! amorto reglable ! pas équipé trop lourd, des pneux pas énorme en 2.35 et ca va nickel !
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Il est beau...bien équipé...tu me le vend a 1000 euros...? :lol: Bon c'est bien mais vous pensez que je peus e, trouvez un bottle dans des zones de prix comme ça? (occaz..bien sur!)
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
dsl je ne sais pas trop et comme je cherche beaucoup, je trouve beaucup donc voila...Vous pensez que ça peut aller un Kona howler... :oops:
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Perso je trouve que le kona howler est un peu un "batard" : c'est un mixe bizard de slopestyle, de freeride léger, et il ne m'inspire pas trop confiance. Sinon le bottlerocket équipé comme sur la photo du dessus, me semble impossible a trouve à 1000 ? Oriente toi sur des hardtrail genre Qbikes Shaolin :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
mouais...les Qbike perso je n'ai pas trop confiance!! Mais bon..Le kona, je peux faire un peu de dirt avec ou pas? sinon ce n'est pas la peine!!