salut a toi,
Ah non,non,non,et non!!
Un enduro,c'est fait pour l'enduro,ca passe bien en montee,ca passe bien en descente et en faisant des petits sauts,mais enduro c'est enduro...Alors STOP!^^
Il te faut pas d'enduro!!
Tu aimes sauter,lacher quelques tricks et en meme temps descendre a bloque en chassant quelques chronos de temps en temps...Mais pas assez de sous pour 2 velos,donc oui prend un slopestyle...
Mais parcontre tu ne pourras ni exceller en descente ni en dirt...
Mais tu pourras t'amuser a fond quand meme,avant que tu arrives aux limites du velo,t'as de la marge...
Moi perso je te conseillerais déjà de regarder les velos des mecs qui font du slopestyle...
D'apres ce que tu me dis,un 130/130 serait pas mal...
Mais apres,je vois bien un cowan DS de chez Kona...
Parce qu'il y-a pas de limite de debattement pour la descente (suaf si tu es licencié et que tu fais des coupes regionales??) mais en dirt,avoir du debattement derriere ne facilita pas les choses...
Donc,moi je te conseille:
-Kona Cowan DS
-Kona Howler (il faut etre propre,mais c'est une petite bombe)
-Transition Double
-Commencal meta 4x (au depart c'est un bike de 4x,mais il passe pas mal en DH propre aussi)
Apres si tu as d'autres idees,propose moi!!
En tout cas,je vois bien une fourche du style Rock Shox Pike reglable en 95-140,parce que tu te met en 95 pour le dirt et en 140 pour la DH/freeride/slopestyle...
Mais pour moi,vu ce que tu veux faire je pense qu'il ne faut pas que tu prennes plus de 130/130!!!
Je suis un peu dans le meme style de ride que toi,j'ai un shaolin (semi suspendu)mais ma region est tres plate,si je devais prendre un tout suspendu,ca serait un Howler ou un Cowan DS...Car pas enormement de debattement donc permet de faire du dirt et du slopestyle avec un certain confort...Mais avec un minimum de debattement pour pouvoir se lacher en DH...
EDIT: Le bottle rocket est trop gros pour pouvoir faire du dirt et trop encombrant...
Sache qu'il n'y-a pas UN velo qui excelle dans toutes les disciplines,pour bien faire,il faudrait un velo par discipline,qui peut se le permettre???seulement tres peu de gens...
A l'heure du choix,toi seul peut decider...
Bonne reflexion,
dirter_01
inscrit le 15/5/07
2727 messages